amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Jack Lang insulte les Français d'Algérie

06/02/2007 20:24



mardi 06 février 2007
Jack Lang insulte les Français d’Algérie


Communiqué de Roger Holeindre, Président du Cercle National des Combattants

Les anciens combattants d’Algérie du Cercle National des Combattants, sont écœurés par le fait qu’il ne se passe plus une semaine sans qu’un homme politique Français ne se croit obligé d’aller à Alger s’essuyer les pieds sur le drapeau Français pour de minables raisons électoralistes.

La mode veut, comme vient encore de le faire M. Lang, d’insulter les Français d’Algérie qui connurent la terreur, furent chassés de leur terre natale et totalement spoliés, et nos soldats supplétifs, dont des dizaines de milliers furent assassinés de façon horrible.

Ne voir dans la présence française en Algérie… que des crimes, est une honte et une falsification totale de l’histoire telle qu’elle fut.

M. Lang n’a pas peur de faire chorus avec M. Bouteflika qui, lui aussi, affabule et oublie que la France a laissé au FLN un pays moderne, en état de marche, avec en prime le Sahara qui historiquement ne fut jamais Algérien.

Aujourd’hui l’Algérie est indépendante ; ses misères actuelles sont le fait de ses gouvernants et si, avec raison, ces derniers pensent que leur pays a droit à la reconnaissance de sa souveraineté, la France aussi tient à la sienne et nous, nous y ajoutons… son HONNEUR.

Il est bien entendu que nous n’accepterons jamais, tout en respectant le peuple Algérien et son indépendance totale, que soit signé un traité d’amitié entre nos deux pays, sous les insultes et dans le mensonge.





Non aux mascarades citoyennes

06/02/2007 20:22



jeudi 01 février 2007
Non aux mascarades « citoyennes »


Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN

Le spectacle qu’ont donné dix candidats ou prétendants candidats à la présidentielle, avec Nicolas Hulot, n’est que l’épisode le plus médiatisé d’un processus qui se généralise.

On ne compte plus les associations qui soumettent aux candidats une charte de ceci ou de cela, et des engagements qu’ils doivent signer.

Il s’agit, ni plus ni moins, d’une subversion de la démocratie.

Les candidats à la présidence de la République n’ont pas à passer sous les fourches caudines de tel ou tel lobby, quel qu’il soit, ou à tenter de se faire passer pour les « bons élèves » de qui que ce soit.

Il est gravissime que des candidats à la fonction suprême reconnaissent ainsi une autorité prétendument citoyenne qui serait supérieure aux autorités de la République. Le rôle du candidat est de présenter des propositions nationales, pas d’obéir à des groupes de pression.

Il va de soi que je ne participerai à aucune de ces mascarades qui dévaluent encore un peu plus la fonction présidentielle, et la politique dans son ensemble.





Père-fille, un duo de choc !

06/02/2007 19:43



Dans cette dernière ligne droite de la campagne présidentielle, Jean-Marie Le Pen mise sur les médias télévisuels et radiophoniques pour promouvoir ses idées. Son agenda pour février ne prévoit pas moins de neuf grandes émissions. Sa fille, Marine Le Pen, directrice stratégique de la campagne, le suppléera dans huit autres. Sans compter les prestations ponctuelles de Bruno Gollnisch, le délégué général, ou de Jean-Claude Martinez, vice-président du FN, il est vrai moins prisées par les médias.


"Je fais beaucoup de choses. Je suis sur le terrain politique matin et soir, mais j'ai considéré qu'il vaut mieux 11 millions de téléspectateurs sur TF1 plutôt que 1 000 sympathisants à Romorantin (Loir-et-Cher)", explique M. Le Pen. "J'ai la portion congrue dans les radios et télévisions, j'essaie de la faire fructifier", insiste-t-il, en ne cachant pas qu'il espère beaucoup de la "dernière phase de campagne où l'équité et même l'égalité seront en vigueur dans les médias".


CINQ MEETINGS


Les déplacements de M. Le Pen, qui aura 79 ans en juin, ont été réduits. Ils se résument, en février, à une visite en Picardie et à un déjeuner-débat, à Nantes, consacré à l'écologie. M. Le Pen évoque pour justifier ce choix le peu de disponibilité de ses cadres "pris par la collecte des promesses de parrainages" indispensables pour valider sa candidature à l'Elysée. Dimanche 4 février sur Europe 1, il a déclaré "ramer" mais "approcher de Cythère doucement" avec "un peu plus" de "430-450" signatures.

Le principal événement de ce mois sera la convention présidentielle des 24 et 25 février, organisée à Lille. A l'origine, cette convention devait être un faire-valoir de l'Union patriotique voulue par M. Le Pen. Elle devait témoigner de sa capacité à rassembler "au-delà de son camp". Mais le peu de succès de cette main tendue aux "patriotes" a conduit la cellule de campagne à changer son fusil d'épaule et à consacrer ces journées au programme.

En effet seuls, jusqu'à présent, Bruno Mégret et son parti le Mouvement National Républicain (MNR), le Parti populiste créé par des dissidents du FN et du MNR et, côté personnalités, l'écrivain Alain Soral y ont adhéré. Un événement autour de cette Union aurait conduit à mettre sur le devant de la scène M. Mégret, le principal responsable de la scission du FN, en 1998, à qui Marine Le Pen a reproché, par le passé, d'être entouré d'"ethnicistes". Un exercice auquel s'oppose Mme Le Pen et Louis Aliot, secrétaire général du FN.

Plusieurs déplacements à l'étranger avaient été envisagés. L'idée a finalement été abandonnée. M. Aliot évoque le "peu d'intérêt des Français pour ce genre de déplacements". Un autre membre du bureau politique parle du peu d'enthousiasme des responsables politiques à rencontrer le chef de l'extrême droite française.

Cinq meetings ont toutefois été programmés d'ici au 22 avril. Le premier et le dernier auront lieu dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille et Nice), région où M. Le Pen se présente régulièrement et qui procure au Front un de ses meilleurs scores.

source : lemonde.fr






Début | Page précédente | 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus