amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

108 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Réactions de Jean-Marie Le Pen

23/04/2007 18:59



"Je crains que les Français n'aient été abusés et je leur prédis avec tristesse des lendemains qui déchantent", a-t-il lancé devant ses partisans, réunis au siège du FN et d'abord incrédules, à l'écoute des premiers résultats.

Pourtant, le dirigeant du FN, qui conserve une capacité de nuisance, selon l'expression de ses adversaires, détient une partie de la clé du second tour pour le président de l'UMP, qui n'a cessé de courtiser les électeurs du Front national.

DÉCISION ANNONCÉE LE 1ER MAI

 

Que va maintenant faire M. Le Pen ? Sans se dévoiler, il a rapidement confirmé qu'il préciserait sa position pour le second tour le 1er mai, lors du traditionnel défilé du FN en l'honneur de Jeanne d'Arc, à Paris.

Les options sont réduites. Louis Alliot, secrétaire général du FN, a laissé entendre sur France 2 qu'il serait difficile pour son parti d'appeller à voter "pour l'un ou l'autre des candidats" du second tour, qui ont "une même vision de l'avenir, celle de l'Europe de Bruxelles".

"Je déplore que beaucoup d'électeurs proches des idées de la droite nationale aient commis l'erreur de faire confiance à monsieur Sarkozy, qui ne pourra que les décevoir", a déclaré pour sa part Bruno Mégret, président du Mouvement national républicain (MNR), qui soutenait le candidat FN.

"LA BATAILLE DES IDÉES"

 

Pour minimiser son échec, Jean-Marie Le Pen a revendiqué sa victoire dans les esprits. "Nous avons gagné la bataille des idées, la nation et le patriotisme, l'immigration et l'insécurité ont été mis au cœur de la campagne par des adversaires qui, hier encore, écartaient ces notions d'un air dégoûté", a-t-il dit. "La seule façon de peser pour faire appliquer la politique que les Français appellent de leurs vœux est de faire élire des députés à l'Assemblée nationale", a-t-il ajouté.






Quand Le Pen voulait rejoindre les FFI

15/04/2007 12:24



Article de L'Express, 29.03.07


Commentaire :

Comme d'habitude, lorsque les journalistes sont contraints de reconnaître des qualités de Jean-Marie Le Pen, ils se torturent les méninges pour y ajouter des critiques mesquines et souvent infondées. En l'occurence, on ne voit pas pourquoi Jean-Marie Le Pen aurait eu de l'aversion pour les FFI, qui ont motivé leur refus par la valeur de sa jeune vie, aux yeux de sa mère veuve qui plus est. Si la demande d'engagement auprès des FFI de Jean-Marie Le Pen est un fait parfaitement objectif, les digressions psychanalytiques de Raymond Casas sont tout à fait arbitraires, d'autant qu'il ne connaît pas Jean-Marie Le Pen, ni personnellement, ni par le psy que Le Pen ne consulte pas.

Extrait du Comité national 2007 de soutien à Jean-Marie Le Pen

Colonel (h.) Henry ALBY (Haute-Garonne), président (h.) des Officiers de réserve de Haute-Garonne, IHEDN, officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945, 2 blessures, Bronze Star (USA), Valeur militaire, commandeur du Ouissam Alaouite (Maroc).

M. Jean BLANCHOT (Yvelines), expert-comptable (h.), commissaire aux comptes (h.), expert comptable judiciaire (h.), président d'honneur de l'Union professionnelle des Sociétés fiduciaires, chevalier de l'ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, officier des Palmes académiques.

Mme Hervé de BLIGNIÈRES (Ille-et-Vilaine), veuve du Colonel Hervé de Blignières (ancien commandant du 1er REC, major de l'Ecole supérieure de guerre, plusieurs fois blessé et 7 fois évadé, officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E).

M. René BORRICAND (Bouches-du-Rhône), homme de Lettres, éditeur, président fondateur de l'Association "Connaissance de la Provence", ancien de la Première Armée française en Allemagne, Valeur militaire, chevalier du Mérite agricole, officier de l'ordre national des Arts et Lettres, 6 fois lauréat de l'Institut de France.

M. Joseph BOULIC (Finistère), évadé de France, pilote des Forces aériennes françaises libres, pilote de ligne pendant 30 ans, père de 6 enfants.

M. Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (h.) d'Annoix (30 ans), père de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole.

Colonel (e.r.) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d'appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, croix de guerre des T.O.E., croix du combattant volontaire et diverses décorations étrangères.

Capitaine de Vaisseau (h.) Pierre CHESNAIS (Var), commandeur de la Légion d'honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et T.O.E., croix de la valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la France libre.

M. Edouard FONTANA (Val-de-Marne), président de Chambre (h.) à la Cour d'appel de Paris, Croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre.

M. Paul GARD (Bouches-du-Rhône), magistrat (h.), chevalier de l'ordre national du Mérite, 1939-1945 et Algérie, président d'honneur de l'Association des oeuvres sociales et régionalistes de Château-Goubert et de l'Association Cap Saint Jacques d'aide aux réfugiés du sud-est asiatique.

M. Gilbert GARNIER (Alpes-Maritimes), résistant FFI dans l'O.R.A. au Corps Franc Pommiès, interné et déporté-résistant, évadé, chevalier de la Légion d'honneur, Médaille militaire, croix de guerre 1939-1945, médaille de la Résistance, médaille de Déporté-Résistant, médaille des Evadés.

M. Robert JACOB dit LUZIE (Corse), officier (e.r.), officier de la Légion d'honneur, commandeur de l'ordre national du Mérite, Médaille militaire, croix de guerre (10 citations).

M. René LAPÔTRE (Val-de-Marne), directeur commercial (e.r.), ancien du débarquement du 15 août 1944, Médaille militaire, Croix de Guerre 39-45 avec citation.

M. Francis MASSART (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, Croix de Guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques.

Docteur Marcel PIACENTINI (Corse), médecin en chef (e.r.) du service de santé des Armées, chevalier de la Légion d'honneur, commandeur de l'ordre national du Mérite, combattant volontaire de la Résistance, médaille d'honneur du Service de Santé des Armées.

Docteur Jean-Jacques PLAT (Tarn), ancien combattant de la France Libre, chevalier de la Légion d'honneur, Médaille militaire, croix de guerre française et néerlandaise, médaille des évadés, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille du combattant.

Colonel (h.) Jacques RAVANELLO (Lot-et-Garonne), commandeur de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945 et des T.O.E., croix de la valeur militaire.

Mme Jacques ROBICHEZ (Paris), née Jeanne GÉRARD, agrégée de l'Université, croix des engagés volontaires, croix du combattant, médaille d'Italie (1943-1944).

M. Albert ROSSET (Ardèche), combattant volontaire 1944, conseiller d'Académie à l'Education nationale, conseiller régional Rhône-Alpes, secrétaire du Cercle national des Combattants Rhône-Alpes.

Lt Colonel (e.r.) André SAUBION (Haute-Garonne), officier de la Légionv d'honneur, croix de guerre 39-45 et des TOE, croix de la valeur militaire, médaille de la Résistance, croix du combattant volontaire et de volontaire de la Résistance.

Commandant (e.r.) Henry SOULHOL (Paris), historien, commandeur de la Légion d'honneur, croix de guerre des T.O.E. (3 citations), valeur militaire (6 citations), chevalier des Palmes académiques.
engagé volontaire de la Résistance

Lt Colonel (h.) Marcel TIBERGHIEN (Nord), ancien de Jeunesse et Montagne (centre-école promo Weygand, maquis Renaud (Thollon) et CR6), puis Rhin et Danube, conseiller municipal, officier de l'ordre national du Mérite, Croix de Guerre 1939-1945.

M. Michel TINANT (Ardennes), ancien membre des réseaux francobelges des Forces françaises combattantes 1942-1944 et du mouvement "Libé-Nord" en 1944, Médaille militaire, médaille de la Résistance, médaille de la Résistance belge, croix du Combattant volontaire de la résistance, croix de la Valeur militaire.

IN MEMORIAM

Le Comité national de Soutien à Jean-Marie Le Pen conserve vivante la mémoire de ses membres qui ont apporté leur caution morale jusqu’à leur dernier souffle, et notamment de :

M. Yves AUBINEAU, ancien élève de l’Ecole normale supérieure, agrégé de mathématiques, officiers aux Forces françaises libres, médaille de la Résistance.

Mlle Rolande BIRGY, ancienne de la JOC (1928), membre du Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante
(Réseau Valette d'Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Waschem (titre de "Juste" décerné par l'Etat d'Israël, en 1884), membre de SOS Tout Petits.

Colonel Hervé de BLIGNIERES, ancien commandant du 1er REC, major de l’Ecole supérieure de guerre, plusieurs fois blessé et 7 fois évadé, officier de la Légion d’honneur, Croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E.

M. Michel de CAMARET, ambassadeur de France, député au Parlement européen, Compagnon de la Libération.

Mlle Jeanne GAVOUYÈRE, Infirmière à la Croix-Rouge, chevalier de la Légion d’honneur, Croix de guerre Indochine à l’ordre de la division.

M. Augustin JORDAN, ancien ambassadeur, commandeur de la Légion d'honneur, Compagnon de la Libération.

Général Louis MARTIN, FFI, Croix de guerre 39-45, Croix de guerre TOE, grand officier de la Légion d’honneur.

Professeur Jacques ROBICHEZ, professeur (h.) à la Sorbonne, chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945.

M. Jean-Marie VALLIER, ancien résistant, réfractaire au STO, maire (h.), ancien conseiller général de Haute-Loire.

Docteur Pierre WEBER, médecin e.r., docteur en médecine, lauréat de l'Académie de médecine, ancien maire de Nancy, conseiller général (h.) de Nancy (de 1945 à 1970), membre honoraire du Parlement (1958 à 1978), ancien membre du Conseil de l'Europe, médaille de la Résistance.

M. Antoine YSQUIERDO, commandeur de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E., valeur militaire, 14 citations.





J.M. Le Pen ne veut pas de "miettes" de proportionnelle

14/04/2007 09:24



Jean-Marie Le Pen a ignoré la proposition d'un dirigeant de l'UMP d'introduire une dose de proportionnelle aux élections législatives, ce qui permettrait notamment au Front national d'être représenté au Parlement.

Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, et ministre délégué des collectivités territoriales, se prononce pour "une dose de proportionnelle" dans le mode de désignation des parlementaires dans un entretien au Figaro de vendredi.

Pour ce qui concerne l'Assemblée nationale, Brice Hortefeux précise que cela pourrait concerner "une soixantaine de députés sur 577 au total".

Cette proposition permettrait au Front national d'avoir dix députés, a estimé Jean-Marie Le Pen sur RTL.

"Dix sur 577, ce sont les miettes que l'on donne en fin de campagne électorale pour essayer de faire croire qu'on n'est pas ce qu'on est", a déclaré Jean-Marie Le Pen.

Le candidat du Front national a estimé que penser récupérer les électeurs du Front national comme Nicolas Sarkozy le laissait entendre dans un entretien à Libération jeudi, était "un faux espoir".

"C'est exactement l'inverse qui risque de se produire. En prenant les thèmes de combat du Front national, M. Sarkozy rend à celui-ci de grands services, il le dédiabolise", a-t-il ajouté en estimant que de ce fait, les électeurs préféreraient voter pour lui plutôt que pour le candidat de l'UMP, sa "copie".

Jean-Marie Le Pen a promis "une sévère critique des différents candidats" et "tout particulièrement" de Nicolas Sarkozy lors de son avant-dernier meeting de campagne dimanche à Paris.

source : L'express.fr






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus