amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Communiqué de presse du 29 août 2006

30/08/2006 00:19



Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN
Date : mardi 29 août 2006

L’homme interpellé à Sallanches, après avoir forcé plusieurs barrages de gendarmerie à proximité du lieu où se trouvait le Premier ministre, en était à son troisième vol de voiture de la journée, et s’était rendu coupable de divers troubles à l’ordre public ces derniers jours.

Cet homme est Cherif Bouchelaleg. C’est l’Algérien qui, sous le coup d’une expulsion après de multiples condamnations, avait ému Nicolas Sarkozy au point que le ministre de l’Intérieur avait alors supprimé la prétendue double peine.

Telle est la réalité de la politique de M. Sarkozy. Non seulement il n’agit pas contre l’immigration, mais en supprimant la double peine, il permet aux immigrés multirécidivistes de poursuivre leurs méfaits, jusqu’à mettre en danger jusqu’au Premier ministre lui-même.

C’est tout un symbole. Par sa politique irresponsable, Sarkozy met l’Etat, et la France, en péril.






Le Pen plus que jamais présent

30/08/2006 00:12



Il est dans l’esprit de tous les candidats à la présidentielle. Il hante les commentateurs officiels. Il n’a guère besoin de faire parler de lui pour monter dans les sondages. Quatre ans après s’être hissé au second tour de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen et le Front national restent plus que jamais incontournables. La situation internationale, le malaise persistant du pays, le chômage et le coût de la vie restent sans réponse, ouvrant un boulevard aux visions les plus brutalement simplistes. [1] L’absence consternante de vision, de consistance et de densité des coqueluches des sondages, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, ne peut que susciter un vote protestataire de grande ampleur. En effet, la logique médiatique, portée au binaire, favorise outre mesure les « grands » candidats [2], isolant d’emblée les candidats ayant le courage d’aborder les questions qui fâchent. Quant à Philippe de Villiers, son obsession anti-islamiste trouve peu d’écho dans l’électorat frontiste, non pas focalisé sur l’islam en particulier, mais sur l’immigration en général. Jean-Marie Le Pen compte les points, son seul souci restant l’obtention du nombre nécessaire de parrainages pour se présenter. Mais que Jean-Marie Le Pen soit finalement présent ou non à la présidentielle, ce que le phénomène lepéniste pointe du doigt restera bien d’actualité.
__________

[1] A cet égard, si les intentions de vote pour Jean-Marie Le Pen sont élevées à ce stade de la pré-campagne (environ 12 %), les intentions de vote en faveur de l’ultra-gauche sont d’environ 9 %, soit le score obtenu par les candidats trotskistes en 2002.

[2] Interrogé en 2002 à ce sujet par les auditeurs de RTL, le responsable du service politique, Richard Hartz, n’avait pas dit autrement. Au final les deux « grands candidats » étaient sous la barre des 20 % et l’un d’eux exclu du second tour.

Souce : revue républicaine






United colors of Medef

30/08/2006 00:09




Le Medef organise cette semaine son université d’été. L’organisation patronale a invité les principaux candidats, virtuels ou déclarés, à l’élection présidentielle. Sauf un. Sauf celui qui arriva en deuxième position lors du dernier scrutin : Jean-Marie Le Pen. Telle est la conception de la démocratie que l’on a au Medef, aujourd’hui dirigé par la présidente d’un institut de sondage…
Le magazine du ” Medef en Ile-de-France “, dans son numéro de juillet, mettait en avant l’objectif d’intégrer dans les entreprises de la région ” 3000 Franciliens peu ou pas qualifiés “, ” dans l’année qui vient “. La couverture du magazine était consacrée à cet objectif, avec le slogan : ” Pas de jeunes sans métier, pas de métier sans jeunes “.

Cela était illustré par une photographie, pleine page, de ” jeunes ” censés représenter l’ensemble des postulants ” peu ou pas qualifiés ” à un emploi francilien. Ils sont quatre. Il y a un homme noir (semble-t-il d’origine indienne, ce qui fait plutôt penser aux informaticiens chers à Sarkozy qu’à un non diplômé), une femme noire, une femme jaune, une femme blanche.
Trois femmes pour un homme : la sacrosainte parité n’est pas respectée. Ou plutôt, c’est la parité à la sauce de la discrimination positive : il faut favoriser les femmes. Mais surtout, on constate que le souci de la ” diversité ethnique “, de la promotion des ” minorités visibles “, etc., conduit à nous montrer un panel de jeunes Franciliens où les blancs ne représentent plus qu’un quart de la population… Les minorités deviennent majoritaires. Telle est la société française qu’on veut nous imposer.
Il y a une autre anomalie, que l’on ne discerne qu’après coup. Elle est pourtant majeure. Parmi ces quatre jeunes censés représenter les Franciliens peu ou pas diplômés, il n’y a pas un seul Maghrébin.
Or il est évident qu’il y a en Ile-de-France beaucoup plus de jeunes Maghrébins que de jeunes Asiatiques. Ainsi cette affiche du Medef, qui se veut très politiquement correcte, est-elle ouvertement anti-arabe. Pour quelle(s) raison(s) ? Sans doute vaut-il mieux ne pas s’aventurer à chercher les réponses.
On constatera qu’aucune organisation antiraciste ne s’est émue de cette authentique discrimination. Ni le MRAP, ni la LICRA, ni SOS Racisme, ni la Ligue des droits de l’homme, n’ont même eu l’idée de demander au président du Medef Ile-de-France, Didier Duran, pourquoi les Maghrébins étaient ” visiblement ” exclus de l’objectif patronal. Si Jean-Marie Le Pen avait été invité à l’université d’été du Medef, il aurait certainement posé la question. Et cela, c’est une raison de ne pas l’inviter…

Source: http://www.national-hebdo.com






Début | Page précédente | 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus