amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

108 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Chirac a demandé le soutien de Le Pen en 1988, affirme Pasqua

22/02/2007 19:53



Chirac a demandé le soutien de Le Pen en 1988, affirme Pasqua


L'ancien ministre Charles Pasqua a affirmé jeudi sur RTL que Jacques Chirac avait demandé le soutien de Jean-Marie Le Pen entre les deux tours de l'élection présidentielle de 1988, remportée par le socialiste François Mitterrand.

"Je lui ai demandé s'il souhaitait rencontrer Le Pen, il m'a dit oui, j'ai donc arrangé cette rencontre (...) Je les ai présentés, ils se sont serré la main, je les ai laissés parler et ensuite j'ai raccompagné Le Pen jusqu'à la sortie", a-t-il raconté à propos du président du Front national.

"Jacques Chirac était venu demander à Le Pen son soutien pour le deuxième tour, Le Pen a donné un soutien très relatif", a ajouté Charles Pasqua. "En tous les cas, il avait demandé ses voix à Le Pen, c'est clair".

Contrairement à ce que laisse entendre Jacques Chirac dans le livre de Pierre Péan "L'inconnu de l'Elysée", le chef de l'Etat n'a pas rencontré Jean-Marie Le Pen par hasard, a rapporté Charles Pasqua : "Non, il est venu en sachant ce qu'il allait faire. Ce qu'ils se sont dit, je n'en sais rien".

Dans ce même livre, Jacques Chirac déclare que Charles Pasqua lui "a cassé les oreilles pendant des années pour qu'(il) rencontre Jean-Marie Le Pen et qu'(il s)'entende avec lui".

"C'est à l'occasion des élections présidentielles de 1988 qu'entre les deux tours, je lui ai dit qu'il était souhaitable qu'il le rencontre, ce qu'il a fait", a rectifié Charles Pasqua sur RTL.

Jean-Marie Le Pen a confirmé à Reuters qu'une rencontre avec Jacques Chirac avait eu lieu, mais que le dialogue avait tourné court.

"Il (Chirac) m'a dit qu'il n'était disposé à faire aucune concession à notre programme (celui du FN)", a raconté Jean-Marie Le Pen, en ajoutant qu'un quelconque accord entre les deux hommes était alors impossible.

"Je crois qu'il (Chirac) était déjà à ce moment-là décidé à faire passer Mitterrand", a ajouté le président du FN.






J.M Le Pen relativise les événement du 11septembre

21/02/2007 11:51



Jean-Marie Le Pen minimise les attentats du 11 septembre.




Jean-Marie Le Pen estime que l'événement "pour ne pas dire l'incident" des attentats du 11 septembre 2001 à New-York a fait mois de morts qu'en un mois en Irak ou lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale.

 

Prié par La Croix, à paraître mercredi, de donner son sentiment sur l'initiative des responsables des grandes religions de dénoncer ces attentats, le président du Front national répond: "c'est une excellente chose. mais elle fait partie de ces pétitions de principe qui ont une influence éphémère."

 
"Sur le moment, l'événement du 11 septembre, pour ne pas dire l'incident, a conduit un certain nombre de gens à prendre leurs distances pour ne pas tomber sous le coup des accusations qui étaient alors lancées", estime-t-il.

Pour Jean-Marie Le Pen, "3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak" et "c'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou de Dresde à la fin de la Seconde guerre mondiale".

Il estime que ces bombardements "étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler des militaires."

 

source : le monde.fr






J.M. Le Pen prône la laïcité face au dynamisme de l'islam

21/02/2007 11:41



Jean-Marie Le Pen prône la laïcité face au dynamisme de l'islam

         
 
JEAN-MARIE LE PEN PRÔNE LA LAÏCITÉ FACE AU DYNAMISME DE L'ISLAM
 

Jean-Marie Le Pen estime que la laïcité a le mérite d'obliger toutes les religions, en particulier l'islam, à respecter la loi mais souligne le rôle irremplaçable des religions pour la stabilité d'une société.

Dans une interview à La Croix, à paraître mercredi, le candidat du Front national ne "voit pas d'inconvénient à ce que les femmes musulmanes se promènent avec le voile" mais prône le respect du règlement qui prévoit d'avoir la tête nue à l'école.

"Les religions remplissent un rôle irremplaçable parce qu'elles apportent un élément de stabilité dans la société", souligne Jean-Marie Le Pen, pour qui le déclin de la pratique religieuse renforce aujourd'hui "un matérialisme latent."

Il estime que le "dynamisme de l'islam résulte moins de son prosélytisme que de la pression démographique."

Prié de dire comment il entend gérer cette poussée musulmane en France, le président du FN répond: "la laïcité est le moyen de faire respecter la loi commune par toutes les religions. Certains s'y plient naturellement. Ce n'est pas le cas de l'islam, qui devra sans doute être rappelé à l'ordre."

Jean-Marie Le Pen reproche ainsi à l'islam de favoriser une "efflorescence extraordinaire de mosquées-cathédrales."

Concernant le Conseil français du culte musulman, Jean-Marie Le Pen se prononce "contre l'organisation d'une hiérarchie musulmane que la religion musulmane n'a pas elle-même secrétée."

"Pour moi, la laïcité, c'est la neutralité, elle concerne non seulement les religions, mais aussi la politique, en particulier à l'école", insiste-t-il, soulignant que l'école n'est pas laïque "quand elle sert de vecteur à des enseignements politiques, politiciens ou subversifs."

Jean-Marie Le Pen ne voit "pas d'inconvénient à ce que des femmes musulmanes se promènent avec le voile", ce qui a, selon lui, "l'avantage de rendre leur présence visible."

"Je crois que le voile ne prospère que parce qu'il est interdit", dit-il.

A l'école, en revanche, le dirigeant du FN estime "qu'il faut respecter le règlement qui prévoit d'avoir la tête nue" et demande aux fonctionnaires et enseignants d'être "eux-mêmes respectables dans leurs tenues et leurs comportements."

source : yahoo.news






Début | Page précédente | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus