amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

159 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le scandale des signatures, pour Le Pen

02/12/2006 18:24



Le Pen, le scandale des signatures 2007

Je ne croyais pas un jour pouvoir défendre, même indirectement, un personnage comme Jean-Marie Le Pen, mais l’affaire des signatures pour 2007 est lourde de sens pour notre démocratie. En effet, Jean-Marie Le Pen risque de ne pas pouvoir réunir les signatures dont il a besoin pour se présenter.

Cela veut dire qu’une démocratie comme la France tolère qu’on puisse écarter, grâce à des lois électorales d’un autre âge, un personnage politique qui représente au minimum 15% des électeurs.

 

Si un Poutine en avait fait la moitié du quart, nos hordes d’intellectuels français médiatropes, qui confondent aisément portefeuille et philosophie, auraient déjà bondi dans leurs bottes médiatiques pour pourfendre le diable russe, mais là, rien.

Regardez votre presse nationale qui sent bon la langue bien râpeuse : aucun article ne vient commenter ce qui est véritablement une honte pour notre démocratie :

  • les appareils politiques du PS et de l’UMP verrouillent notre paysage politique au point qu’il est nécessaire, par le jeu des signatures, de recevoir un adoubement de ces messieurs pour espérer se présenter aux élections présidentielles.

  • Les médias sont des chiens en laisse qui sont devenus incapables de comprendre la France qui les entoure : l’expérience calamiteuse du non au référendum européen en est un exemple parfait, le phénomène Le Pen en est un autre. Ils ne sont plus que la courroie de transmission des désirata des grandes cercles politiques du pays (François Bayrou en a eu l’amère expérience quand il a osé questionner la partialité de TF1).

Les grands défenseurs de la liberté d’expression ne s’expriment plus que sur des sujets convenus, où le risque est nul : on tape sur les cibles faciles - généralement étrangères - mais on évite soigneusement de toucher aux intérêts de ces messieurs (ou dames) d’en haut.

Le résultat est que les partis qui ne trempent pas dans les magouilles supposées du haut du panier républicain sont crédités de scores de plus en plus flatteurs, alors que les lois sont faites pour les écarter, et que les médias ne manquent aucune occasion de les descendre.

Cette démocratie contrôlée a comme seule conséquence de renforcer ceux qui pensent que la démocratie n’est plus le système le moins pénible mais un simulacre qui sert des intérêts partisans.

Si en 2007 Le Pen ne peut pas se présenter, ces derniers auront peut-être au bout du compte raison.

Comment, en effet, parler de démocratie, si un des premiers partis français ne peut pas - légalement - présenter son candidat ?

URL TRACKBACK : http://www.agoravox.fr/tb_receive.php3?id_article=16266
source : agoravox




Dix huit élèves ont servi au banquet du FN

26/11/2006 18:05



Dix-huit élèves ont servi au banquet du Front National

Le dimanche 19 novembre, 18 élèves du lycée hôtelier Mondon ont servi au banquet patriotique organisé par le Front National dans les locaux la Foire Internationale en présence de Jean-Marie Le Pen.

Comme l’explique le proviseur de ce lycée, Jean Mariet : « Nos élèves sont volontaires pour effectuer ces extras. Ils gagnent ainsi honnêtement un peu d’argent. Ils sont encadrés par un enseignant de l’établissement mais sont engagés pour la journée par le restaurateur et placés sous sa responsabilité » ; mais Jean Mariet ne connaissait pas l’identité du client que devaient servir ses élèves : « Si j’avais su qu’il s’agissait du Front National, j’aurais dit non. J’ai averti ma hiérarchie et à l’avenir je souhaite savoir qui est le client pour ne plus me retrouver dans ce cas de figure » et affirme « ne partager en rien les idées du Front National, parti xénophobe et raciste ».

Si le proviseur se désole que ses élèves aient eu à servir Jean-Marie, les élèves ne partagent apparemment pas cet avis, ces derniers et leur professeur « savaient parfaitement qu’ils allaient servir un banquet du Front National. Cela n’a gêné personne » selon le restaurateur, propriétaire de l’hôtel de l’Europe à Saint-Avold. Son assistance confirme et précise, à propos du fait que les élèves aient porté des pin’s avec l’inscription « Le Pen Président » : « On a trouvé ça joli. On l’a mis pour faire plaisir à Monsieur Le Pen. J’ai demandé aux jeunes de les mettre. C’était la fête. […] Même les salariés de notre entreprise ont porté le pin’s. Personne n’a rien trouvé à redire ». Le proviseur nuance : « Un élève l’a enlevé rapidement… un Marocain ». Néanmoins Thierry Gourlot et Bruno Blide, du FN, précisent qu’une « bonne quinzaine de lycéens ont demandé spontanément à être photographiés en compagnie de Jean-Marie Le Pen à l’issue du repas, ce qui est leur droit le plus strict en tant que citoyens libres dans une démocratie qui se respecte » et dénoncent « toute idée d’instrumentalisation des jeunes ».






PSG : encore une calomnie anti FN !

25/11/2006 13:10



vendredi 24 novembre 2006
Paris SG - Hapoël Tel-Aviv : le Front National poursuivra en Justice toute tentative d’amalgame.


Communique de Presse du Front National

Le Front National dénonce avec indignation la complicité de diffamation dont s’est rendu coupable le Procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin qui a affirmé, sans en être lui-même témoin, que les supporters du Paris SG impliqués dans les évènements de la Porte de Saint-Cloud criaient : « Le Pen Président, en faisant des saluts nazis »

Le Front National n’est impliqué en aucune manière, ni dans ces incidents, ni d’ailleurs dans ce que l’on appelle le « Kop de Boulogne. »

Il poursuivra en Justice toute tentative d’amalgame.





Début | Page précédente | 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus