amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le Pen se montre confiant pour le 2ème tour

09/02/2007 18:16



Rien n'est impossible au deuxième tour". Le président du Front national Jean-Marie Le Pen, invité jeudi 8 février sur France 2, s'est montré confiant en ses chances de figurer au deuxième tour de l'élection présidentielle.

 

Il a ironisé sur ses adversaires politiques, estimant que Nicolas Sarkozy est plutôt "l'héritier d'Edouard Balladur"  et que Jacques Chirac "pourrait encore être candidat, s'il y avait une grave crise internationale". Il a raillé la stratégie politique de Nicolas Sarkozy : "il essaie de labourer mon terrain mais c'est moi qui sème et c'est moi qui récolterai. Les gens préfèreront toujours l'original à la copie. Plus il en fait dans ce domaine-là, mieux je me porte."

Un référendum sur l'avortement

Prié de dire s'il supprimerait l'avortement, autorisé en France depuis la loi Veil de 1975, s'il était élu, Jean-Marie Le Pen a répondu qu'il mettrait en place "d'abord pendant cinq ans une législation sociale en faveur des familles". "Ensuite, je ferai un référendum pour savoir ce que les Français pensent de la situation", a-t-il ajouté. Opposant de longue date à l'IVG, le président du FN a estimé qu'il fallait "encourager les mères, les femmes enceintes à garder leur enfant". - (Avec AFP)

 

Il a estimé que Ségolène Royal "fait la campagne dont elle est capable". "Je ne suis pas sûr qu'elle resistera à la durée de la campagne", a-t-il ajouté. Jean-Marie Le Pen a dit ne pas s'inquiéter de la candidature de François Bayrou, le comparant à Jean-Pierre Chevènement en 2002. "La solidité de mon socle électoral est de 70 % et la sienne est de 32 % seulement", a-t-il analysé.

REVENIR SUR LES 35 HEURES

 

Le président du Front national a surtout dénoncé "la folle politique d'immigration". "Je suis francophile, pas xénophobe, c'est pour ça que je suis pour la préférence nationale", s'est-il défendu. "Vous ne devez pas en vouloir aux immigrés, vous devez en vouloir aux politiciens français", a-t-il encore expliqué. Accusé de jouer sur les peurs, il a répondu : "Quand nous ne serons plus majoritaires chez nous, nous serons esclaves. C'est une loi mécanique de l'histoire."

Jean-Marie Le Pen a également détaillé certaines de ses propositions. Selon lui, il y a une "hypertrophie du corps des fonctionnaires en France." Il s'est déclaré hostile aux "grèves scandaleuses" dans les transports, qui s'apparentent à de l'"égoïsme social".

"Il y a encore beaucoup trop d'impôts, les Français sont écrasés", a dénoncé le président du FN, estimant qu'il "faut diminuer la charge fiscale", notamment "l'impôt sur le travail, c'est à dire l'impôt sur le revenu". Il a également proposé de soustraire la résidence principale de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Jean-Marie Le Pen s'est aussi enagagé à revenir sur les 35 heures et à "rétablir les droits de douane".

source : Le Monde.fr












Sarkosy doit quitter le ministère

08/02/2007 19:14



Sarkozy doit quitter le ministère de l’Intérieur »

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National.

Face à Ségolène Royal « qui n’a pas l’étoffe d’une femme d’État » et à Nicolas Sarkozy qui abuse de sa position de ministre de l’Intérieur, Marine Le Pen pense que son père a de bonnes chances de se hisser à nouveau au second tour de la présidentielle. Elle détaille ici quelques-unes de ses propositions économiques.

On parle beaucoup de « trou d’air » dans la campagne de Ségolène Royal. A-t-elle, selon vous, l’envergure d’un président de la République ?

Elle n’a pas la carrure d’une femme d’État et ça se voit. Tant qu’on était dans le débat avec des fiches comme à l’Ena, ça allait encore. Mais maintenant, il faut affirmer ses convictions, se montrer sûr de ses connaissances. Quand on lui demande : « Le Pen doit-il être candidat ? », elle répond qu’elle n’a pas d’opinion. C’est grave !

Vous pensez qu’elle ne va pas aller au bout ?

Je n’aime pas jouer les « Madame Irma », mais j’ai toujours été convaincue qu’en ne se présentant pas aux primaires du PS, Lionel Jospin se mettait en réserve de la République. En cas de catastrophe, il se tient prêt.

Sur Nicolas Sarkozy, vous dites, comme les Socialistes, qu’il utilise les moyens du ministère de l’Intérieur pour servir sa candidature ?

Évidemment ! À partir du moment où il occupe ce poste, il a accès à tous les instruments du pouvoir qui ont été détournés de leurs objectifs depuis des décennies. Quand je téléphone à n’importe qui, je sais que tout ce que je dis est écouté par les RG. Et s’il y a quelque chose d’intéressant dans ce que j’ai dit, c’est sur le bureau de Nicolas Sarkozy une heure après. Pour des raisons morales, Sarkozy doit quitter la Place Beauvau au plus vite.

Si Jean-Marie Le Pen ne se présente pas à la présidence du FN au prochain Congrès, à l’automne 2007, vous serez candidate ?

Oui, probablement.

Dans votre programme économique, vous proposez de surtaxer les produits venant des pays émergents pour préserver notre production et éviter les délocalisations. Face à une telle mesure, il y aurait forcément des représailles...

Plus précisément, nous proposons en fait un nouvel outil fiscal à nos partenaires européens qui résoudrait plusieurs problèmes. L’idée est de proportionner les droits de douane au niveau de protection sociale du pays exportateur. Et l’argent ne serait pas versé purement et simplement mais ouvrirait une ligne de crédit pour les marchés européens. Ainsi, on ne lutterait pas contre des importations face auxquelles on ne peut rien, mais en contrepartie, on s’assurerait de l’exportation. Ainsi, on forcerait les pays émergents à se hisser vers le haut. Si on ne fait pas ça, le salaire moyen dans un pays comme la France passera de 1 200 € par mois à 600 d’ici à 15 ans.

Autre proposition du FN : un revenu parental pour encourager les femmes à arrêter de travailler. C’est une solution pour lutter contre le chômage ?

Je précise qu’il sera valable aussi pour les pères. Mais nous savons bien qu’il intéressera plus les femmes qui aimeraient arrêter de travailler sans pouvoir le faire. Personnellement, j’ai Bac +5 et je suis avocate. Je suis une privilégiée. Je peux m’offrir Acadomia pour les devoirs des enfants. Mais la maman qui est caissière dans un hypermarché et dont le salaire sert tout juste à payer la nounou préfèrerait peut-être rester à la maison et s’occuper elle-même de ses enfants en percevant un salaire. C’est une liberté qu’on lui donnerait, pas une obligation.

Si Le Pen parvenait à nouveau au second tour, comment feriez-vous pour que 2002 ne se reproduise pas, autrement dit, pour que son score progresse ?

Nos adversaires ne sont pas les mêmes. Si Chirac, qui a toujours été idéologiquement proche des socialistes, s’est facilement attiré les voix de la gauche, il n’en sera pas de même pour Sarkozy. Autre hypothèse : Ségolène Royal est notre adversaire au second tour. Je ne vois pas beaucoup d’UMP voter pour elle vu ses déclarations sur les augmentations d’impôts. Dernière chose, la dédiabolisation est passée par là. Nombre d’électeurs qui ont voté Chirac en 2002 ont compris qu’ils se sont fait avoir et ne considèrent plus Le Pen comme l’homme à abattre.

source : économiematin.com






Le FN affiche le soutien d'Alain Soral

08/02/2007 19:02



Le FN affiche le soutien d'Alain Soral, polémiste d'inspiration marxiste




L'écrivain et polémiste d'inspiration marxiste Alain Soral a défendu mardi son ralliement à la candidature présidentielle de Jean-Marie Le Pen, se disant convaincu qu'aujourd'hui Marx "appellerait à voter" pour le président du FN.

 

"Si Marx était vivant, il appellerait à voter Le Pen. Je peux vous le démontrer dialectiquement, c'est un vrai plaisir", a déclaré M. Soral, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse organisée par le FN, en présence du secrétaire général du parti, Louis Aliot.

Marx, qui écrivait "autour des années 1860", "n'a pas vu ce qui s'était passé après" et notamment "le socialisme soviétique", a déclaré M. Soral.

Pour lui, aujourd'hui "seuls les nationalistes peuvent être efficaces" pour lutter contre "la déferlante mondialiste et ultralibérale". "Il n'y a que la Nation aujourd'hui qui peut s'opposer à cette violence", a-t-il estimé.

M. Soral travaille régulièrement avec Marine Le Pen, fille et directrice stratégique de la campagne de M. Le Pen.

Il a indiqué être parmi ceux qui avaient conseillé au dirigeant frontiste d'aller faire en septembre un discours à Valmy, haut-lieu de la Révolution française.

M. Soral a situé son engagement aux côtés de M. Le Pen dans le cadre d'un combat pour une gauche qui soit "économique et sociale", soucieuse de défendre les "exclus du système".

Pour lui, la gauche traditionnelle s'est perdue dans les questions "sociétales", comme le féminisme. Ségolène Royal s'inscrit "dans une longue épopée des idiotes utiles du féminisme", complices de "la sociale-démocratie et du libéralisme", a-t-il estimé.

De son côté, le secrétaire général du FN Louis Aliot s'est félicité qu'Alain Soral apporte "un particularisme de gauche au combat national", tout en glissant tout de même que selon lui le marxisme est une "science dépassée".

Alain Soral, né en 1958, a publié deux romans et plusieurs essais dont "Sociologie du dragueur", "Vers la féminisation - démontage d'un complot anti-démocratique", ou "Jusqu'ou va-t-on descendre, abécédaire de la bêtise ambiante" (tous publiés aux Editions Blanche, spécialisée également dans la littérature érotique).

M. Soral, qui n'a pas adhéré au FN, ira la semaine prochaine démarcher les maires pour des parrainages en faveur de M. Le Pen dans le département des Deux-Sèvres, a-t-il indiqué.

source : le monde.fr






Début | Page précédente | 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus