amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

159 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le FN à la rencontre du monde économique

28/12/2006 17:29



Le Front National à la rencontre du monde économique

FNCommuniqué de presse de Philippe BERNARD, vice-président du groupe FN au conseil régional Nord/ Pas de Calais - Conseiller à Lille Métropole Communauté Urbaine - Président du groupe FN au conseil municipal de Lille

À l’invitation du Centre des jeunes dirigeants, Philippe BERNARD, vice-président du groupe FRONT NATIONAL au Conseil régional Nord/Pas-de-Calais, conseiller communautaire, président de groupe au conseil municipal de Lille, s’est rendu à un débat sur les « jeunes et l’entreprise ». Seul élu présent, Philippe BERNARD a pu exposer le programme économique du FRONT NATIONAL : préférence communautaire, rééquilibrage des échanges dans le contexte de l’ultra-mondialisation par l’instauration de la TVA sociale et des droits de douane différentiés… Il a pu montrer aux chefs d’entreprise réunis, que le FRONT NATIONAL a un programme précis et pertinent en faveur de l’emploi et des entreprises.

Objectivement présenté, le programme du FRONT NATIONAL a été très bien accueilli. Les chefs d’entreprise étant particulièrement réceptifs aux arguments développés.

 

Source : Novopress.info






Réponse aux détracteurs de la campagne d'affiches du FN

22/12/2006 11:21



Les nouvelles affiches du Front National présentées quelques jours en arrière par Marine Le Pen ont semble-t-il suscité certains étonnements au sein de la mouvance nationaliste prise dans son ensemble. En effet l’une de ces affiches représente une jeune demoiselle, visiblement issue de l’immigration ou d’un département d’outre mer…

Certains groupuscules, prétendument « radicaux », n’ont pas hésité à accuser le Front National de trahison à l’égard de la Nation et de ce qu’elle représente dans toute sa profondeur. Des critiques visèrent également notre président lui-même, qui aurait, au travers du discours de Valmy et de cette campagne, renié la raison d’être du Front National en appelant au rassemblement de tous les patriotes, indépendamment de leurs origines ethniques, sociales ou politiques. De là, les raccourcis sont simples : on calomnie le FN qui aurait soit disant accepté le changement de la substance même de l’identité nationale en s’adaptant au cosmopolitisme.

Tout cela relève du fantasme et de la désinformation.

En premier lieu, jamais le Front National n’a abandonné la lutte contre cette immigration massive et incontrôlée qui menace l’existence de notre identité. Depuis trente années maintenant, Jean Marie Le Pen et les militants nationaux dénoncent les catastrophes liées à de telles politiques ; nous n’avons pas eu besoin de l’apparition des chantres d’une prétendue « radicalité » pour faire état de la fracture ethnique.

Etre français, ça s’hérite : bien entendu, la nationalité française est avant tout un héritage ethnique. Elle symbolise l’appartenance à une communauté au passé glorieux, façonnée par de nobles héros et des conquêtes, territoriales, politiques et culturelles grandioses. La France gauloise, la France greco-latine, la France des peuples germaniques et catholique, la France impériale de Napoléon. Jamais nous n’avons renié cet héritage, depuis toujours nous mettons un point d’honneur à le défendre.

La France fut un immense empire, s’étendant des rizières d’Indochine au désert du Sahara. Oui il y eut trois couleurs, depuis l’Asie à la France en passant par l’Afrique, et un seul drapeau tricolore. Mais hier comme aujourd’hui jamais il ne fut jamais question pour nous de France « black-blanc-beur » comme le soutiennent certains de nos détracteurs. N’en déplaise à ces derniers, il existe outre mer des départements et territoires français, peuplés de citoyens français parmi lesquels figurent de nombreux patriotes. Comment et pourquoi ne pas les considérer comme français à part entière ?

Par ailleurs, les luttes de décolonisation et la bravoure des français d’outre mer dans le combat pour la défense de la Patrie nous ont démontré que la nationalité française pouvait se mériter. Pourtant, certaines personnes persistent à le nier, allant jusqu’à fustiger certains militants, voir certains cadres du camp national en raison de leurs origines extra-européennes. C’est oublier que ces derniers oeuvraient déjà contre la destruction programmée de l’identité nationale, à l’époque où ces nouveaux critiques forts en gueule souillaient encore leurs fonds de culotte.

Le Front National, contrairement à ce qu’affirme depuis longtemps la propagande du système, n’a jamais refusé la perspective de l’intégration. La présence minoritaire de personnes issues de l’immigration, mais totalement assimilées, ne menace en aucune façon la pérennité de notre identité et la jeune femme présente sur la nouvelle affiche du FN ne semble pas désireuse d’en découdre avec la France. De plus le FN a toujours soutenu et soutient encore que l’intégration ne peut concerner qu’un nombre limité de personnes, car il n’a jamais été question de cautionner une immigration de substitution, quand bien même les nouveaux arrivants seraient parfaitement assimilés ou assimilables. Ajoutons que le FN a toujours été favorable à une politique nataliste destinée à maintenir la jeunesse et la vigueur de notre peuple et à éviter tout affaiblissement démographique.

Pourquoi dès lors une telle réaction ?

Tout devient plus clair lorsque l’on connaît les ambitions électorales de certains groupes et mouvements politiques qui entendent racoler et attirer à eux les militants frontistes, ce qui est perdu d’avance.

Le FN dénonce les cataclysmes politiques, sociaux et ethniques qui menacent la Nation et par-dessus tout propose des solutions réalistes et viables ; il est affligeant de constater qu’à gauche comme à droite, nos adversaires se contentent de critiques sans jamais apporter de propositions. Quel est par exemple le programme de ceux qui nous reprochent d’accepter qu’un immigré puisse devenir français dès lors qu’il prouve son assimilation ?

Encore une fois nous affirmons les particularités ethniques, religieuses, culturelles ou même juridiques de la France. Mais nous acceptons d’accueillir ceux qui font la démonstration de leur respect et de leur amour pour Elle.

Contrairement aux cosmopolites de gauche et de droite, nous sommes fermement opposés à la conception selon laquelle la France – comme l’affirment les apprentis sorciers de Bruxelles au sujet de l’Union Européenne – n’est qu’une simple idée, un ensemble de valeurs humanistes, libérales et démocrates, valeurs au demeurant détournées et perverties.

Mais nous refusons de tomber dans l’utopie d’un radicalisme en quête d’identité politique qui n’accepte pas l’idée selon laquelle le mérite, le travail, le respect des valeurs et des traditions françaises puisse conférer la nationalité française.
Pour nous autres le titre de français s’obtient par l’héritage du sang ou la force du mérite.

Il est évident qu’il est de bon ton lorsqu’on est jeune et/ou membre d’un groupuscule politique de toujours paraître plus radical, plus « extrême », plus absolu dans ses pensées. Cela peut par certains aspects être rassurant.

Mais en termes de trahison, comment expliquer qu’il soit possible de trouver des connexions entre les « radicaux » qui attaquent la campagne du FN, et certains groupuscules communautaristes sionistes tels que la LDJ? Comment expliquer qu’un site internet tel que celui de l’AIPJ mentionne certains sites de ces mêmes « radicaux » comme étant « amis d’Israël » ? Pourquoi chez ces nouveaux accusateurs axés sur le combat ethnique retrouvent on des sympathisants enthousiastes du pantin Vicomte, et des écrivaillons blogueurs qui n’ont de cesse d’exonérer ceux qui lynchent Soral de leur responsabilité ?

Nous attendons la réponse de nos accusateurs…

Jacques Vassieux sur son site officiel.






Une prévision du programme du FN

22/12/2006 11:11



Marine Le Pen, directrice stratégique de la campagne présidentielle s'est donné pour mission de transformer le Front national, jusque-là surtout protestataire, en parti de gouvernement. Depuis trois mois, vingt commissions d'action présidentielle, les CAP Le Pen 2007, travaillent à l'élaboration d'un programme qui servira pour les campagnes présidentielle et législatives. Son contenu devrait être publié lors de la convention des 24 et 25 février à Lille. Ce qui n'empêche pas le président du FN d'en distiller le contenu au fil de ses discours.


Louis Aliot, secrétaire général et adjoint au directeur de campagne - fonction tenue par Jean-Marie Le Pen - promet une "révolution douce". "Révolutionnaire", ce programme l'est dans la mesure où il propose une société radicalement différente de celle qui existe aujourd'hui.

Il l'est moins au regard des programmes antérieurs puisqu'il repose toujours sur la préférence nationale qui distingue les Français des étrangers pour donner aux premiers la priorité en matière d'emploi et de logements sociaux et leur réserver les prestations familiales et les aides sociales. Son inscription dans la constitution est toujours d'actualité.

Le programme 2007 envisage toujours de renégocier les traités européens pour créer une Europe dans laquelle les nations reprendraient leur souveraineté, récupéreraient le contrôle de leurs frontières, troqueraient l'euro "monnaie unique" contre un euro "monnaie commune".

Enfin, l'"immigration zéro" figure toujours au programme, tout comme la fin du regroupement familial, l'expulsion des familles de délinquants ou l'abandon du droit du sol au profit de la loi du sang pour l'acquisition de la nationalité. La naturalisation est plus que jamais soumise à la preuve de l'assimilation dans la société française des postulants.

La nouveauté réside essentiellement dans l'adjectif "douce" par lequel M. Aliot veut caractériser sa "révolution". Plus question de heurter. Désormais, M. Le Pen s'efforce de mettre l'accent sur les à-côtés du projet frontiste.

Lorsqu'il aborde l'immigration il souligne la nécessité de mettre en oeuvre une politique de codéveloppement avec les pays africains. De même, insiste-t-il sur le fait que la naturalisation ne se fera pas sur des critères "d'origine ethnique ou religieux". Ce qui n'est pas nouveau chez M. Le Pen mais n'était pas mis en avant.

En revanche, c'est la première fois que dans une campagne électorale celui-ci s'adresse directement aux électeurs d'origine étrangère en mettant en scène une jeune fille de couleur (cette dernière est en fait d'origine antillaise). L'innovation n'a pas été au goût de tout le monde : le groupuscule d'extrême droite Les Identitaires, vient de publier une affiche détournant celle du FN avec les inscriptions "Black, blanc, beur, non merci".

Partant du principe qu'une fois arrivé au pouvoir il pourra immédiatement prendre les mesures qui lui permettront de dissuader l'immigration, d'expulser les clandestins et de limiter les naturalisations, il envisage désormais d'"accueillir un certain nombre d'immigrés dont l'intégration serait souhaitable parce que conforme à l'intérêt économique de la France".


"RÉALISME GOUVERNEMENTAL" 
Toujours au nom de ce fameux "réalisme gouvernemental" demandé par Mme Le Pen, Carl Lang, responsable de la commission sociale, a suggéré l'abandon du principe de caisses de sécurité sociale et de retraite séparées pour les Français et les travailleurs d'origine étrangère : "Cette séparation n'aura plus lieu d'être, l'immigration étant maîtrisée", insiste M. Lang.


Question impôts, la suppression de l'impôt sur la fortune est toujours à l'ordre du jour ainsi que celle de l'impôt sur le revenu en revanche cette dernière se fera dorénavant "progressivement, tout au long du mandat". Et, pour la première fois, le parti avance des barèmes portant sur tout le système fiscal.

En ce qui concerne l'avortement, un thème sensible au sein de la branche catholique du FN, le programme envisage toujours de revenir sur la loi Veil mais "par voie référendaire" et en fin de mandat. Une option qui n'est pas nouvelle puisqu'elle figurait déjà dans la brochure Cinq référendums pour un quinquennat rédigée par Louis Aliot et soutenue par Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle de 2002.

Déjà en 2002, M. Le Pen préférait-il insister sur la nécessité de créer un environnement et de mener une politique familiale d'"accueil à la vie" pour décourager les IVG.

Source : Le monde.fr






Début | Page précédente | 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus