« Je ne me détermine pas en fonction de l’origine ou de la religion des gens. »
"L'aristocratie politique, ceux qui sont sortis de l'ENA sont coupés de la réalité des Français."
"70% des Français ne sont pas représentés à l'assemblée nationale. Soit parce qu'ils ne votent pas, soit qu'ils ne votent plus, soient qu'ils votent front national. Donc, moi, je suis pour la proportionnelle intégrale."
"On est pour la liberté et non pour le libéralisme. Ce n'est pas la même chose ! Il faut écarter les carcans mais sans tomber dans le libéralisme absolu car c'est la jungle (...) Il faut mettre en place des mesures protectionnistes minimales pour l'intérêt de la nation."
"95% des gens qui rentrent légalement dans notre pays n'ont pas de contrat de travail. Ils sont donc à la charge de la communauté. Le coût qui pèse sur la France est trop important. On ne peut plus y faire face par rapport à la situation de l'économie française. Il est là le problème de l'immigration. Car nous avons une crise démographique, économique, le chômage qui explose, des comptes de l'état déplorables, et le poids d'une immigration continue"
" On a fait venir les fonctionnaires dans la fonction publique en leurs vendant des privilèges et des droits à la retraite qu'ils ne toucheront pas ! Une partie des postes de la fonction publique devrait être destinée aux personnes de plus de quarante-cinq ans qui ont déjà eu une activité professionnelle. Laissons plutôt une majorité de jeunes aller dans le privé."
Marine dans domaine public sur France 3
"La conception de l’état RPR c’est l’utilisation des moyens de l’Etat pour régler des affaires personnelles ou pour faire des coups de basse police. Il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe c’est le général De Gaulle, parce que l’une des premières choses qu’il a fait c’est de mettre un compteur personnel dans ses appartements de l’Elysée pour que son électricité ne soit pas payer par les contribuables. C’était une autre manière de voir l’Etat. »
« Nous baignons dans l’immoralité politique depuis des années. Des gens qui sont allés en prison sont revenus s’asseoir dans leur siège, soit de député, soit de conseiller général. Je crois que la France a réellement besoin d’un homme d’Etat c’està dire d’un homme qui restaure l’Etat, son impartialité, son autorité et sa morale. »
« Le CPE c’est l’organisation de la faillite du gouvernement, c’est l’adaptation à la mondialisation. Je comprends l’inquiétude de la jeunesse française vis à vis de son avenir, du marché de travail. C’est une mesure dérisoire car on discute de la manière dont on va mourir, en quelque sorte. Ce n’est pas un problème de contrat de travail, en réalité, car dans des pays où il y a une forte croissance ce sont les employés qui dictent leur conditions de travail aux employeurs car ces derniers ont besoin d’eux. »
« Il faut avoir un discours fort et sévère à l’égard du gouvernement parce qu’on sait qu’il y a des possibilités immédiates de carburants alternatifs, pour les carburants à base d’huile et pour les carburants à base d’hydrogène. Or, on s’aperçoit que les recherches faites sur ces carburants alternatifs sont faites contre l’avis de l’Etat. Ce sont des recherches clandestines, dans les garages. Les lobbies pétroliers et l’Etat maquereau qui se sucre et qui fait des bénéfices sur la TIPP empêchent l’émergence de carburants de substitution au bénéfice de l’anecdotique comme les éoliennes, etc. »
« Le rôle du gouvernement c’est d’assurer l’indépendance énergétique d’un pays. »
"L’Etat a abandonné ses élus locaux qui doivent faire face à une délinquance et une criminalité qui sont catastrophiques, qui se multiplient et face à laquelle ces élus ne savent plus quoi faire. Or c’est à l’Etat de jouer son rôle ! (…) Mr Sarkosy confond l’action et l’agitation. »
"La délinquance est passée de l’immoralité à l’amoralité. C’est à dire qu’on est face à des gens qui n’ont plus aucun principe, aucune base. Ils ne savent pas quasiment ce qu’est le bien et le mal. S’ils ont envie de quelque chose ils le prennent. Les règles de vie en société ne leur ont pas été inculquées. Alors c’est vrai qu’il y a un vrai problème d’éducation, comme il est vrai qu’il y a un vrai problème de police, un vrai problème de justice et un vrai problème de cette impunité qu’on a laissé se développer pendant vingt ans et dont M’ Sarkosy est, en très large partie, responsable. »
« Mr De Villier ne fait pas de la politique, il fait son petit Jihad. Or ce n’est pas du tout la vision du front national, lequel a toujours dit que s’il y a des problèmes de forces politiques fondés sur l’islam qui se développe en France c’est évidemment lié à l’immigration et que l’islamisation (qui est un terme beaucoup trop excessif et très flou) est une conséquence de l’immigration massive. »
Sur la chaîne Publics - le 24/04/06 :
« Mr De Villier exclue totalement la notion de nationalité et se fonde uniquement sur l’appartenance religieuse. Or il existe des Français musulmans qui respectent le pacte républicain et il ne faudrait pas les mettre au ban du pays qui est le leur sous prétexte qu’ils sont musulmans. »
« L’islamisation ou l’islamisme (…) est la conséquence d’une immigration massive. Mais Mr. De Villier, comme tous les autres, préfèrent s’attaquer aux conséquences plutôt qu’à la cause des problèmes. »
« Il faut définir quels sont nos principes républicains et les défendre envers et contre tous. Les piliers sont la souveraineté nationale, la souveraineté du peuple, la laïcité, c’est l’unité nationale ; or je m’aperçois que sous des coups de boutoirs de plus en plus importants (discrimination positive, droit de vote des étrangers, financement public des mosquées,...) nous sommes en train d’abandonner les piliers de notre république. Alors quel modèle veulent-ils nous imposer ? Un modèle probablement anglo-saxon fondé sur le commerce, fondé sur la transformation des citoyens en consommateurs ; nous n’en voulons pas !»
« Le pivot du programme du front national c’est la nationalité, ce qui est différent de celui de De Villier et de celui de Sarkosy. »
« C’est aux Musulmans de dire si leur religion est compatible avec la république. Il y a des Musulmans qui acceptent le pacte républicains, qui sont Français avant d’être musulmans. Ceux qui ne le veulent pas peuvent aller trouver ailleurs un pays qui probablement accueillera leur manière de vivre leur foi qui serait en contradiction avec nos principes républicains. »
« Le Front national ce sont des Français qui veulent appuyer sur ce qui nous rassemble plutôt que sur ce qui nous divise mais qui est intransigeant sur un certain nombre de principes : le respect de la nationalité, la défense de la nation (qui a été attaquée de toutes parts par tous les partis politiques), nous voulons défendre les Français d’abord car c’est la seule discrimination qui est républicaine, car fondée sur la nationalité et non sur la religion ou sur l’origine. »
« Le CPE est une politique minable. C’est ce que font tous les partis depuis un certain nombre d’années : la gestion de la faillite (…) On organise les effets de la mondialisation ! Je pense que c’est une mesurette assez minable qui n’était pas à la mesure de la révolution culturelle et économique qu’il faut à notre pays.»
« Sur l’Iran, la question qui se pose c’est ‘comment empêcher l’Iran d’avoir la Bombe ?’ Car c’est bien beau de se battre pour les principes encore faut-il avoir les moyens pour empêcher cela mais nous n’en avons pas les moyens. Et puis il faudrait aussi faire la même chose avec la Corée, le Pakistan, l’Inde et Israël qui ont aussi la bombe atomique. »
« La politique c’est l’art du possible. »
« En ce qui concerne la loi Veil, nous préférons des mesures incitatives, pour aider les femmes à garder leur enfant, plutôt que des mesures coercitives, mais personnellement je ne reviendrai pas sur la loi Veil.
Marine sur la chaîne LCP :
« Avoir raison trop tôt est une autre façon d’avoir tord »
« Le problème migratoire, des flux d’hommes est le problème du 21è siècle »
« Le jour où l’informaticien indien sera payé dans les sociétés françaises 1200 euros, combien sera payé l’ouvrier français ? Est-ce que si on ouvre trop les portes, le smic qui est le salaire minimum ne va pas de venir le salaire maximum puisqu’il y aura des gens pour remplir des emplois qui gagneront 100 fois plus ou 10 fois plus que dans leur propre pays ! »
« Sortez de l’ENA, arrêtez avec vos courbes et vos chiffres ! Allez dans la rue, bon sang ! On nous a dit pendant vingt ans que l’immigration a été stoppée en 1974 ! »
« Il ne suffit pas de donner une carte d’identité à quelqu’un pour en faire un Français ! »
« Champions du monde du chômage des jeunes, champions du monde du chômage des vieux, la gauche comme la droite ! »
Comique :
« C’est pas parce qu’on se met un bibi sur la tête qu’on peut se faire passer pour la reine d’Angleterre. » (elle parlait de Sarkosy et de ses tentatives de récupération de l'électorat du FN)
Le 26 juin 06, invitée de Jean-Jacques Bourdin :
Les PME, PMI ou TPI créent l'emploi or elles sont accablées d'impôts. On doit absolument alléger cette pression fiscale. On redonnerait la possibilité à l'entreprise de créer l'emploi. L'Etat se comporte comme leur ennemi à l'heure actuelle. (...) Si le 1/10e de l'entreprise pouvait être libéré des paperasses et pouvait être investi dans le productif, permettez-moi de vous dire que ça changerait beaucoup les choses !"
"Je suis persuadée que Jean-Marie le Pen sera au deuxième tour. Il est à 25% d'opinions favorables contre 17% en 2002. En ce qui concerne les 500 signatures, il n'y a aucun élément qui permet d'être inquiet à ce jour. En revanche, elles sont devenues un véritable obstacle à la démocratie !"
"La police des transports a été proposée en 1986 par le Front national, l'abaissement de l'âge de l'apprentissage à 14 ans c'est également nous lors des dernières élections régionales. Nous faisons énormément de propositions !"