amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

108 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

J.M Le Pen étoffe son programme

20/10/2006 17:47



Le président du Front national fonde sa stratégie sur l'hypothèse de sa présence au second tour face au candidat de gauche.

 
JAMAIS la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen n'avait été si élaborée, s'accordent à reconnaître les responsables du FN. Il y a une raison à cela : « le second tour de 2002 a mis en lumière un certain nombre de faiblesses dans l'explication de notre programme », reconnaît Jean-François Touzé, secrétaire national aux élus. Un euphémisme, sans doute. Les dirigeants du FN reconnaissent aujourd'hui que les positions de leur candidat de 2002 sur l'Europe, par exemple, trop radicales, ont nui fortement à sa crédibilité présidentielle. Ils estiment aujourd'hui « très probable » que leur candidat sera au second tour, et qu'il affrontera le candidat - ou plus probablement la candidate - socialiste. Une hypothèse qu'ils étayent par la division de l'UMP entre chiraquiens et sarkozistes. Si elle se réalise, ils espèrent que le rejet brutal qu'avait connu Jean-Marie Le Pen au second tour de 2002 ne se reproduira pas.
 

Tout est mis en oeuvre pour faire valoir que le candidat du FN n'est pas seulement le porte-voix de la contestation, le pourfendeur de l'« establishment », mais qu'il a une dimension d'homme d'État et un projet applicable. Il est profondément républicain, a-t-il voulu faire admettre en allant à Valmy le 20 septembre. Il est capable de proposer des « réformes courageuses », s'attache-t-il aussi à montrer, comme à propos des retraites le dimanche 8 octobre, à Palavas-les-Flots. Il a, en matière de politique étrangère, de guerre et de paix, un discours « responsable », se propose-t-il encore de prouver dimanche prochain lors d'une réunion publique aux Herbiers (Vendée), dans le fief de Philippe de Villiers.

 

La fin de la gestion paritaire de la Sécurité sociale

 

Surtout, l'équipe de campagne de Jean-Marie Le Pen élabore un programme qui se veut « cohérent » et « crédible ». « Il faut un programme de gouvernement compatible avec ce que pensent beaucoup d'électeurs UMP si l'on veut qu'ils se rallient à la candidature Le Pen au deuxième tour », ­affirme Jean-Richard Sulzer, conseiller de Marine Le Pen. Ce professeur de finances publiques, qui avait fait partie de l'équipe présidentielle de Raymond Barre en 1988, a rejoint le FN en 2002.

 

Ce travail a été confié par Jean-Marie Le Pen à une vingtaine de « commissions d'actions présidentielles », regroupées sous le sigle « CAP Le Pen 2007 ». C'est Thibault de La Tocnaye, délégué national aux études et argumentaires, qui en assure la coordination. La plupart des dirigeants et cadres du mouvement ont reçu la responsabilité d'une de ces vingt CAP. Ainsi Bruno Gollnisch (CAP politique étrangère), Carl Lang (social, retraites), Jean-Claude Martinez (agriculture, ruralité), le secrétaire général Louis Aliot (fonction publique et institutions), Jean-François Touzé (flux migratoires et immigration). Jean-Richard Sulzer est chargé du CAP économie et budget et Wallerand de Saint-Just, l'avocat du FN entré récemment au bureau politique, du CAP sécurité-justice. Chaque responsable de commission s'est entouré d'experts issus de la « société civile » ou de l'administration, et beaucoup gardent l'anonymat.

 

Le développement du programme se fera en trois temps : quelques « mesures phares » seront présentées par Jean-Marie Le Pen lors de la convention présidentielle du Bourget, les 10,11 et 12 novembre prochains. Le programme présidentiel proprement dit sera prêt et exposé par le candidat à la convention présidentielle de Lille en février 2007. Il s'y ajoutera un programme de gouvernement, plus détaillé.

 

Les CAP se réunissent tous les quinze jours. Dernière réunion, mardi dernier, où des mesures phares ont été examinées : la suppression du monopole syndical au premier tour des élections professionnelles pour que les syndicats deviennent « représentatifs » ; la réforme des retraites ; une réforme de la Sécurité sociale qui remettrait en cause la gestion paritaire et la remplacerait par un contrôle du Parlement ; une réforme du droit de la nationalité, et, en complément de l'arrêt des « pompes aspirantes » de l'immigration, la promotion d'une politique de « codévelop­pement » avec les pays d'Afrique. Quant à la suppression de l'impôt sur le revenu, annoncée par Le Pen il y a dix jours, elle sera progressive, et peut-être limitée.

Vu dans le Figaro.fr






Jean Marie interrogé sur les banlieues (Canal +)

16/10/2006 17:45



Dimanche 15/10/06 J.M Le Pen était l'invité de Laurence Ferrari sur canal +. Interrogé  sur l'agression de policiers à Epinay-sur-Seine, estime qu'il s'agit de "quelque chose d'extrêmement préoccupant, parce que de toute  évidence, il y a une stratégie des cagoulards pour essayer de faire monter la  pression et éventuellement aboutir à des conflits très forts". Pour le président du Front national, ces violences sont "les conséquences d'une politique  criminelle menée depuis trente ans dans notre pays et qui a consisté à laisser  entrer dix millions d'étrangers chez nous", ce qui a "abouti à des  concentrations, en particulier dans les banlieues, de populations étrangères  inassimilées". Pour Jean-Marie Le Pen, la France est "menacée à plus ou moins  brève échéance de guerre civile, d'affrontements violents".

M. Le Pen a par ailleurs dénoncé la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien: "Désormais, on a le droit de ne pas croire en dieu, mais on n'a pas le droit de ne pas croire au génocide arménien, sous peine de prison".

Laurence Ferrari a essayé, sans succès, de pousser J.M Le Pen à la faute verbale. Peine perdue : elle avait un adversaire à la hauteur qui ne lui a laissé aucune chance. La journaliste a vraiment manqué d'objectivité et de finesse !






Le Pen a des chances pour 2007

30/09/2006 11:57



Le président du FN fait la « Une » du journal France Soir mercredi avec le titre suivant : « 2007 : Le Pen au second tour ? ». Le quotidien relaye les angoisses de l’Etablissement face à la montée en puissance du candidat national dans les sondages, lesquels le placent à un niveau qu’il n’avait jamais atteint auparavant 7 mois avant une élection présidentielle. Sur fond de déclin accéléré de la France et d’échecs des politiques menées par l’ UMP depuis 2002, un député de la majorité avoue son inquiétude : « Sur le terrain, on le sent ça monte. La colère est très grande chez les Français. Si l’élection avait lieu aujourd’hui, Le Pen passerait le premier tour. Déjà les rumeurs circulent sur un sondage non publié qui placerait le président du FN aux alentours de 20% », poursuit cet article. Interrogée, Marine Le Pen a relevé les faux semblants des candidats qui, comme Sarkozy, qui a échoué dans tous les domaines, « tiennent le même discours que Le Pen, mais une fois élus ne vont pas au bout de leurs promesses ». Elle rappelle également que « le Front National est un parti républicain », que « les valeurs de la République sont inscrites dans ses statuts » : le candidat de la France française avait donc toute légitimité pour se rendre à Valmy où il a tenu « un discours rassembleur face aux divisions artificielles de notre pays ». La directrice stratégique de la campagne a souligné pareillement que Jean-Marie Le Pen a « la stature d’un président de la République (…) ; les faits lui donnent raison » au moment où « toutes les sonnettes d’alarme que nous avons tirées depuis trente ans, malgré les critiques, se sont révélées exactes ». Elle précise également que la politique d’immigration prônée par la droite nationale s’est toujours déclinée sur « deux axes ». Car si le rétablissement de « vraies frontières » est un impératif, il s’agit aussi d’apporter « une aide au développement de l’Afrique » pour fixer dans leur pays d’origine les populations. « Jean-Marie Le Pen a été le premier en 1987 à demander un moratoire sur la dette des pays du tiers-monde », rappelle-t-elle encore.




Début | Page précédente | 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus