amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

159 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Dieudonné et Jany Le Pen au Cameroun

17/03/2007 19:10



Dieudonné vante les mérites de Jany Le Pen
En déplacement au Cameroun avec l'épouse du du leader du Front national, Dieudonné a vanté sa «générosité» et son «dynamisme».
 
 
Dieudonné se retrouve au Cameroun en compagnie de Jany Le Pen, l'épouse du leader du FN, et de Jean-Michel Dubois, le responsable des grandes manifestations du parti.

Officiellement, ce déplacement avait pour but d'informer la communauté française résidant au Cameroun des grands axes du programme politique de Jean-Marie Le Pen pour l'Afrique et de réaliser quelques opérations humanitaires comme le don d'un minibus à une école primaire, ou encore la pose de la première pierre d'un pont offert par le conseiller régional frontiste de Rhône-Alpes, Jean-Pierre Barbier, chef d'entreprise à Douala.

Dernière étape de ce périple camerounais, l'épouse du président du Front National s'est ensuite rendue auprès d'une tribu de pygmées en compagnie de Dieudonné qui n'a pas manqué de saluer «sa générosité et son dynamisme».

Selon Dieudonné, les pygmées ont été victimes d'un «véritable génocide». Le 15 avril prochain, il compte faire venir en France sept pygmées pour «interpeller les candidats à l'élection présidentielle» sur leur sort.

source : libération.fr





Identité, Egalité, FRaternité

17/03/2007 19:00



Identité, Egalité, Fraternité

La sémiologue Mariette Darrigrand analyse pour « Les Echos » les mots et les signes de la campagne présidentielle.

Nicolas Sarkozy, en bon avocat, sait que notre société reste audiocentrée, sensible à la voix et à la dimension orale de la politique. Il scande ses discours, tel un slammeur dont il est un double inversé. Il étend son pouvoir de parole en jouant beaucoup sur les assonances. « Identité nationale » devait charmer les électeurs du Front... national. Ne serait-il pas possible de parler de nation et d'identité ? s'est défendu le ministre, connaissant bien l'attente actuelle de langage « vrai ». Revenons au sens premier des mots épurés de leurs connotations, demande le public friand de lexicologie. Ségolène Royal va dans ce sens quand elle refuse d'abandonner la Nation à la droite et de se laisser enfermer dans la République, fief traditionnel de la gauche. Le problème est que ces deux candidats s'arrêtent en chemin. Nation, République, ils battent le pavé des clichés politiques, mais ne donnent pas le but du voyage. La société française a un problème avec l'identité. L'identité sans adjectif. L'identité au sens le plus profond, le Qui suis-je ? métaphysique. Une nation, dans un monde globalisé et interculturel, dans un monde travaillé bizarrement par la question de Dieu, se demande avant tout qui elle est. Il est possible que cette élection prouve ainsi l'impossibilité qu'a chaque électeur de se définir. Gagnera alors le plus flou : ni droite ni gauche. Mais, quel qu'en soit le vainqueur, elle marquera la fin de la politique française traditionnelle, structurée depuis 1789 par une logique d'émancipation et donc de liberté. Dans notre imaginaire collectif, la liberté, qui fut si chérie, est en train de laisser la place à l'identité, question mouvante, passionnante si on n'en fait pas une « francité » de musée... ou de ministère.

source : Les echos.fr






Connivence des instituts de sondage

17/03/2007 18:55



 

Le Pen dénonce une "connivence"
entre instituts de sondages

Le président du FN annonce son intention de déposer plainte contre deux instituts la semaine prochaine, leur reprochant de chercher à "l'empêcher d'être le troisième homme".

 

Jean-Marie Le Pen (Reuters)

 

Jean-Marie Le Pen a annoncé, vendredi 16 mars, son intention de porter plainte contre deux instituts de sondage, qu'il n'a pas nommé, en dénonçant une "connivence" visant "à l'empêcher d'être le troisième homme" de la présidentielle.

"Je soupçonne une connivence qui a consisté à empêcher Le Pen d'être le troisième homme et c'est la réédition d'une manoeuvre qui s'était déjà produite en 2002", a-t-il souligné sur RTL avant d'annoncer qu'il allait porter plainte "la semaine prochaine, contre deux des dirigeants d'organismes de sondage français".

"Ca tombe sous le coup de la loi"


Selon le leader frontiste, ces deux dirigeants "se sont, en public, vantés de ne pas accepter éventuellement la commande d'un sondage par le Front national ou par Le Pen. L'un d'eux a même dit 'j'ai eu des demandes en ce sens d'organismes parallèles (au FN, ndlr) et j'ai surfacturé volontairement mes devis de façon à les écarter'. Ca, ça tombe sous le coup de la loi

et je pense que M. Cayrol (Roland Cayrol, directeur de l’Institut CSA, ndlr), en particulier, devra en répondre", a affirmé Jean-Marie Le Pen.

 

Interrogé sur la captation éventuelle par François Bayrou de voix allant traditionnellement au FN, Jean-Marie Le Pen a insisté sur le fait que "17% d'électeurs refusent de donner le nom de leur candidat, et il m'étonnerait que ce soient des électeurs de François Bayrou": "Ce ne serait pas impossible" que ce soient des voix favorables à Jean-Marie Le Pen, a-t-il dit.

source : nouvelobs.com






Début | Page précédente | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus