amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Reportage sur le FN

18/01/2007 16:31



http://www.le-pen.info/video/dimanche_plus_14dec2007.wmv

L'émission Dimanche Plus, diffusée sur Canal plus, a consacré un reportage au Front National.

Non le FN n'a pas changé de langage contrairement à ce que dit le journaliste de ce reportage. Ce sont les oreilles qui se sont débouchées à cause du raz-le-bol général !

Ce sont les cerveaux qui ont reçu un bol d'air et qui ont enfin compris le message du FN par-delà les allusions grossières à son sujet.

C'est aussi, grâce, à la Marine "touch" qui a poussé le FN à faire un effort nécessaire de communication et de clarification.

Mais le message de base du FN n'a jamais changé : protection et défense des Français !






condamnation injuste de B. Gollnisch

18/01/2007 16:06




Gollnisch condamné à trois mois avec sursis

Le numéro deux du Front national Bruno Gollnisch a été condamné ce jeudi à trois mois d’emprisonnement avec sursis, à une peine d’amende de 5 000 euros et à verser 1 500 euros de dommages et intérêts à chacune des parties civiles par la 6e chambre du tribunal correctionnel de Lyon pour «contestation de crime contre l’humanité» après ses propos controversés sur les chambres à gaz en 2004. Le jugement devra être publié dans tous les journaux, qui à l’époque s’étaient fait l’écho de ces déclarations.

Lors de l’audience qui s’était déroulée les 7 et 8 novembre, le procureur de la République Bernard Reynaud avait réclamé une peine d'amende de 10 000 euros à l'encontre de l’élu du conseil région Rhône-Alpes, ainsi que la publication du jugement dans la presse.

Le parquet de Lyon, à l’initiative des poursuites, reprochait au délégué général du FN d'avoir tenu des propos ambigus sur les chambres à gaz lors d'une conférence de presse à Lyon. Ce 11 octobre 2004, Bruno Gollnisch, par ailleurs professeur de japonais juridique à l’université Lyon-III, avait réagit de façon radicale au rapport remis quelques jours plus tôt par Henry Rousso au ministre de l’Education sur les affaires de négationnisme qui ont secoué l’université Lyon-III.

Interrogé par des journalistes, le numéro 2 du FN avait affirmé qu’il ne niait pas le «drame concentrationnaire», mais que «les historiens avaient le droit d’en discuter librement. L’existence des chambres à gaz, c’est aux historiens d’en discuter.»

«Je crois que M. Gollnisch a passé la ligne jaune: tout en jonglant sur le terrain nauséabond de l'antisémitisme, il a commis la faute, il a dérapé», avait déclaré le procureur en soulignant la «mauvaise foi» du prévenu.

Il avait cependant demandé au tribunal de tenir compte du «revirement» de Bruno Gollnisch, qui avait reconnu à la barre «l'extermination des juifs par l'utilisation des chambres à gaz». Les avocats des associations parties civiles avaient souligné «la subtilité» et «l'insinuation» des propos de Bruno Gollnisch, qui selon eux, sont le reflet «des méthodes du négationnisme». «Il a toujours tutoyé la ligne jaune du bon côté. Mais là, il l'a franchie. Et il a soigneusement prémédité son coup», s’était exclamé Me Gérard Boulanger, avocat de SOS Racisme.

Wallerand de Saint-Just, défenseur de Bruno Gollnisch, n’avait cessé de dénoncer la «dénaturation» des propos de son client par les journalistes. «Avec les questions inquisitoires des journalistes, je sentais bien qu'on voulait me piéger pour me mettre la moustache d'Adolf Hitler», avait déclaré Bruno Gollnisch.


Carole Bianchi
article de 20minutes.fr





Communiqué de Bruno GOLLNISCH

Défaite de la liberté d’expression



La condamnation qui vient de me frapper pour avoir estimé qu’un débat historique, ouvert par des questions de journalistes, relevait du travail des historiens, souligne une grave dérive de la police de la pensée.

De fait, la loi du Communiste Gayssot, censée protéger la mémoire, n’aboutit qu’à interdire toute discussion sur l’histoire. De la même façon que la loi Pleven aboutit à interdire tout débat sur la politique d’immigration et la loi Perben toute prise de position en faveur de la famille traditionnelle.

Ce scandale va au-delà de mon cas personnel dans un pays autrefois le plus avancé au monde dans le domaine de la Liberté d’expression.

Il atteint aussi la liberté et la déontologie des journalistes qui, requis de déposer contre celui à qui ils ont posé des questions, doivent se comporter, bon gré mal gré, en supplétifs de la police de la pensée, et non plus en serviteurs de l’information.

L’incroyable jugement répressif prononcé par le Tribunal correctionnel de Lyon, et notamment par son président le juge Schir se disant investi d’une mission, a été rendu, sur réquisition d’un Ministère public qui a publiquement reconnu agir aux ordres d’un de mes adversaires politiques, Dominique Perben, alors Ministre de la Justice. Ce dernier, donnant l’ordre de me poursuivre malgré l’avis contraire de la Police et du Parquet, a perdu à cette occasion toute chance de conquérir la Mairie de Lyon puisqu’il peut être certain de me trouver sur sa route pour l’en empêcher.

Rien n’est plus insupportable que l’injustice de la justice. Je fais naturellement appel de ce jugement.

Que mes adversaires soient certains que cette persécution n’aura aucune incidence sur mes activités politiques, bien au contraire. Elle décuple ma volonté de mettre à bas un système politique oppressif et corrompu.






Réaction de Le Pen au mégalo Sarko show

18/01/2007 15:16



Le méga Sarko show
Le billet d’Yves Daoudal

Cela a donc coûté 3,5 millions d’euros (23 millions de francs). Pour rien, puisqu’il s’agissait de la cérémonie de désignation du candidat de l’UMP à la présidentielle, et qu’il n’y avait qu’un candidat. Lequel a donc été désigné, par 98% des votants. Mais on constate que 69% seulement des adhérents ont voté. Ainsi, près du tiers des adhérents de l’UMP n’ont pas voulu adouber Sarkozy. Parmi lesquels Dominique de Villepin, qui a fait un passage éclair, le visage fermé et sans rien dire, ou Jean-Louis Debré, qui est resté dehors et a quitté les abords de la fête avant le discours de Sarkozy.
Un autre chiffre retient l’attention : Nicolas Sarkozy a martelé le mot France près de 80 fois. Et l’un des pics, entre autres déclarations d’amour de ” la France “, fut cette proclamation : ” Je veux être le candidat d’une France qui ne transigera jamais sur son indépendance ni sur ses valeurs “.
Dans un communiqué, Jean-Marie Le Pen a relevé qu’il s’agissait là d’un gros mensonge. Car Nicolas Sarkozy est un ardent partisan (et acteur) de la construction européenne. Il a ” fait campagne pour la Constitution européenne, feuille de route d’un super-Etat européen, qui achève de détruire l’indépendance de la France, et relègue la fonction de président de la République française à celle d’un gouverneur de province ayant moins de pouvoirs qu’un gouverneur d’Etat aux Etats-Unis d’Amérique “.

Ainsi, ” Nicolas Sarkozy peut bien répéter près de 80 fois le mot France dans son discours, et exalter “l’amour de la France et la fierté d’être français“, cela ne peut cacher le fait qu’il travaille en réalité à la disparition de la France dans un conglomérat euromondialiste “, ajoute Jean-Marie Le Pen qui conclut : ” Les citoyens, qui ont su rejeter la Constitution européenne, ne seront pas dupes de ce langage démenti par les faits. ”

Source: http://www.national-hebdo.com






Début | Page précédente | 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus