amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

108 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Les sondages : comparaison 2002-2007

11/03/2007 18:54



Les sondages : comparaison 2002 - 2007
Commentaires et infographie

Ainsi que passe son temps à le dire notre président, les sondages d'intentions de vote sont systématiquement sous-estimés pour lui. Roland Cayrol, président de l'institut de sondages CSA, le rappelait récemment dans un "C'est dans l'air" sur France 5, il convient de modifier, disait-il en substance, les résultats bruts du candidat Le Pen car les sondés hésitent toujours à avouer au téléphone qu'ils votent Le Pen.
De plus, Jean-Marie Le Pen dit aussi que les intentions de vote pour lui sont supérieures aujourd'hui à ce qu'elles étaient en 2002 pour la même période.

Le "quotidien-de-référence-le-journal-Le-Monde" a publié le 9 mars un tableau (reproduit ci-dessous) montrant bien la différence entre les intentions de vote de 2002 et celles d'aujourd'hui.

On y voit que les scores d'intentions de vote pour Le Pen sont plus élevés aujourd'hui qu'hier (environ 2 à 3% en moyenne). Ce qui, compte tenu du score qu'il a obtenu le 21 avril 2002, devrait lui faire obtenir environ 20% cette fois-ci.

Pourtant, la question se pose quand même ; dans quelle mesure peut-on faire confiance à de tels résultats ? Qui ne sont, rappelons-le, que des intentions de vote.

Jean-Marie Le Pen a toujours dit qu'il ne voyait pas d'intérêt à commander un sondage puisque les résultats le concernant sont systématiquement faux. Donc il se contente simplement d'observer les sondages achetés par d'autres.
La volonté actuelle des médias et des instituts de sondages de trouver un "troisième homme" - qui ne soit surtout pas Le Pen - a fait que Bayrou a été poussé en avant et fait maintenant figure de "troisième homme" officiel !
Le phénomène s'apparente d'ailleurs à un cercle vicieux :
les médias invitent Bayrou parce qu'il obtient de bons résultats dans les sondages et il obtient de bons résultats dans les sondages parce qu'il est souvent présent dans les médias !
C'est l'éternelle question de l'oeuf et de la poule.

MAIS, parce qu'il y a un gros MAIS, il faut savoir par ailleurs (chiffres révélés récemment dans un "talk-show" sur LCI) que seuls 38% de ceux qui se disent près à voter Bayrou sont sûrs et certains de le faire. Donc 68% ne sont pas sûrs et peuvent changer d'avis dans l'isoloir, revenant alors à leur candidat d'origine, Ségolène ou Nicolas ! A titre de comparaison, 81% de ceux qui s'apprêtent à voter Le Pen sont sûrs de leur vote. Loin devant les intentions de vote pour Sarkozy (59%) et Royal (53%) (voir à ce sujet l'émission "Arrêt sur Image" du 11 mars 2007).
Si on applique ce coefficient de "sûreté" de l'intention de vote aux derniers résultats figurant sur le tableau du Monde, on obtient les résultats suivants :

  1. Nicolas Sarkozy : 32,5% d'intentions de vote X 59% = 19,175%
  2. Ségolène Royal : 26,5% d'intentions de vote X 53% = 14,045%
  3. François Bayrou : 18,5% d'intentions de vote X 38% = 7,03%
  4. Jean-Marie Le Pen : 13% d'intentions de vote X 81% = 10,53%

Attention à ces résultats, ils ne représentent que les sondés sûrs de leur futur vote. Mais ils montrent bien le coté artificiel de Bayrou "troisième homme" !
Avec 7,22% pour lui, on est très loin des scores pharamineux que les sondages nous imposent à longueur d'émissions !

Quant au score de Jean-Marie Le Pen de 10,53%, on sait qu'il est de toute façon minoré. A la fois par les sondeurs qui ne veulent pas déplaire à leurs clients (les autres candidats) et par les sondés (qui ne veulent pas l'avouer à un inconnu au téléphone).

De toutes façons, on sait que ceux qui ne sont pas sûrs de leur prochain vote se détermineront la dernière semaine, voire le dernier jour. Et il suffira de pas grand chose pour qu'ils se décident à voter Le Pen.
L'électorat est ainsi fait qu'il suffirait que Sarkozy baisse un peu dans les sondages - quelques semaines ou quelques jours - avant le vote, dans le dernier sondage qui sera publié (certainement le dimanche 15 avril puisque ceux-ci ne doivent plus être publiés une semaine avant le vote) pour qu'une bonne partie de son électorat change d'avis et reporte son vote sur Le Pen !

Soyons optimistes ! Notre candidat a encore de bonnes surprises à réserver à la France !

Mais pour celà, il lui faut avoir les 500 parrainages.

Encore une fois, soyons optimistes ! Les récentes déclarations des uns et des autres nous laissent espérer que Jean-Marie Le Pen sera présent au premier tour de cette élection présidentielle... Et probablement au second aussi !

Question : avez-vous remarqué que le seul candidat à cette élection qui ait un véritable discours de chef d'Etat, donner les grandes orientations de sa future politique, vouloir insuffler un élan aux forces vives de la Nation, redonner de l'espoir, c'est Jean-Marie Le Pen ?
Tous les autres ont un discours de Premier Ministre. Tous les autres, en proposant telle ou telle mesure précise à tel problème, ne font que vouloir gérer le pays au jour le jour. Il ne prévoit le destin de notre Nation que quelques années ou mois à l'avance, à court ou très court terme !

Le seul qui ait une vision claire sur les prochaines décennies,
c'est Jean-Marie Le Pen !

Souvenez-vous en le 22 avril prochain !


source : fn06






Le Pen durçit le ton sur l'immigration

05/03/2007 19:30



"La première mesure que je prendrai si je suis élu (…) sera d'être maîtres chez nous" a affirmé samedi soir le candidat du FN à Marseille.

 

Jean-Marie Le Pen (Reuters)

Jean-Marie Le Pen

"La première mesure que je prendrai, si je suis élu, sera de retrouver notre souveraineté sur nos frontières et d'être maîtres chez nous", a lancé samedi 3 mars le candidat du Front national à la présidentielle Jean-Marie Le Pen, en se prononçant contre les accords de Schengen et d'Amsterdam, lors d'un meeting à Marseille.
Devant quelque 2.000 personnes rassemblées salle Vallier, le président du FN s'est également déclaré favorable aux reconduites à la frontière des immigrés clandestins. "On me dit, si vous renvoyez chez eux les clandestins, avez-vous pensé à leurs enfants?", a-t-il souligné, avant de répondre: "Bien sûr, que j'y pense, ils ne doivent pas être séparés de leurs parents, c'est pour cela qu'ils partiront avec eux". Des propos salués par un tonnerre d'applaudissements dans la salle.
Au cours de ce meeting sur le thème de l'immigration, sujet selon lui "tabou de la présidentielle", il a mis en avant un objectif "d'immigration zéro" et stigmatisé "30 ans d'erreurs, d'incompétence et de cécité".

Contre Nicolas Sarkozy

Jean-Marie Le Pen s'en est notamment pris à la politique du candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy: il "est favorable au droit de vote des immigrés", "propose l'immigration choisie", a "institutionnalisé l'Islam de France" et "supprimé la prétendue double peine", a-t-il dénoncé, critiquant une nouvelle fois, derrière son pupitre, "l'intégration à géométrie variable" et lui préférant "l'assimilation".
"Ce n'est en tout cas pas à la France de s'adapter ni de tout excuser. C'est aux immigrés à faire preuve de bonne volonté", a jugé Jean-Marie Le Pen, à l'adresse d'un public venant de toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur où il réalise traditionnellement de bons scores.
"Seuls les Français peuvent voter et c'est la raison pour laquelle il est impératif de limiter drastiquement l'accès à notre nationalité", a-t-il encore estimé, avant de marteler que "la préférence nationale doit être rétablie dans tous les domaines".

Contre Jacques Chirac

Le candidat du Front national a également dirigé ses attaques contre Jacques Chirac, regrettant de ne pouvoir "avoir la revanche de 2002", et contre Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou, qui "ne sont pas des premiers communiants mais des piliers du système depuis 30 ans".
Evoquant les sondages, le candidat du FN a estimé être "au-dessus de 20% des intentions de vote, là où va se faire la sélection". "Je ne sais pas qui sera l'autre et peut me chaut", a-t-il conclu.
Plus de 100 contre-manifestants se sont rassemblés à quelques dizaines de mètres du lieu du meeting à l'appel d'associations, de syndicats et de partis de gauche, sous une forte surveillance policière.





J.M. Le Pen à Marseile

04/03/2007 21:22



 «Aucun des hommes politiques qui se présentent aujourd'hui au suffrage des Français n'a pris la mesure du phénomène migratoire dans le monde contemporain». En meeting à Marseille, Jean-Marie Le Pen a choisi d’évoquer longuement l’un des sujets qui ont fait son succès : l’immigration. «Comment oublier l'incompétence foncière de ceux qui nous ont dirigés pendant 30 ans, leur cécité absolue qui leur a fait négliger des informations capitales» en matière d'immigration, a fustigé le leader du Front National devant quelque 2.000 personnes réunies dans un gymnase. La cible privilégiée du leader frontiste : Nicolas Sarkozy.
 
«Qui est favorable au droit de vote des immigrés en France, sinon Nicolas Sarkozy lui-même?», a souligné Le Pen, reprochant au candidat de l'UMP d'être «le promoteur de l'immigration positive, gigantesque système de préférence étrangère» et de proposer «l'immigration choisie sous forme de quotas divers, donc plus d'immigrés encore dans notre pays».
 
«10 millions d’immigrés en 30 ans»
 
Estimant que la France a accueilli «dix millions de personnes d'origine immigrée en 30 ans», Jean-Marie Le Pen estime que le contrôle de l'immigration aux frontière externes de l'Europe est «un mythe» et demande que l'immigration illégale soit «méthodiquement combattue et dissuadée». «Les étrangers, même en situation régulière, qui troublent la sécurité publique en enfreignant la loi pénale, doivent être effectivement expulsés», estime-t-il.
 
Quant aux enfants de clandestins expulsés, «ils ne doivent pas être séparés de leurs parents, c'est pour cela qu'ils partiront avec eux», a poursuivi le leader frontiste, fortement applaudi par le public.
source : Le figaro.fr





Début | Page précédente | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus