amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Février  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272801


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le FN crée une cellule de recherche de parrainages

27/01/2007 19:27




"Je galère !", lance Jean-Marie Le Pen lorsqu'on lui demande où il en est dans le recueil des promesses de parrainage pour sa candidature à l'élection présidentielle. "J'ai beaucoup de mal à les réunir mais tout le monde a beaucoup de mal", précise-t-il, en ajoutant qu'il reste toutefois optimiste sur le résultat final.

Lundi 22 janvier, Louis Aliot, le secrétaire général du Front national (FN), a mis en place une cellule de crise "recherche de parrainages" près de son bureau. Elle comprend une demi-douzaine de personnes qui centralisent les promesses et coordonnent les actions sur le terrain.

Jeudi 25 janvier dans l'après midi, deux assistantes assuraient une permanence téléphonique. Leur rôle ? Relancer les secrétaires départementaux et faire la liaison avec les "collecteurs" envoyés en renfort sur le terrain.

Le président du FN affirme avoir, à ce jour, "plus de 400 promesses". Son objectif est d'atteindre 600 promesses. En fait, seules 500 sont requises pour valider une candidature mais l'expérience de 2002 pousse celui-ci à la prudence.

S'APPUYER SUR L'APPAREIL

Il y a cinq ans, en effet, plus de 200 élus étaient revenus sur leur promesse lorsqu'il avait fallu les transformer en parrainages définitifs. Ce n'est qu'au prix d'une mobilisation générale de l'appareil, y compris de Jean-Marie Le Pen et de son épouse, que le président du FN avait pu se présenter à l'élection présidentielle.

Contrairement à 2002, le choix de 2007 a été de s'appuyer uniquement sur l'appareil et non sur des "démarcheurs sympathisants", jugés moins fiables.

"Pour le moment, les déclarations de (M.) Sarkozy au Monde (Le Monde du 23 janvier) selon lesquelles il serait "souhaitable" que Le Pen puisse se présenter à la présidentielle n'ont pas beaucoup d'effet, mais peut-être est-ce trop tôt", ironise M. Aliot qui menace : "Si M. Le Pen était empêché, il est bien évident que les électeurs du FN s'en prendraient aux élus de droite. Après la présidentielle, il y aura les législatives puis les cantonales."

"Ce sera difficile de croire que des consignes n'ont pas été données si dans certains départements nous ne parvenons pas à obtenir des parrainages", insiste-t-il.

source : Le Monde.fr






La gauche contre l'hotellerie à Lyon

27/01/2007 19:08



La Région ayant adopté à l’unanimité un projet de soutien aux projets de développement de l’hôtellerie familiale indépendante de Rhône-Alpes, des limites sont apparues, notamment une clause excluant de toute aide les hôteliers constitués en entreprises individuelles (soit plus de la moitié des hôteliers de la Région).

Par la voix de Jacques VASSIEUX (Conseiller régional de Savoie), le Front National a déposé un vœu pour que la Région accepte de revenir sur cette exclusion et aide au développement de ces commerçants, qui mouillent la chemise et risquent dans leur entreprise leur patrimoine personnel.

L’UMP s’est ralliée à cette mesure de bon sens, tout comme, à titre personnel, Mme Bernadette Chambre élue UDF de Savoie, le reste de son groupe s’abstenant courageusement. La Gauche, à son habitude a montré le peu d’intérêt qu’elle porte aux commerçants et artisans, en rejetant ce vœu. Elle illustre une fois de plus sa haine des petits patrons, de la « France d’en-bas ».





Manigances européïstes

26/01/2007 17:23



vendredi 26 janvier 2007
Manigances européistes


Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen

Les Etats qui ont ratifié le texte de la Constitution européenne se réunissent entre eux en Espagne pour montrer qu’ils sont majoritaires et qu’ils ont donc raison. Cette démarche est contraire au texte même qu’ils défendent, puisque celui-ci ne parle pas de majorité mais souligne que l’unanimité est nécessaire.

Ce même jour, le ministre allemand des Affaires étrangères, M. Steinmeier, du haut de son autorité de représentant de la présidence de l’Union européenne, se permet de demander que la Constitution européenne ne soit pas un thème central de la campagne présidentielle en France.

Or bien évidemment la résurrection annoncée de la défunte Constitution européenne doit être un thème central de la campagne. Le peuple français, qui a déjà dit non à la Constitution, doit être alerté de ce que manigancent les eurocrates, et les candidats doivent se prononcer clairement sur ce sujet, qui engage ce qui reste de la souveraineté de leur pays.

L’ingérence de M. Steinmeier dans les affaires intérieures françaises est précisément un exemple de l’insupportable dérive supranationale de l’Union européenne qui devait trouver sa consécration dans la Constitution.





Début | Page précédente | 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus