amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

159 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Les coulisses du 21 avril 02

18/01/2007 15:10



« Un jour / Une heure » : Le choc Chirac / Le Pen d'avril 2002
Pour le deuxième rendez-vous de son émission « Un jour / Une heure », diffusé dimanche 28 janvier à 22h45 sur France 2, Laurent Delahousse reviendra sur le 21 avril 2002 à 20 heures. Des millions de Français découvrent à la télévision le visage des deux candidats au second tour de l’élection présidentielle. Surprise, choc, émotion, à chacun son attitude. Face à Jacques Chirac, cela sera Jean-Marie Le Pen.

Qu’avez-vous retenu du 21 avril ? Plus qu’une image à 20 h, cette journée est à vivre comme un roman. Alors que vous croyez tout savoir,
« Un jour / Une heure » vous fait découvrir les coulisses d’une journée hors du commun. Cinq ans après l’événement, les principaux protagonistes, les conseillers des candidats, révèlent comment ils ont vécu ces 12 heures où tout a basculé.

Indices, pressentiments, ressentiments, ils vous racontent leur version de ce jour. Qui sera le Français le premier informé des résultats ? Quelles seront les réactions de chacun des candidats ? Comment, minute par minute, Jacques Chirac, Jean-Marie Le Pen et Lionel Jospin ont-ils vécu cette journée ? Images et témoignages inédits.

11 h 00 :

Lionel Jospin apprend de l’un de ses conseillers qu’il a doublé son score, à Wallis et Futuna, par rapport à 1995. Il s’installe en terrasse dans son fief de Cintegabelle. Seul problème il ne retient pas un autre chiffre : celui de Jean-Marie Le Pen qui, lui aussi, a doublé son score.

11 h 30 :
Jean-Marie Le Pen vient de voter à Saint-Cloud. A sa sortie, devant les micros, de manière prémonitoire, il annonce que ses adversaires sont en dessous des 20 %.

18 h 25 :

Deux sondeurs reçoivent enfin des résultats chiffrés. Ils n’en croient pas leurs yeux. Ils hésiteront avant d’appeler les candidats.

22 h 15 :

Jacques Chirac
, seul dans une pièce avec Roselyne Bachelot, lui saisit le bras et lui dit « Tu sais, je l’aurais battu ». Il vient d’écouter Lionel Jospin qui annonce son retrait de la vie politique.





"Musulmans de France, votez Le Pen"

15/01/2007 09:46



15/01 :France: Radio-islam réitère et appelle à voter Le Pen

Un certain Kamal Khan fait appel aux "MUSULMANS DE FRANCE" pour " Votez: Le Pen ! " 

Il ajoute :

" Compatriotes Musulmans! En dépit de quelques militants de base manipulés et dont le comportement imbécile est surmédiatisé, LE PEN n'est pas anti-arabe.

Bien au contraire! - Souvenez-vous de son discours de Député à la tribune de l'Assemblée Nationale, le 29 janvier 1958:

"J'affirme, que dans la religion musulmane rien ne s'oppose, au point de vue moral, à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l'essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D'autre part, je ne crois pas qu'il existe plus de race algérienne qu'il n'existe de race française. Il y a une collectivité que les us et coutumes ancestraux séparent à la fois du monde moderne et de la collectivité d'origine métropolitaine. Aux musulmans, offrons l'entrée et l'intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : "Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau, disons leur : nous avons besoin de vous. Vous êtes la jeunesse de la nation. "

- En 1956, lors des événements de Suez, M. Le Pen, qui était à l'époque lieutenant en Algérie, a fait partie du corps expéditionnaire envoyé en Egypte par le gouvernement "socialiste". C'est lui qui, au moment d'enterrer les corps des musulmans tués, a eu l'idée et a donné l'ordre à ses soldats de tourner les sépultures vers La Mecque afin de respecter les traditions musulmanes.

- En 1958, pendant les événements d'Algérie, M. Le Pen a été le premier à présenter à Paris la candidature d'un musulman à une élection législative partielle, celle de Ahmed Djebbour. C'est d'ailleurs en défendant son ami Ahmed Djebbour qu'il sera grièvement blessé à l'Ïil.

- JM LE PEN est le seul dirigeant politique français à s'être clairement opposé à la guerre que les américano-sionistes ont menée contre l'Irak, berceau de la civilisation arabe,

- JM LE PEN et sa famille sont les seuls à avoir clairement condamné l'embargo criminel imposé à l'Irak par ... l'ONU, - L'épouse de JM LE PEN dirige l'une des rares associations françaises qui essaient d'empêcher le sacrifice de centaines de milliers d'enfants irakiens innocents sur l'autel de l'arrogance américano-sioniste.

- La fille de JM LE PEN (Marine), est l'Avocat d'un algérien de 40 ans dont elle a empêché l'expulsion de France à trois reprises. -"

Source: Alwihda - resilience






Les cités vont voter pour Le Pen

14/01/2007 19:25



Les cités vont "voter massivement pour moi", affirme Jean-Marie Le Pen


Dans les cités, "on s'apprête à voter massivement pour moi", affirme le président du Front national Jean-Marie Le Pen dans un entretien publié dimanche dans "Le Parisien".

"Dans les cités, beaucoup ne supportent pas Sarkozy, et on s'apprête à voter pour moi", explique-t-il. "Les jeunes ont plus peur de Sarkozy que de Le Pen. Partout, je sens monter la colère".

"Rappelez-vous la tragédie du tsunami", poursuit le président du FN. "Sur les plages, les gens se baignaient ou bronzaient. Pourtant, au loin, la vague déferlante était déjà en route et allait tout emporter".

Interrogé sur son éventuelle préférence à l'égard du ministre de l'Intérieur ou de la candidate socialiste Ségolène Royal, il observe que "l'un et l'autre veulent faire croire qu'ils sont des poulets de l'année". "Mais ils vont devoir s'expliquer sur les responsabilités de l'UMP et du PS qui gouvernent la France depuis trente ans, et l'ont conduit au désastre", note-t-il. Et de poursuivre : "on verra, mais dans ma vie, j'en ai observé des écroulements".

A quelques heures du congrès d'intronisation du candidat de l'UMP -Nicolas Sarkozy- à la présidentielle, il juge en outre que "c'est le dernier volet en date d'une omniprésence médiatique qui semble tenir lieu de stratégie au ministre de l'Intérieur".

Jean-Marie Le Pen estime qu'il parviendra à rassembler les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle, "mais j'y aurais consacré le cinquième de mon budget global de campagne", dit-il. "La loi est scandaleuse, antidémocratique, anticonstitutionnelle. Au départ, avec 100 parrains, il s'agissait d'écarter les candidatures farfelues. Maintenant, on a mis en place un vrai système censitaire (...) En tout cas, si j'étais l'un des 364 députés UMP, je me ferais du souci".

S'il approuve le président de l'UMP François Bayrou quand il dénonce le favoritisme des médias pour le duo Sarkozy-Royal, il observe qu'on "assiste à un essai de propulsion de Bayrou pour en faire le troisième homme". "Cela me fait sourire. Parce que, sans accorder trop d'importance aux sondages, je les lis. Or, ils me donnent le double de ce que l'on m'accordait à la même période, il y a cinq ans. Comme d'habitude, tout se jouera dans les deux derniers mois", juge Jean-Marie Le Pen.






Début | Page précédente | 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus