Dimanche 15/10/06 J.M Le Pen était l'invité de Laurence Ferrari sur canal +. Interrogé sur l'agression de policiers à Epinay-sur-Seine, estime qu'il s'agit de "quelque chose d'extrêmement préoccupant, parce que de toute évidence, il y a une stratégie des cagoulards pour essayer de faire monter la pression et éventuellement aboutir à des conflits très forts". Pour le président du Front national, ces violences sont "les conséquences d'une politique criminelle menée depuis trente ans dans notre pays et qui a consisté à laisser entrer dix millions d'étrangers chez nous", ce qui a "abouti à des concentrations, en particulier dans les banlieues, de populations étrangères inassimilées". Pour Jean-Marie Le Pen, la France est "menacée à plus ou moins brève échéance de guerre civile, d'affrontements violents".
M. Le Pen a par ailleurs dénoncé la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien: "Désormais, on a le droit de ne pas croire en dieu, mais on n'a pas le droit de ne pas croire au génocide arménien, sous peine de prison".
Laurence Ferrari a essayé, sans succès, de pousser J.M Le Pen à la faute verbale. Peine perdue : elle avait un adversaire à la hauteur qui ne lui a laissé aucune chance. La journaliste a vraiment manqué d'objectivité et de finesse !