amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

108 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le Pen sûr de récupérer "ses billes" dans les urnes

26/03/2007 16:50



Jean-Marie Le Pen sûr de récupérer "ses billes" dans les urnes

Jean-Marie Le Pen estime qu'il n'aura aucun mal à récupérer le 22 avril la surenchère patriotique de ses concurrents de l'UMP et du PS, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

"Les billes que mes principaux concurrents ont pris dans mon sac, je vais les récupérer, je le sais. Et mon sac sera plus gros. C'est la règle du jeu", a déclare le président du Front national lors d'un point de presse à Toulouse.

"En volant mes idées, en fait, mes concurrents les valident. Les électeurs vont donc me rejoindre plus nombreux encore puisque j'avais donc raison depuis longtemps", a-t-il ajouté.

Jean-Marie Le Pen a réaffirmé sa conviction d'être bien-delà des 14% dont le créditent actuellement les sondages.

"Ces sondages ne veulent rien dire, on le sait. Ce qui compte, c'est leur évolution. Si on les compare avec ce qui s'est passé en 2002, alors j'aurai plus de 20% des voix au premier tour", a-t-il dit par allusion à sa qualification au second tour il y a cinq ans face à Jacques Chirac.

Evoquant par ailleurs la crise à Airbus, le leader frontiste a estimé que "le fédéralisme européen a porté malheur à Airbus."

"La France a fait trop de concessions à l'Allemagne dans cette affaire. Il faut que tout cela change car il s'agit d'un défi stratégique pour notre pays", a-t-il dit.

source : L'express.fr






Pour un nouveau traité de Rome

24/03/2007 08:20



Jean-Marie Le Pen s'est présenté vendredi comme le seul candidat à l'élection présidentielle capable de faire respecter le "non" français au référendum de 2005 sur le traité européen et à s'opposer aux "européistes."

Soulignant que le trio Bayrou-Royal-Sarkozy s'était engagé en faveur du "oui", il a rappelé être, à 78 ans, "le dernier parlementaire encore en activité" à avoir voté contre le traité de Rome en 1957 à l'Assemblée nationale.

Le président du Front national a estimé, lors d'une conférence de presse, que le cinquantième anniversaire du traité de Rome, "curieusement fêté à Berlin", n'était "qu'un prétexte" pour relancer l'intégration européenne.

Il a annoncé que le groupe d'extrême droite au Parlement européen présidé par son n°2, Bruno Gollnisch, "Identité, tradition, souveraineté", ne se rendrait pas aux cérémonies pour protester "contre les dérives actuelles de l'Union", qu'il a qualifiée de "grosse méduse molle."

Jean-Marie Le Pen a réaffirmé son intention, s'il était élu, de renégocier les traités européens afin d'en revenir à une Europe des Nations, estimant que la Grande-Bretagne, la Pologne et la République tchèque "sont sur la même ligne que nous."

"Pourquoi ne pas envisager un nouveau traité de Rome en 2007 avec Le Pen à l'Elysée ?", a-t-il demandé.

Le candidat du FN a précisé qu'il saisirait le peuple français par référendum s'il apparaissait, une fois élu, que le maintien de la France dans l'Union avait des conséquences "qui pourraient être dramatiques."

Jean-Marie Le Pen a estimé que la question ne se posait pas pour l'euro, qui a été établi, selon lui, pour "préparer l'Etat supranational" et "connaîtra une déperdition de lui-même" après les refus français et néerlandais du traité européen.

Le dirigeant d'extrême droite, qui se contenterait aujourd'hui du traité de Rome, a expliqué qu'il avait voté contre en 1957 parce qu'il pressentait qu'il ne s'agissait que de la première étape d'un projet "délirant" et "dangereux" d'Europe supra-nationale.

"L'Europe d'aujourd'hui, celle voulue par MM. Sarkozy, Bayrou et Mme Royal, a trahi les idéaux européens d'hier, a ouvert ses frontières avec sa folle politique libre-échangiste et d'immigration, a supprimé ses frontières en acceptant la Turquie", a-t-il affirmé.

Jean-Marie Le Pen a accusé ses compétiteurs UMP, UDF et PS de vouloir "faire ratifier en catimini" la nouvelle Constitution européenne par voie parlementaire.

Il a raillé le "mini-traité" ou "traité simplifié" proposé par Nicolas Sarkozy, le "maxi-traité" ou "traité vitaminé" voulu par Ségolène Royal et l'Union européenne "à deux cercles" prônée par François Bayrou, qui s'inspire, selon lui, de Jacques Chirac.

source : boursier.com




Le Pen et le PACS

23/03/2007 19:02



Extrait du 'chat' du journal Le Monde avec Jean-Marie Le Pen  :

Que pensez-vous du mariage gay ? Du pacs ?

Jean-Marie Le Pen : Je reçois beaucoup de correspondances email d'homosexuels qui tiennent à affirmer qu'ils sont homosexuels mais pas gays. Ils ne se rattachent pas à cette définition qu'ils estiment être politique. Je dois dire que les homosexuels ont parfaitement le droit d'organiser leur vie comme ils le souhaitent.

Mais nous sommes dans une société qui a un caractère normatif et qui impose dans la vie sociale un certain nombre de modèles, comme le mariage, modèle qui n'est d'ailleurs pas toujours respecté malgré son importance par de hauts fonctionnaires, même s'ils sont candidats à la présidence de la République.

Il reste cependant aux homosexuels qui souhaitent établir leur relation affective et leurs intérêts personnels des pactes civils comme le pacs, par exemple, qui doivent pouvoir leur donner les satisfactions auxquelles ils aspirent."






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus