amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

108 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le label républicain

19/09/2006 18:01



PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen, 78 ans, lancera mercredi sa candidature à l'élection présidentielle de 2007 avec l'ambition d'accéder à nouveau au second tour, et d'y affronter cette fois la gauche.

Le président du Front national a choisi d'arpenter le champ de bataille de Valmy, dans la Marne, et de célébrer la victoire de l'armée révolutionnaire face aux Prussiens au cri de "Vive la nation !", qui entraîna le 21 septembre 1792 la proclamation de la République.

Il entend ainsi montrer que les "nationalistes sont des républicains" et contribuer à "dédiaboliser" le FN, privé d'alliances avec les partis institutionnels depuis l'affaire du "détail" en 1987.

Un collectif d'une quinzaine de partis, syndicats et associations a toutefois appelé à manifester le même jour à Valmy en déniant au leader d'extrême droite le droit de "capter un héritage qui n'est pas le sien".

Pour sa cinquième campagne, Jean-Marie Le Pen veut marquer sa volonté d'intégrer la "culture de gouvernement", souligne sa fille Marine, directrice stratégique de sa campagne.

"Aujourd'hui, il est important pour nous de démontrer que nous sommes une véritable alternative au pouvoir, et pas seulement un parti d'opposition", explique-t-elle.

Cette volonté de "crédibilité", selon l'expression de Jean-Marie Le Pen, devrait se traduire dans le programme de gouvernement du FN en novembre.

Même si la ligne Marine Le Pen semble prévaloir, le dirigeant d'extrême droite n'a en rien renoncé à ses accents populistes et alterne les déplacements thématiques et les discours "antisystème" sur la France ou l'immigration.

"LA BOMBE FN"

Lors d'un déplacement en Camargue, début septembre, il a ainsi annoncé le lancement de "marches vertes", allusion à la "révolution verte" du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dans les départements pour défendre les agriculteurs français.

La plupart des analystes ne croient guère à la réédition du 21 avril 2002, qui avait vu Jean-Marie Le Pen accéder au second tour en battant Lionel Jospin, en raison de l'avance prise par les présidentiables en tête des sondages, l'UMP Nicolas Sarkozy et la socialiste Ségolène Royal.

Crédité de 10 à 15% des intentions de vote, le président du FN réplique qu'il est déjà plus haut qu'il y a cinq ans à la même époque et vise cette fois 20% à 22%, contre 16,9% en 2002.

Dans Le Parisien Dimanche, Marine Le Pen dit ne pas bien voir la différence entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, qui se livrent, selon elle, à "une primaire au centre".

Jean-Marie Le Pen espère, pour sa part, que Nicolas Sarkozy trouvera un autre candidat UMP sur son chemin, de Dominique de Villepin à Alain Juppé, voire Jacques Chirac lui-même, ce qui aurait pour effet de diviser les voix de droite.

Pour jouer cette carte, Jean-Marie Le Pen doit auparavant franchir l'écueil des 500 signatures d'élus nécessaires pour briguer l'Elysée, une condition qui avait failli l'empêcher de se présenter en 2002.

Tout en reconnaissant n'avoir que les deux tiers des promesses de maires, il s'est déclaré confiant il y a dix jours dans la collecte des précieux paraphes.

Sous le titre "La bombe Le Pen", le L'Express estime dans son édition du 14 septembre qu'au cas où Jean-Marie Le Pen n'obtiendrait pas ses signatures, son pouvoir de nuisance serait tout aussi important, l'électorat du FN s'orientant vers un vote sanction aux conséquences imprévisibles.

Le président du FN pourrait également inciter ses troupes à faire battre le parti du président élu aux législatives qui suivront la présidentielle, quitte à provoquer une nouvelle cohabitation.

En tout cas, le leader du FN compte bien provoquer un nouveau séisme lors du scrutin présidentiel. "J'ai une chance très sérieuse d'être au second tour, les conditions sont réunies", martèle-t-il.

Jean-Marie Le Pen se fonde sur le fossé grandissant entre le "pays réel" et le "pays légal", qu'illustre selon lui la faible participation aux précédents scrutins et l'envahissement du phénomène "people" dans la vie politique.

"Si les problèmes évoluent comme ils ne cessent de le faire depuis quelques années vers le pire, il est probable que les Français en auront une conscience encore plus aïgue", assure-t-il.






IL ne craint pas la comparaison avec Sarkosy

19/09/2006 17:50



PARIS (AP) -- "Je n'ai pas peur de la comparaison de Nicolas Sarkozy, même quand il feint d'imiter le programme que je défends", a déclaré lundi le président du Front national Jean-Marie Le Pen, invité à réagir à l'annonce de 6.924 régularisations sur les 30.000 dossiers déposés dans le cadre de la circulaire du 13 juin.
Nicolas Sarkozy "s'efforce de faire croire qu'il est en mesure d'assurer la solution" de ce "problème central" qu'est l'immigration, "or je signale que ce ministre-candidat nous dit ce qu'il va faire quand il sera président de la République, mais il est déjà un homme du pouvoir", a observé Jean-Marie Le Pen, invité de l'émission "Le franc parler" sur France-inter et iâTélé.
"Qu'est-ce qu'il attend et qu'est-ce qu'il a attendu depuis des années pour faire la politique salvatrice dont, paraît-il, il s'est rendu compte qu'elle était nécessaire?", s'est interrogé le président du Front national, pour qui la solution est de "ramener tout le monde au pays".
"Le terrorime a un avantage, c'est que sa violence se voit, ses actions sont douloureuses, elles font mal", a-t-il déclaré. "Nous sommes menacés, nous, par une invasion par capillarité qui est presque insensible, qu'on ne ressent pas, mais dont les conséquences seront les mêmes: au lieu que la servitude nous soit imposée par la force des armes ou par la force des bombes, elle nous sera imposée par la force du nombre", a-t-il dit. AP






La Bombe Le Pen

15/09/2006 19:34



« Élysée 2007 : La Bombe Le Pen » : telle est la une de l’hebdomadaire L’Express publié jeudi arborant une photo du candidat national, tout sourire. Pour l’anecdote, faut-il y voir un signe du trouble qui gagne l’Établissement, le dossier de six pages réalisé par Romain Rosso consacré au porte-parole de la France française figure in extenso à deux endroits différents de ce magazine ! Pipolisation de l’information politique oblige, M Rosso ne manque pas de s‘attarder sur le look du candidat Le Pen et de dénicher un ou deux témoignages de frontistes anonymes contestant telle ou telle orientation ou décision de leur Président. La parole est aussi donnée à quelques sentencieux politologues ressortant en boucle toujours leurs même vieilles analyses. Cela fait partie du jeu. Pour autant, L’Express explique assez honnêtement à ses lecteurs pourquoi Jean-Marie Le Pen sera une nouvelle fois un élément clé de la présidentielle de 2007, s’attarde sur le travail fourni par les responsables frontistes pour faire gagner en efficacité, en crédibilité le Mouvement national. Est ainsi évoquée la prochaine mise en place des Comités d’action présidentielle (CAP) « couvrant les prérogatives des principaux ministères », et qui proposeront des mesures concrètes qui « seront budgétées ». Bref, les efforts de la droite nationale pour « montrer l’intérêt politique et économique qu’il y a voter Le Pen », indique Louis Aliot. Or, la « bombe Le Pen » a toutes les chances de réaliser un score canon, puisque jamais « (il) n’a été aussi haut dans les sondages sept mois avant le scrutin : entre 10 et 15% des intentions de vote, soit de 3 à 8 points de plus qu’il y a cinq ans », relève le journaliste de L’Express. Un Jean-Marie Le Pen qui part au combat, explique l’intéressé, sans esprit de recul : « si je subissais un échec, je ne me sentirais pas frustré ou déshonoré. Le résultat, au regard des galaxies, qu’est-ce que cela pèsera dans la débâcle des chances françaises ? Alors si je peux être un des éléments de la réaction populaire et nationale, tant mieux », indique-t-il. Directrice stratégique de la campagne, Marine Le Pen note pour sa part que « si Sarkozy et Royal incarnent la nouveauté et le changement, Le Pen aussi, parce que ses idées n’ont jamais été appliquées ».






Début | Page précédente | 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus