Benjamine des trois filles de Jean-Marie Le Pen, président du Front national depuis 1972, et de sa première épouse Pierrette Lalanne, elle est avocate, et était inscrite au Barreau de Paris de 1992 à 1998.
Front national
Depuis avril 2003, elle est l'un des huit vice-présidents du parti et membre de son Bureau exécutif.
Divorcée d'une première union dont elle a eu trois enfants, elle est remariée à Éric Iorio, cadre du Front national.
Elle est aussi présidente, depuis 2002, de Générations Le Pen, association associée du Front national, dont l'objectif vise notamment à « promouvoir la pensée et l'œuvre de Jean-Marie Le Pen » et à le « dédiaboliser ».
Parlement européen
Tête de liste du Front national dans la circonscription régionale Île-de-France pour les élections européennes 2004 en France, elle est élue le 13 juin 2004 au Parlement européen.
Mandats locaux
Elle fut conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais de 1998 à 2004 et, depuis le 28 mars 2004, siège au Conseil régional d'Île-de-France.
Œuvres
Divers
Elle a été l'objet de chansons très critiques comme "Marine" de Diam's ou fantaisiste comme "Marine Le Pen" de Katerine.
Diplomée en droit de l'université de Paris II / Panthéon-Assas, comme son père, elle fut l'élève du Professeur Jean-Claude Martinez, idéologue influent du FN.