amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

108 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le Pen a des chances pour 2007

30/09/2006 11:57



Le président du FN fait la « Une » du journal France Soir mercredi avec le titre suivant : « 2007 : Le Pen au second tour ? ». Le quotidien relaye les angoisses de l’Etablissement face à la montée en puissance du candidat national dans les sondages, lesquels le placent à un niveau qu’il n’avait jamais atteint auparavant 7 mois avant une élection présidentielle. Sur fond de déclin accéléré de la France et d’échecs des politiques menées par l’ UMP depuis 2002, un député de la majorité avoue son inquiétude : « Sur le terrain, on le sent ça monte. La colère est très grande chez les Français. Si l’élection avait lieu aujourd’hui, Le Pen passerait le premier tour. Déjà les rumeurs circulent sur un sondage non publié qui placerait le président du FN aux alentours de 20% », poursuit cet article. Interrogée, Marine Le Pen a relevé les faux semblants des candidats qui, comme Sarkozy, qui a échoué dans tous les domaines, « tiennent le même discours que Le Pen, mais une fois élus ne vont pas au bout de leurs promesses ». Elle rappelle également que « le Front National est un parti républicain », que « les valeurs de la République sont inscrites dans ses statuts » : le candidat de la France française avait donc toute légitimité pour se rendre à Valmy où il a tenu « un discours rassembleur face aux divisions artificielles de notre pays ». La directrice stratégique de la campagne a souligné pareillement que Jean-Marie Le Pen a « la stature d’un président de la République (…) ; les faits lui donnent raison » au moment où « toutes les sonnettes d’alarme que nous avons tirées depuis trente ans, malgré les critiques, se sont révélées exactes ». Elle précise également que la politique d’immigration prônée par la droite nationale s’est toujours déclinée sur « deux axes ». Car si le rétablissement de « vraies frontières » est un impératif, il s’agit aussi d’apporter « une aide au développement de l’Afrique » pour fixer dans leur pays d’origine les populations. « Jean-Marie Le Pen a été le premier en 1987 à demander un moratoire sur la dette des pays du tiers-monde », rappelle-t-elle encore.




Pour une immigration zéro

30/09/2006 11:36



Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a réaffirmé mardi lors d'une visite en Auvergne que "l'immigration" serait "l'un des axes principaux de la campagne électorale" qu'il allait mener, plaidant pour une "immigration zéro" et réservant au passage quelques piques à Nicolas Sarkozy.
Interrogé sur l'accord signé à Dakar par le ministre de l'Intérieur sur "l'immigration concertée", Jean-Marie Le Pen a déclaré: "je n'y crois pas du tout. Je crois que ce qu'il faut maintenant, c'est une immigration zéro, en tous cas pour tout ce qui touche l'immigration qui vient de l'extérieur de l'Europe, et même de l'Europe".
"Il faut changer les lois d'accès à la nationalité. La nationalité française doit être refusée à ceux qui ont été clandestins", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Pérignat-lès-Sarliève (Puy-de-Dôme).
Le président du FN a par ailleurs reproché au ministre de l'Intérieur de parler "des problèmes français comme s'il en était un observateur extérieur. Il y a des choses qui se passent et il dit 'il va falloir faire la rupture'. Mais, Monsieur le ministre, permettez-moi de vous faire remarquer que vous êtes ministre, vous êtes au pouvoir. Alors vous nous dites ce que vous ferez lorsque vous serez au pouvoir. C'est aléatoire", a-t-il lancé.
"Il est moins sûr qu'un jour vous soyez président de la République qu'aujourd'hui vous soyez ministre de l'Intérieur. Or ministre de l'Intérieur, vous pouvez faire des choses, vous ne les avez pas faites".
Jean-Marie Le Pen a également regretté que la socialiste "Ségolène (Royal) et Sarko soient promus médiatiquement de façon presque éhontée". "Tout est bonne occasion de parler de l'un ou de l'autre, à l'exclusion des autres", a-t-il dénoncé





J.M Le Pen dénonce les magistrats idéologues et le manque de policiers

25/09/2006 11:11



"Je ne crois pas à la justice de mon pays", a déclaré dimanche Jean-Marie Le Pen, qui s'en est pris à "l'ensemble du système judiciaire français issu de l'Ecole nationale de la magistrature", selon lui "fabrique d'idéologues beaucoup plus que de magistrats".
"J'attaque le système judiciaire français que je crois insuffisant quant à ses effectifs", a dit le président du Front national lors du Grand rendez-vous sur Europe 1. "Il est dérisoire de penser que nous avons les mêmes effectifs de magistrats qu'au XVIIIe siècle, il y a deux cents ans", a-t-il ajouté.
Quant à la police, "le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas assez nombreuse" pour lutter contre une insécurité qui "s'aggrave", selon Jean-Marie Le Pen qui juge la police également mal utilisée.
"Trop de policiers dans les rues de Paris font la chasse aux automobilistes pour ramasser de l'argent pour le ministre des Finances", a-t-il dénoncé. "Ils devraient plutôt être dans les banlieues où leur présence est demandée et souhaitée".
Le président du FN a déploré le développement en France d'une nouvelle forme de "violence gratuite, sans raison", impunie. "Comme il n'y a pas assez de places de prison, on ne peut pas mettre les gens en prison, il ne sert à rien de les condamner", a-t-il analysé.
Il a tenu ces propos après la polémique suscitée par les déclarations de Nicolas Sarkozy. Le président Jacques Chirac a rappelé vendredi sa "très grande exigence quant au respect de l'indépendance des magistrats" dans un communiqué après avoir reçu le premier président de la Cour de cassation Guy Canivet.
Mercredi, lors d'un déplacement à la préfecture de Bobigny, le ministre de l'Intérieur avait réagi au cri d'alarme du préfet de Seine-Saint-Denis Jean-François Cordet sur une recrudescence de la délinquance, en critiquant les magistrats de Bobigny, accusés d'une "forme de démission". Ces propos avaient provoqué un tollé dans la magistrature. Dans un communiqué, Guy Canivet, notamment avait dénoncé jeudi "une nouvelle atteinte à l'indépendance de la Justice".

source : NouvelObs.com






Début | Page précédente | 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus