«Aucun des hommes politiques qui se présentent aujourd'hui au suffrage des Français n'a pris la mesure du phénomène migratoire dans le monde contemporain». En meeting à Marseille, Jean-Marie Le Pen a choisi d’évoquer longuement l’un des sujets qui ont fait son succès : l’immigration. «Comment oublier l'incompétence foncière de ceux qui nous ont dirigés pendant 30 ans, leur cécité absolue qui leur a fait négliger des informations capitales» en matière d'immigration, a fustigé le leader du Front National devant quelque 2.000 personnes réunies dans un gymnase. La cible privilégiée du leader frontiste : Nicolas Sarkozy.
«Qui est favorable au droit de vote des immigrés en France, sinon Nicolas Sarkozy lui-même?», a souligné Le Pen, reprochant au candidat de l'UMP d'être «le promoteur de l'immigration positive, gigantesque système de préférence étrangère» et de proposer «l'immigration choisie sous forme de quotas divers, donc plus d'immigrés encore dans notre pays».
«10 millions d’immigrés en 30 ans»
Estimant que la France a accueilli «dix millions de personnes d'origine immigrée en 30 ans», Jean-Marie Le Pen estime que le contrôle de l'immigration aux frontière externes de l'Europe est «un mythe» et demande que l'immigration illégale soit «méthodiquement combattue et dissuadée». «Les étrangers, même en situation régulière, qui troublent la sécurité publique en enfreignant la loi pénale, doivent être effectivement expulsés», estime-t-il.
Quant aux enfants de clandestins expulsés, «ils ne doivent pas être séparés de leurs parents, c'est pour cela qu'ils partiront avec eux», a poursuivi le leader frontiste, fortement applaudi par le public.
source : Le figaro.fr