amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Sur le mariage gay

04/08/2006 14:17



Marine Le Pen favorable à des unions «organisées» pour les couples homos

La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est prononcée lundi 26 juin, contre le mariage des couples gay et lesbiens, tout en se déclarant favorable à une «organisation» des unions de personnes du même sexe, notamment pour résoudre les problèmes de transmission du patrimoine. Mais selon elle, le mariage ne doit être réservé qu'aux seuls hétérosexuels. «Si nous sortons de l'union homme-femme, nous pouvons ouvrir la porte à un bouleversement absolu de notre société», a-t-elle déclaré sur RMC. «Pourquoi n'accepterions nous pas [ensuite] la polygamie [...], qu'est ce qui pourrait l'interdire?», a-t-elle demandé. En revanche, Marine Le Pen a trouvé «assez normal» qu'il y ait une «organisation des unions entre homosexuels, parce que ceux-ci s'inquiètent de leur avenir, parce qu'ils voient qu'ils vieillissent en couple [...], qu'ils se demandent "qu'est ce que va devenir mon conjoint quand j'aurai disparu". Il est assez normal de leur permettre de se transmettre entre eux un patrimoine». Interrogée sur la position des homosexuels membres du FN, Marine Le Pen a répondu qu'ils n'étaient pas «favorables au mariage». D'après elle, «ils plaident pour le droit à l'indifférence».






Marine à la Réunion

04/08/2006 14:15



Marine Le Pen, vice-présidente du Front national (FN) et députée européenne, a été chahutée par une cinquantaine de militants anti-racistes ce vendredi 7 juillet 2006 à son arrivée à l'aéroport Roland Garros. Elle a bénéficié d'une solide protection des forces de l'ordre qui ont bousculé manifestants et journalistes. La fille de Jean-Marie le Pen, président du FN, vient animer un séminaire de formation des cadres locaux de son parti.

«Racistes dehors», «La Réunion ne veux pas de toi». Regroupés au sein d'un collectif d'associations et de syndicats, les manifestants ne sont pas très nombreux, mais ils donnent fortement de la voix. Des banderoles disent «non à la xénophobie». Des panneaux caricaturent Jean-Marie Le Pen protestant contre la présence des «de Noirs en équipe de France de football». Marine Le Pen et ses accompagnateurs, notamment la martiniquaise Huguette Fatna, responsable des DOM - TOM pour le FN, sont attendus de pied ferme. Les responsables locaux du FN se font très discrets.

«Comment osez-vous venir ici?»

De fait, dès son arrivée dans le hall de l'aérogare Roland Garros, la vice-présidente du FN est entourée par les manifestants. «Artourn out kaz, nou vé pa rasist dann nout péi» («retourne chez toi, nous ne voulons pas de racistes dans notre île»), «comment osez-vous venir ici, c'est honteux», lancent les militants anti-racistes. Les forces de l'ordre les repoussent sans ménagement bousculant au passage journalistes, photographes et cameramen. Ce qui déclenchent la colère des manifestants. «Pourquoi vous agissez de la sorte, vous n'empêchez jamais les gens de manifester à l'aéroport, alors pourquoi la protégez-vous parce qu'elle est du Front national?» s'indigne une manifestante en s'adressant au commissaire de la police de l'air et des frontières.

Manifestation devant le Créolia

Marine Le Pen essaye de faire face. Elle tente un sourire crispé, mais elle est visiblement surprise par l'accueil qui lui est réservé. Interrogée par Imaz Press Réunion pour savoir si elle aussi trouvait qu'il y a «trop de Noirs en équipe de France», elle répond «non, pas du tout». Elle ajoute qu'elle vient «justement lever certaines ambiguïtés ce genre».
Avec l'aide des policiers, elle arrive à mettre ses bagages dans le coffre d'un taxi et à s'engouffrer dans le véhicule. «Elle peut s'enfuir, nous lui donnons rendez-vous demain matin» s'exclame Ghislaine Bessière de l'association Lanzistisman.
Marine Le Pen animera en effet une formation pour les cadres locaux du FN à l'hôtel le Créolia à Saint-Denis. Le collectif anti Front national appelle à manifester devant l'hôtel à partir de 9 heures 30 ce samedi.

article paru le 7 juillet 06

Source :  IMAZ PRESS REUNION

 

 






Que ce soit clair !

04/08/2006 14:13



 

Jean Marie Le Pen fait une mise au point.


"Saint-Cloud, le 17 janvier 2004

Contrairement à ce qui a été faussement rapporté, je n’ai, évidemment, jamais dit que « La gestapo protégeait les populations civiles », ce qui serait inexact et même indécent. La gestapo protégeait les forces armées allemandes d’occupation dans un territoire où la résistance des partisans et des francs-tireurs prenait de plus en plus d’initiatives combattantes.

Pupille de la Nation, fils d’un Français « mort pour la France » en 1942, jeune résistant non par la carte, mais dans les faits, puisque après la mort de mon père, je détenais des armes, ce qui était en zone interdite (littoral breton) où nous étions avec ma mère, puni de mort.

En effet, à l’opposé de beaucoup de nos contempteurs, j’ai vécu les quatre ans de l’occupation de la France par l’armée allemande, partageant avec mes compatriotes les privations et les risques mais aussi l’espérance de la libération.

600 000 Français sont morts pendant la guerre de 39/45. Ils ont droit au souvenir fidèle, et leurs proches à la mémoire affectueuse des générations, pour la liberté desquelles ils sont tombés.

J’ai toujours considéré l’armée et les polices allemandes comme des organisations ennemies que je juge sans complaisance, mais en m’efforçant d’être juste et de refuser le manichéisme.

Cette loyauté intellectuelle et cette liberté d’esprit ont conduit pour la 2ème fois le gouvernement à engager contre moi des poursuites judiciaires pour délit d’opinion comme il l’a fait récemment contre Monsieur Gollnisch, comme moi député européen et dirigeant du Front National.

Il s’agit là d’une des persécutions menées contre des hommes politiques de l’opposition pour les faire taire ou les disqualifier avec l’aide de politiciens et des organisations chargés de l’inquisition politique, au moment où s’engage, ou devrait s’engager, un débat vital sur la survie de la France.

Il y aurait beaucoup à dire sur tous les sujets relatifs à la défaite et à l’occupation qui furent pour notre pays une si douloureuse épreuve. Mais cela est aujourd’hui interdit, sous peine de poursuites et de sanctions pénales, financières ou médiatiques, dans le pays qui se proclame pourtant celui des Droits de l’Homme, de la Démocratie et de la Liberté.

Pourquoi a-t-on peur du libre débat ? Quels intérêts protège l’Omerta ? Qu’est-ce qui peut justifier la haine, le mépris, les injures dont on m’abreuve ?

Je hais les crimes de guerre, quels qu’en soient les auteurs. Je compatis à la misère matérielle et morale qui a été celle de millions de victimes civiles innocentes, mais je crois que le pire des crimes de guerre, c’est d’avoir perdu la guerre prévisible que le gouvernement du Front Populaire n’avait pas préparée.

Il est toujours terrible pour un peuple ou une Nation de tomber sous la domination d’un pays étranger que ce soit par la défaite et l’occupation militaire, ou par l’abandon volontaire de son indépendance, de ses libertés, de sa sécurité comme on le fait aujourd’hui à l’Europe de Bruxelles sous les applaudissements des nouveaux collabos."

Source : forum patriote

 






Début | Page précédente | 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus