amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

La démission de Bordeaux, illégale ?

11/09/2006 20:51



8 septembre 2006

Le conseil municipal de Bordeaux a démissionné afin d'organiser le retour d'Alain Juppé. Yves Daoudal rapporte que cette décision est illégale :

"La majorité du conseil municipal de Bordeaux a démissionné le 28 août, rendant ainsi nécessaire l’organisation d’élections anticipées, et les médias ont annoncé cela comme s’il s’agissait du jeu normal de la démocratie. Or le but est uniquement de permettre à Alain Juppé de retrouver immédiatement son fauteuil de maire, sans attendre les élections municipales qui auront lieu en 2008. [...]

Jacques Colombier, chef de file du FN à Bordeaux et conseiller municipal, a introduit un recours pour excès de pouvoir auprès du tribunal administratif. Car le procédé est "non seulement immoral politiquement, il est illégal juridiquement". Le recours vise l’arrêté préfectoral, qui a fixé les dates des 8 et 15 octobre, et rend par conséquent les élections effectives. Or, souligne Jacques Colombier, "la loi dit que la démission d’un tiers du conseil municipal provoque une nouvelle élection, en cas de paralysie de la gestion municipale, en raison de dysfonctionnements, de défiance de la majorité, d’empêchement du maire de gérer sa commune, pour des raisons d’éloignement par exemple". Or aucun de ces cas ne correspond à la situation bordelaise.

Hier, le tribunal administratif a indiqué que le recours de Jacques Colombier était recevable, et qu’il passerait en audience le 26 septembre. C’est une importante victoire du Front national, et grâce au Front national une victoire de la morale politique."

source : chrétienté.info






Communiqué de J.M. Le Pen du 8 sept 2006

11/09/2006 20:09



Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN
Date : vendredi 08 septembre 2006

Nicolas Sarkozy veut faire pire que la Constitution européenne : il propose un « mini-traité » qui ferait « sauter le verrou » du vote à l’unanimité au conseil européen. Même dans le projet de Constitution rejeté par les Français, il restait des domaines où le vote requérait l’unanimité, où les nations avaient donc le droit de veto, dernier vestige de leur souveraineté.

Munie d’un président stable, d’un ministre des Affaires étrangères, et d’un système de vote majoritaire, l’Union européenne de Nicolas Sarkozy n’a pas besoin d’un président de la République française.

Si le ministre de l’Intérieur postule au titre de gouverneur d’une province de l’Euroland, qu’il le dise clairement, et qu’il laisse libre le champ de la campagne présidentielle à ceux qui souhaitent s’occuper de l’avenir d’une France digne de son histoire. Car aucun chef d’Etat n’a le droit de spolier les générations futures de leur héritage, dont la souveraineté est le bien le plus précieux.

Les Français garderont le droit de dire non. Y compris à Sarkozy.





J.M. Le Pen raille Sarkosy

11/09/2006 20:05



Jean-Marie Le Pen
raille Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 04.09.06 | 09:26

Dans son discours de clôture de l'université d'été du FN, le frontiste a vivement critiqué la politique du numéro un de l'UMP, mais aussi Nicolas Sarkozy.

  Jean-Marie Le Pen (AP)
Jean-Marie Le Pen (AP)
 

J ean-Marie Le Pen a réservé dimanche 3 septembre ses piques les plus acérées aux deux chouchous des sondages, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, qualifiés de "bulles médiatiques". Le président du Front national a raillé la politique de "rupture" prônée par le président de l'UMP et présenté l'élue socialiste comme "la madone des cabinets ministériels".
Dans son discours de clôture de l'université d'été du FN à Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône), le chef de file de l'extrême droite s'en est surtout pris à Nicolas Sarkozy.
"C'est lui qui ose venir nous dire aujourd'hui: 'je suis partisan de la rupture'. Alors, écoutez monsieur, dans la situation où vous êtes, il y a deux solutions: si vous êtes vraiment radical, vous devez vous tirer un balle dans la tête, et si vous êtes croyant, vous devez revêtir la bure et vous retirer dans une abbaye pour prier longuement sur les pêchés que vous ne cessez de commettre", a lancé M. Le Pen à l'attention du ministre de l'Intérieur.

Grande marche verte


Appelant les électeurs à préférer l"'option franche, loyale, résolue" qu'il défend depuis toujours, le leader frontiste a prédit qu'il se retrouverait au second tour de la présidentielle en 2007, comme en 2002, et que ce ne serait pas le cas de M. Sarkozy et de Mme Royal dont "depuis six mois nous sommes bassinés matin, midi, soir". "Je suis convaincu que ni l'un ni l'autre ne seront au second tour", a-t-il assuré.
Dans un beau lapsus, M. Le Pen a parlé de Mme Royal comme de "Mme Sarkozy", avant de se reprendre, puis l'a réduite à un "gadget" utilisé par le Parti socialiste "pour se permettre de ne pas avoir de programme".
Le président du FN a également pris pour cible la Commission européenne, accusée de brader l'agriculture européenne sur l'autel de la mondialisation, et a annoncé à cette occasion le lancement d'une "grande marche verte du Front national, de villes en villages, de départements en régions, des terres du Sud aux marches de Lorraine".
Et d'ajouter que cette "caravane présidentielle au label France va partir dès cet automne pour vous soulever, ou vous mobiliser, et quand an printemps 2007 elle arrivera avec vous, rassemblée, alors paysans vous serez sauvés".

Immigration "planétaire"

Protégé du chaud soleil camargais par une casquette, Jean-Marie Le Pen s'est également exprimé longuement sur son principal cheval de bataille, l'immigration. Il a critiqué la régularisation des parents d'élèves clandestins, "probablement 10.000", décidée par Nicolas Sarkozy. Et d'affirmer: "l'immigration n'est plus seulement nord-africaine, elle est planétaire, on vient en France de tous les pays du monde". Pour lui, "dans tous ces pays, la jeunesse sans travail, sans espoir, n'en a qu'un seul, c'est venir en France gagner, sans travailler, cent fois plus qu'ils ont pu gagner en travaillant".
Après avoir dénoncé la situation économique "désastreuse" de la France et notamment les délocalisations, le patron du FN a parlé de son âge pour dire qu'il ne se sentait pas trop vieux à 78 ans pour se présenter une nouvelle fois à la présidentielle: "Je ne suis pas en chariot, je ne suis pas en béquilles..."

Source : le nouvel observateur

 






Début | Page précédente | 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus