amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

108 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le Pen et l'avortement

20/12/2006 19:29



Jean-Marie Le Pen a précisé hier à l’AFP ce qu’il pense à propos de l’avortement, et ce qu’il ferait s’il était élu président de la République.

« Nous conservons notre position de principe de défense de la vie », a-t-il dit, mais « on est bien obligé de faire une hiérarchie dans le projet », or l'avortement « n’est pas un sujet mobilisateur pour l’instant ».

S’il est élu, Jean-Marie Le Pen envisage d’appliquer « pendant trois ou quatre ans des mesures incitatives » pour faire baisser le nombre des avortements, et ensuite de consulter le pays par voie de référendum : « Les Français diront eux-mêmes ce qu’ils pensent. »

Les mesures incitatives sont notamment le salaire parental, qui permettra aux familles d’avoir un ou plusieurs enfants supplémentaires au lieu d’avoir recours à l’avortement, et l’instauration d’une « adoption prénatale » pour éviter que les enfants non désirés soient « mis à mort ».

L’adoption prénatale est ainsi définie dans le programme du Front national : « La déclaration prénatale de consentement à l’adoption permettra à toute femme ne pouvant pas avoir d’enfant ou à tout couple stérile, d’adopter l’enfant à naître d’une autre femme qui ne désire pas le garder. Cette adoption conférera les droits de la naissance légitime à l’enfant adopté. Elle ne fera évidemment l’objet d’aucune contrepartie rémunérée. La future mère ayant consenti à l’adoption prénatale bénéficiera de l’ensemble des aides et droits attachés à sa condition, ainsi que de la possibilité de revenir sous un certain délai après l’accouchement sur son engagement si elle décidait en fin de compte d’élever elle-même son enfant. » En 1986, Michel de Rostolan avait déposé une proposition de loi en ce sens à l’Assemblée nationale.

Parmi les mesures incitatives, on peut aussi suggérer que, à côté de l’adoption prénatale, soient aidées les futures mères en détresse, sur le modèle de ce que fait l’association SOS Mamans, à petite échelle mais avec une stupéfiante efficacité bien qu’elle n’ait que des moyens dérisoires. Son taux de réussite est très proche de 100% : c’est-à-dire que presque toutes les jeunes femmes aidées par SOS Mamans, alors qu’elles avaient réellement l’intention d’avorter, ont gardé leur bébé.

On lira avec le plus grand intérêt les commentaires du Salon Beige, rédigés à partir de déclarations de Marine Le Pen rapportées par l’agence Reuters avant les propos de Jean-Marie Le Pen reproduits partiellement par l’AFP

Source : http://jacques.vassieux.free.fr/






L'âge du capitaine, un atout pour Le Pen

13/12/2006 20:58



"A mon âge, Clemenceau Premier ministre menait la guerre de 14/18 et la gagnait ". Voilà la question de ses 78 ans balayée lorsqu'on interroge Jean-Marie Le Pen. Et pourtant, la réussite de sa campagne va fortement dépendre de l'homme lui-même, de sa santé, et de son image. Ce vieux combattant le sait. Et il s'y prépare. Il y a un an, le président du Front national apparaissait en public fatigué, appuyé sur une canne après une opération de la hanche. Cette année-là, lors de la fête de Jeanne d'Arc, il rejoignait la place de l'Opéra en voiture, après avoir quitté prématurément le cortège. Il n'en fallait pas plus pour que la presse se penche sur l'âge du chef et au sein même de son parti, des voix s'élevaient contre le patron qui ne voulait pas raccrocher. Et si c'était le combat de trop, murmurait-on au Paquebot, le siège du FN ?

Cette image,
sur laquelle veille précieusement
son épouse Jany


Un an plus tard, Jean-Marie Le Pen a fait mentir ses détracteurs. Il est là et bien là, abordant sa cinquième bataille présidentielle comme toujours sous le signe de la providence : "Si Dieu me prête vie ", glisse-t-il dans chacun de ses discours. Mieux, ce vétéran de la vie politique entré à l'Assemblée comme plus jeune député en 1956 peut espérer capitaliser sur son âge. A une condition : y penser toujours, n'en parler jamais.

Ne pas faire vieux, c'est sur le plan physique s'astreindre depuis la rentrée à un régime alimentaire strict accompagné de séances de gym quotidiennes dans sa villa de Saint-Cloud. C'est également travailler son image, sur laquelle veille précieusement son épouse Jany. Choix de costumes clairs, une nouvelle coiffure pour masquer une calvitie de septuagénaire et une allure de patriarche fringant dans des reportages photos minutieusement préparés.

"Les tabous sont tombés"

Une carte à abattre pour cette dernière bataille : ne plus être à 78 ans celui qui effraie mais celui qui rassure, en persuadant les Français d'avoir posé en premier le bon diagnostic sur leurs problèmes. Sur le plan politique, c'est sa fille Marine à qui il a confié la direction stratégique de sa campagne, qui travaille depuis longtemps à ce repositionnement. " L'âge de Jean-Marie Le Pen est un atout car il est aujourd'hui un personnage familier des Français. Les tabous sont tombés et ses adversaires évoquent continuellement ses thèmes, l'insécurité, l'immigration. Lui porte une ligne politique identifiée et jamais appliquée alors que Sarkozy et Royal jouent de leur jeunesse mais sont des nouveaux contenants sans contenu " analyse-t-elle.

Les enquêtes d'opinion dessinent un électeur du FN qui ne se détermine pas selon les mêmes critères que les autres. L'arrivée d'une nouvelle génération de quinquagénaires lui importe peu. L'intuition de Jean-Marie Le Pen, c'est d'avoir construit une offre inchangée depuis trente ans. C'est toujours la même promesse : perturber le ‘‘système'' et provoquer un séisme politique. Le directeur du département Opinion de l'Ifop, Frédéric Dabi, évoque ainsi " une marque Le Pen ". " Son discours sur l'immigration a été maintes fois répété, il n'a même pas besoin d'en rajouter. Et son âge n'entre pas en ligne de compte dans l'adhésion ou non à ses idées ".

"Effroyablement efficace"

En revanche, sa longévité lui a offert une normalisation médiatique qui lui permet désormais de courir les émissions politiques comme tout "grand" candidat à l'Elysée. Il y a quelques années, la plupart de ses apparitions à la télévision s'accompagnait d'un dérapage contrôlé, avec polémique à la clé. Aujourd'hui, il est appelé à s'exprimer longuement et calmement sur toutes les questions concernant l'avenir du pays, comme récemment dans l'émission Ripostes de Serge Moati.

Le vieux chef
a pour l'instant réussi à ne pas
se ringardiser


"Effroyablement efficace" commentait le lendemain le chroniqueur télé du Monde, un Jean-Marie Le Pen souriant et agile qu'aucun de ses adversaires ne parvint effectivement à réellement déstabiliser. L'historien Alain Gérard Slama compare sa posture à celle d'un Pétain. " La stratégie du maréchal républicain, c'était tenir les deux bouts de la chaîne. Rassurer les modérés, et mordre sur l'électorat de gauche, en ayant plus de preuves à fournir à sa clientèle traditionnelle ".

Sa stratégie d'atténuation sur le terrain de l'invective porte ses fruits en termes de popularité. Au-delà d'intentions de vote qui oscillent entre 12% et 17%, jamais sa cote de bonnes opinions n'a été aussi élevée, cinq mois avant le scrutin présidentiel. Elle s'élevait à 25% dans le dernier baromètre Ifop/Paris-Match. L'effet Marine Le Pen ? " On ne dicte pas à Jean-Marie Le Pen ce qu'il doit faire, nuance sa fille. Cela ne marche pas comme ça avec lui... Mon rôle et celui de la nouvelle génération de cadres qui l'entourent est de lui expliquer le bénéfice qu'il peut tirer d'un discours moderne et pragmatique ".

En l'absence de rivaux de sa génération, le vieux chef a pour l'instant réussi à ne pas se ringardiser dans la campagne qui s'amorce. Et si son âge peut lui permettre de moissonner plus de voix dans un électoral vieillissant, il en aura fait une arme inattendue. D'ici le printemps, il ménagera ses forces, attendant seulement le mois de mars pour déployer sa gouaille lors de quelques meetings.

source : tf1.ici






Le Pen avait encore raison !

07/12/2006 17:45

Le Pen avait encore raison !


Cela fait bien longtemps que le Conseil Economique et Social (CES) aurait dû consulter l'excellent programme du Front National. Il semble en effet qu'il vient seulement de prendre connaissance du projet présidentiel de Jean-Marie Le Pen qui énonce : « En libérant le monde économique des contraintes absurdes d’un Etat qui n’a plus rien de providentiel, je donnerai parallèlement aux salariés la liberté de voir émerger des syndicats réellement représentatifs en supprimant le monopole-fromage des syndicats issus de la résistance ».

Dans une consultation à la demande du gouvernement, le Conseil Economique et Social vient ainsi d'émettre un avis prônant une réforme de la représentativité syndicale, qui, s'il est repris par le gouvernement, mettra fin au monopole des cinq grandes confédérations (CGT, CFDT, FO, CFTC et CGC) dans le secteur privé, qui prévaut depuis 1966. « Cette situation [de monopole imposé par la loi] qui pouvait avoir sa justification dans le contexte historique de l'après-guerre apparaît aujourd'hui largement obsolète » (AP, 29.11.06), juge avec perspicacité le Conseil, 40 ans après. Même si sa lepénisation est beaucoup trop superficielle pour redresser la France, on ne peut que se féliciter qu'après des dizaines d'années de non représentation du monde du travail, de paralysie des services publics, de régression économique, d'emplois fictifs et autres détournements de l'argent public à cause des syndicats totalitaires (voir notre article), le système UMPS soit subitement traversé par une lueur de bon sens et de courage. Mais il reste encore au Parlement (pas représentatif celui-là non plus) à convertir cet avis en acte...

Chômage, immigration, émeutes, insécurité, faillite de l'Etat, SIDA, monopole des syndicats, etc... Le Pen avait raison !

Source : veritesurlefn.org






Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus