amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

159 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Image dépoussiérée du FN

15/12/2006 19:26



Le FN afficher une nouvelle image

La nouvelle affiche du parti mettant en scène une jeune « Beurette » suscite un débat à l'intérieur de la formation frontiste.  

AU FN, on s'étonne de l'étonnement suscité par l'une des affiches de la campagne Le Pen : une jeune fille métisse ou « beurette », « lookée » comme beaucoup de jeunes filles de sa génération - nombril et string apparents, piercing. D'un geste de la main elle manifeste son accord avec ce slogan : « Nationalité, assimilation, ascenseur social, laïcité, la droite et la gauche ont tout cassé ».  

Pour Marine Le Pen, cette image est en « parfaite cohérence avec le message du FN depuis trente ans ». « Ce qui change, déclare la vice-présidente du mouvement lepéniste, c'est que nous rendons visible ce qu'est réellement le FN : un parti qui se bat contre le communautarisme. » Martial Bild, délégué général adjoint du FN, renchérit : il s'agit de « la mise en image du slogan : la France ça s'hérite ou ça se mérite », de « la visualisation, pour la première fois, de la France qui se mérite ». La fille du président du FN et le proche collaborateur de Bruno Gollnisch, interrogés par Le Figaro, le reconnaissaient tous deux hier : le style de l'affiche a heurté quelques personnes au bureau politique du mouvement.  


«Un peu too much»


Martial Bild indique que « la tenue de la jeune fille a paru un peu too much à certains ». Mais, selon lui, « le réalisme s'est imposé : c'est comme cela qu'elles s'habillent tous les jours. Nous prenons les gens tels qu'ils sont, non pas tels que nous voudrions qu'ils soient ». Marine Le Pen et Martial Bild s'empressent d'ajouter que l'affiche, une des six affiches de la campagne de Jean-Marie Le Pen, n'a pas été contestée dans son principe. « Les réserves ont porté sur le string apparent, pas sur le fond », explique la première.


Un membre du bureau politique a insisté sur le fait que le programme du FN sur l'immigration « ne devait pas être pour autant perdu de vue ». Il lui a été répondu que la préférence nationale restait inscrite au programme du mouvement et s'appliquerait si le FN parvient au pouvoir. Les dirigeants du FN prennent de plus en plus en considération le fait que l'« immigration zéro », si elle est un jour mise en oeuvre, ne fera qu'arrêter les flux. « Les propositions du FN ne changent pas. Mais la question des Français d'origine étrangère est posée », explique Jean-François Touzé, secrétaire national aux élus. C'est pourquoi, ajoute-t-il, « avec cette affiche, nous adressons un message aux Français d'origine étrangère... Nous indiquons que la préférence nationale, pour nous, doit s'appliquer à tous les Français d'où qu'ils viennent ».


Selon Martial Bild, « des jeunes issus de l'immigration maghrébine » commenceraient à « s'intéresser au FN ». « C'était inenvisageable il y a quelques années : il y a l'esquisse d'un dialogue entre les banlieues et Le Pen ». C'est pourquoi, ajoute-t-il, « le FN adresse des signes à ceux qui lui en envoient », c'est-à-dire ces jeunes issus de l'immigration.


« Beaucoup de ces jeunes s'aperçoivent que l'image qui leur a été imposée du FN ne correspond pas à la réalité », assure Marine Le Pen, qui voit « un vent de liberté, notamment par Internet », pousser des gens « de toutes origines » à « se dire d'accord avec le FN ».

Source : Le Figaro







Le FN, premier parti virtuel français

13/12/2006 21:09



Le Front National est le tout premier parti français à avoir ouvert une officine dans le monde virtuel de Second Life.

L'accueil de "Splendens Bosch" et "Wolfram Hayek" est chaleureux. Dès l'arrivée, Metro Ah, notre avatar journaliste, s'est vu offrir un T-Shirt FN moulant. Quelques secondes plus tard, c'est la carte - virtuelle - du parti qui nous est proposée. C'est gratuit, nous dit-on, et déjà une douzaine d'avatar sont devenus membres du FN dans Second Life.

Le FN s'est doté d'une vitrine virtuelle dans Second Life avec comptoir d'accueil, photos de Jean-Marie Le Pen, cartes de membre et tracts. Ni le dirigeant du Front National, ni sa fille n'ont encore d'avatar, mais on nous les promet pour bientôt.

Source : métro






Des affiches de campagne originales

13/12/2006 21:03



Le Pen choisit une jeune femme d'origine ultra-marine ou étrangère pour une de ses affiches

AP | 11.12.2006 | 17:16

 


 

M
ini-révolution au Front national. Jean-Marie Le Pen a choisi une jeune femme d'origine ultra-marine ou étrangère pour l'une des affiches de sa campagne présidentielle, présentées lundi par sa fille Marine.

Sur cette affiche pose en jean taille basse une jeune femme de couleur, aux cheveux frisés, pouce vers le bas. Le slogan clame "Nationalité, assimilation, ascenseur social, laïcité. Droite/gauche: Ils ont tout cassé!"

Elle a été présentée par Marine Le Pen, avec cinq affiches consacrées à l'entreprise, à l'emploi, à l'école, à la sécurité, aux retraites et à la protection sociale. Les six affiches représentent chacune un Français avec le même pouce vers le bas pour illustrer "l'échec" de la droite et de la gauche dans chacun de ces domaines.

Une septième affiche représente Jean-Marie Le Pen entouré des six Français avec le slogan: "avec Le Pen, tous ensemble, relevons notre France!"

L'affiche sur l'immigration a semé le trouble dans la vieille garde frontiste. Selon "Libération", les représentants de l'aile catholique traditionaliste ont jugé la photo non conforme à l'idéologie du FN.

"Cette affiche a été présentée en bureau de campagne", a déclaré Marine Le Pen. "La discussion a plus tourné autour de la taille du slogan (...) que sur la présence de cette jeune femme qui, certes, peut être une Française d'origine immigrée, qui peut aussi être une Française originaire d'outre-mer mais qui, je crois, a tout à fait sa place".

"Sur cette affiche, on évoque la nationalité, l'assimilation, l'ascenseur social, la laïcité, qui sont des domaines dans lesquels la droite et la gauche ont absolument échoué", a déclaré la fille de Jean-Marie Le Pen. "Un certain nombre de Français d'origine immigrée sont conscients de cet échec et entendent obtenir des réponses. Beaucoup d'entre eux se tournent vers le candidat Jean-Marie Le Pen pour en obtenir", a expliqué la directrice stratégique de la campagne présidentielle du FN.

Le FN a réalisé ces affiches "en interne", en faisant poser "des personnes qui ont accepté de participer à cette campagne" mais qui ont souhaité conserver l'anonymat. Tirées à 750.000 exemplaires, elles devaient être envoyées à partir de ce lundi dans les fédérations du Front national et "être collées par l'ensemble de nos militants sur les murs de France d'ici quelques jours", a précisé Marine Le Pen.

Selon elle, le FN entend "mettre en avant sur ces affiches le peuple français dans sa diversité". Jean-Marie Le Pen souhaite rassembler tous les Français "quelles que soient leurs origines ethniques, religieuses ou politiques"

Source :le nouvelobs






Début | Page précédente | 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus