Interrogé par les journalistes sur le programme annoncé quelques instants auparavant à Villepinte par la candidate socialiste, Jean-Marie Le Pen a déclaré y voir "un certain nombre de propositions hautement démagogiques qui ne (l')'ont pas étonné".
"Chacune des mesures qu'elle propose nécessite un recrutement de personnel encore plus nombreux, de fonctionnaires dans un pays qui connaît déjà une hypertrophie de son effectif public. Ce faisant, elle veut faire plaisir à sa clientèle électorale", a-t-il considéré.
"Madame Royal a été sommée de mettre un peu de socialisme dans son potage", a-t-il ajouté. "Ca va dégonfler ce pauvre M. Bayrou (ndlr: François Bayrou, candidat de l'UDF) qui avait fait un peu son miel des faiblesses de gauche de la candidate" PS, a-t-il pronostiqué.
Le candidat du front national a par ailleurs à nouveau évoqué ses difficultés à recueillir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. "Je rame", a-t-il affirmé, avant de confier, en réponse à une question sur le chiffre de 440 signatures dévoilé par son entourage: "je crois que c'est mieux que ça".