amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

159 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Les projets de Bruxelles pour contourner le 'non'

13/05/2007 18:49



Les projets de Bruxelles pour contourner le 'non'


En 2007, les Etats membres vont signer une déclaration qui servira de fondement aux changements des bases juridiques de l'UE. C'est ce qui ressort d'un document de la Commission qu'un quotidien polonais, la "Gazeta", a pu se procurer. Avant cela on ne fera que de simples "retouches". L'article de ce journal est ici reproduit intégralement. On notera la tonalité très "engagée" de l'auteur de l'article (comme presque toute la "presse européenne" qui fait autant de politique que de journalisme, et encore, on est gentil). Ainsi, selon la vulgate européiste parfaitement illustrée ici, c'est toujours "jalousement" que les Etats conservent leur souveraineté. Dirait-on les Etats-Unis, l'Irak ou Israël "jaloux" de vouloir être pleinement souverains sur leur territoire ? Dirait-on que c'est "jalousement" qu'un copropriétaire d'immeuble ne laisse pas les autres décider de l'aménagement et de l'occupation de son appartement ? Et puis, il y a l'habituelle finesse, originalité et profondeur d'analyse du "non" par les militants du "oui" : c'est tout de la faute au gouvernement Français, na. Le "non" est une erreur, au mieux, un malentendu, faute d'avoir dépensé suffisamment de millions d'euros d'argent public en campagne de com' pro-constitution. Et surtout à cause de la fin de règne en eau de boudin de Jacques Chirac (qui probablement a influencé aussi le vote néerlandais ?!). La Constitution européenne, Table de la Loi intouchable, incritiquable et sacrée, n'y est pour rien.
"L'expérience montre, affirment-ils sans rire, "comme ce fut le cas en France, que de nombreux citoyens participant au référendum ne s'expriment pas sur le sujet mais sur le gouvernement en place." Ben voyons ! En 2007, une fois élu le (la) nouveau (nouvelle) Président(e) à l'Elysée, ça passera comme une lettre à la poste (surtout si c'est la poste du Parlement) puisqu'une ratification par le docile Congrès du Parlement à Versailles (92% des députés et sénateurs avaient voté "oui"...) est à l'évidence préférable à une seconde tentative de référendum. Pourquoi faire voter les Français puisqu'ils votent mal ? CHB



La Commission européenne a une idée pour réanimer la Constitution européenne

Les projets de Bruxelles pour contourner le 'non'
 

Adam G. (17 ans) probable meurtrier de Joe sera certainement jugé en Belgique. Il sera remis à un tribunal belge car il y a quelques années les Etats de l'UE ont réussi à créer un mandat d'arrêt européen. Ces nouvelles règles ont simplifié les extraditions mutuelles de criminels, jusque là réglées par des accords d'extradition. C'est un très bon exemple des résultats que donne la coopération communautaire dans les domaines de la coopération policière et judicaire.

Jusqu'alors ce domaine était régit exclusivement par les gouvernements qui gardaient jalousement leur souveraineté. Dans la pratique cela signifiait que chaque décision devait être acceptée par le 25.

Maintenant, cela peut changer, parce que la Commission a proposé lundi que les affaires liées à la police et aux tribunaux deviennent une "simple" politique communautaire. Cela signifierait que les décisions pourront être prises à la majorité des voix.

Ainsi la Commission soutien l'initiative du Président français Jacques Chirac. "Ces propositions vont dans le même sens" indique à "Gazeta" Johannes Laitenberger, porte-parole de la Commission.

Comment faire revivre l'Union

La proposition de transposer la coopération policière et judiciaire sous le parapluie communautaire n'est qu'un fragment d'un ambitieux plan de changements dans l'UE.

La Commission voyant que l'introduction de la Constitution européenne n'est pas possible dans les prochains mois (malgré l'ajout aujourd'hui de l'Estonie à la liste de 14 Etats ayant déjà ratifié le texte), a préparé un plan d'actions devant sortir l'Union du marasme. Jusqu'à ce que la Constitution soit en vigueur.

Toutes ces idées de réformes de la Commission sont contenues dans deux documents que J. M. Barroso présentera demain (9 mai). Gazeta s'est procuré les dernières versions.

En plus d'enlever aux Etats l'exclusivité décisionnelle en matière policière et judiciaire, la Commission propose de nombreux autres changements. Entre autres: l'achat commun d'armes pour l'armée européenne, l'accès aux documents de l'Union pour les citoyens européens, la création d'une politique commune de l'immigration (ou au moins son harmonisation), font partie des plus de dix propositions contenues dans ce document. La majorité de ces propositions touchent à des domaines "proches des citoyens". La Commission souhaite également préparer une liste de toutes les barrières au marché intérieur de l'Union.

Avant tout, le document de la Commission présente un plan pour réactiver la Constitution. Cela se déroulerait en deux étapes:

- En 2007, à l'occasion du cinquantenaire de la Communauté européenne, les gouvernements européens feraient une "déclaration politique" sur le modèle de la déclaration de Messine de 1955, dans laquelle, l'Italie, la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et la RFA avaient annoncé la création de la communauté européenne. Dans cette nouvelle déclaration, les Etats membres rappelleraient quels sont les buts fondamentaux de l'Union et s'obligeraient à la réformer.

- Sur la base de cette déclaration, toujours en 2007, les Etats commenceraient un travail sur le traité constitutionnel.

La Commission prévoit que les travaux pourraient durer au moins un an. Les nouvelles bases juridiques de l'Union seraient donc prêtes au mieux en 2008.

La Commission ne préjuge pas du déroulement des travaux: cela peut-être le retour du texte actuel (rejeté par les français et les hollandais) ou bien l'écriture d'un nouveau. La Commission ne se prononce pas non plus sur le fait de savoir si le texte corrigé sera soumis à des referenda. A Bruxelles ont entend souvent que non, car l'expérience montre, comme ce fut le cas en France, que de nombreux citoyens participant au référendum ne s'expriment pas sur le sujet mais sur le gouvernement en place.

Les citoyens s'éloignent de l'Union

Depuis lundi les parlementaires nationaux des 25 Etats membres et les eurodéputés sont réunis à Bruxelles pour traiter de cette question.

Parallèlement, la Commission de même que le Parlement espèrent que la réforme des principes de fonctionnement de l'Union fera en sorte que l'union devienne plus attirante pour ses citoyens.

Selon le dernier sondage eurobaromètre seuls 39% des citoyens de l'UE estiment que les affaires européennes vont dans la bonne direction. Seulement 49 % (résultats les plus faibles de l'histoire) jugent que l'appartenance à l'Union est une bonne chose. En plus de tout cela, 63% sont d'avis que les élargissements futurs menacent leurs emplois.


Konrad Nicklewicz Bruxelles. 09/05/2006

Article paru dans le quotidien polonais GAZETA WYBORCZA
Traduction: Hugues Barthélemy

 

source : http://www.observatoiredeleurope.com/







Ca promet pour la suite...

09/05/2007 18:48



Ça promet pour la suite…

En ces derniers jours de campagne présidentielle, l’insécurité qui pourrit la vie de nos compatriotes a été mise médiatiquement sous le boisseau mais ne se dément pas. Dans la seule Ile-de-France, le 1er mai, une trentaine d’individus ont violemment agressé et blessé trois policiers à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) qui pour leur malheur contrôlaient un conducteur de deux roues. Aucun de ces voyous n’a été interpellé. Dans le Val-de-Marne encore, le 29 avril, c’est une fillette qui a échappé de justesse à Villeneuve-le-Roi à une tentative d’enlèvement, deux hommes ayant tenté de l’embarquer dans leur véhicule après lui avoir offert des bonbons. Le lendemain, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), une gardienne de la paix a été violée, quasiment au même endroit qu’une de ses collègues six semaines auparavant. L’Unsa-Police, premier syndicat chez les policiers, a fait part de sa préoccupation sur « la dégradation des relations entre la police et la population ». Qu’en termes délicats ces choses là sont dites… La veille, dans le quartier des Bergeries à Draveil (Essonne), trois autres policiers ont été blessés – dont l’un par un coup de couteau dans le cou – pour avoir eu l’audace d’arrêter deux jeunes circulant sans casque sur un scooter. Ils ont rapidement été pris à partie par une quarantaine d’individus qui ont pu s’enfuir. Enfin, dans un domaine différent, autre signe du recul de l’Etat de droit, la préfecture des Bouches-du-Rhône a suspendu le 1er mai l’expulsion d’un clandestin algérien. Pour une raison simple : le refus d’affronter les manifestants qui avaient bloqué le bateau qui devait ramener cet immigré dans son pays d’origine…







Sarkozy ne prendra pas de risque

06/05/2007 13:37



Sarkozy sera un président comme un autre

Si Nicolas Sarkozy devient président de la République, la France ne sera pas la proie des flammes. L’apocalypse ne fondra pas sur elle, les banlieues resteront calmes et tout le monde vaquera bien tranquillement à ses occupations. Car Nicolas Sarkozy, qui aime le pouvoir, à envie d’y rester. Et gouverner la France, ce n’est pas chauffer le palais omnisports de Bercy.

Le 7 mai, si Nicolas Sarkozy est élu, une majorité d’électeurs sera déçue. Passons sur les supporters de Ségolène dont on peut comprendre l’amertume si elle ne devient pas la première femme chef de l’Etat de notre pays. Parlons plutôt de ceux qui auront donné leur voix à Nicolas Sarkozy. Pourquoi donc seraient-ils déçus, ceux-là, puisque leur champion aura remporté la victoire suprême ?

Parce qu’un grand nombre d’entre eux aura élu un président qui ne tiendra pas ses promesses. Durant toute sa campagne Nicolas Sarkozy a agité les bras comme un sémaphore pour envoyer des messages aux électeurs du Front national. « Identité nationale », « prédétermination des pédophiles », « héritage de Mai 68 qu’il faut liquider » sont des signaux faciles à reconnaître par le moins politisé des électeurs. Avec ce chiffon rouge, ce leurre, il excite ses adversaires politiques et s’amuse de les voir tomber dans ce grossier panneau. Panneau dans lequel tombe du même coup la frange la plus réactionnaire de son électorat, qui s’imagine, ainsi que les ultralibéraux, que leur candidat va appliquer son programme à la lettre. Eux seuls, ainsi que la gauche, le croient. Ça fait du monde.

Certes, une fois élu et une fois les législatives pliées, Sarkozy s’appliquera à voter quelques lois symboliques qui ne plairont pas à tout le monde. Mais comment va t-il concilier la chèvre et le chou ? Comment appliquer une politique nationaliste et ultralibérale ? Les nationalistes sont contre l’Europe. Sarkozy n’est pas contre. Les nationalistes sont contre l’immigration. Sarkozy parle d’immigration choisie. Les nationalistes détestent les Etats-Unis, pas lui. Les réactionnaires veulent toujours plus de flics, mais Sarkozy n’a pas les moyens d’en mettre un derrière chaque citoyen. S’il veut gouverner la France d’une poigne de fer, il court le risque de blesser les modérés de son propre camp qui ne souffrent pas le désordre d’où qu’il vienne. Ni l’injustice (si elle est trop flagrante). Ces électeurs-là (constitués pour une part de bayrouistes) ne voudront pas d’une guerre civile. Parmi les parents d’élèves qui se sont mobilisés contre l’expulsion d’enfants étrangers l’an passé, il y avait des sympathisants UMP.

Un sondage Ifop paru dans Métro le 2 mai indique que 86% des Français souhaitent que le prochain gouvernement respecte la parité hommes-femmes, que 54% d’entre eux voient DSK en Premier ministre, suivi de Borloo (49%) et Kouchner (48%). Fillon ne vient qu’en septième position, à 26%... C’est un peu contradictoire avec ce que semble défendre le candidat de la droite. Il est vrai que les Français n’en sont pas à une contradiction près.

Une fois élu, Sarkozy sera juste un peu plus nationaliste et libéral que s’il était un président de gauche. C’est tout. Parce qu’il sera un peu plus président, donc pragmatique, que candidat, et qu’il ne veut pas avoir à gérer des banlieues qui brûlent et un mouvement social très dur. Il en aura un avant-goût, de toute façon, pas besoin donc qu’il en rajoute. Car pour parvenir au pouvoir il a semé la tempête. Sauf à méconnaître totalement l’histoire de ce pays, il aura intérêt à ne pas trop le brusquer. Les extrêmes ici sont volatiles comme de l’alcool à brûler. Une France sous tension ruinerait son projet. Il sera toujours temps de penser avec nostalgie à Mai 68. Ce qui adviendrait alors serait bien pire.

Différencier les honnêtes gens de la racaille, la province de Paris, ceux qui se lèvent tôt des assistés, etc. est un jeu qui devra se terminer le 6 mai à 20h01. Au lendemain des élections, Sarkozy va se retrouver devant une opposition plus soudée que jamais. Elle peut lui dire merci, c’est lui qui l’a reconstruite. Très vite il va lui falloir gouverner un peuple qui, pour moitié, lui est farouchement hostile et qui, pour moitié, sera déçue, car elle ne se retrouvera pas dans les actions de son nouveau chef qui sera devenu un président de la République comme n’importe quel autre.

Source : AgoraVox





Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus