amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Sarkosy, l'Américain

20/09/2006 17:53



Cliquez ici pour lire l'article




Les chiffres de l'immigration

19/09/2006 18:22



Ces trompe-l’oeil qui s’effondrent, par Ivan Rioufol

L’aveu :
l’Insee a « sous-estimé le nombre des immigrés ». Après avoir encouragé des démographes à soutenir que la France « n’était pas un pays d’immigration massive », l’Institut national de la statistique vient d’admettre mezza voce la forte « poussée migratoire » (de Turquie et d’Afrique) des dix dernières années. Il y a donc eu, durablement, négation d’une évidence. Or, cette révélation (Le Figaro, 24 août) indiffère. La politique du maquillage serait-elle acceptable ?



Par leur silence sur cette affaire, les médias suiveurs cautionnent un déni. Ils n’ont jamais mis en doute, non plus, cet autre bidonnage - déjà dénoncé ici - qui affirme que les Françaises d’origine font plus d’enfants que les autres européennes. En fait, l’essor démographique doit « à l’écart persistant entre la fécondité des femmes de souche européenne (1,7) et celle des femmes d’origine africaine ou turque (3,4) » (Jacques Dupâquier, membre de l’Institut). À quoi bon taire ces données ?

La réalité têtue est en train de s’imposer à ceux qui assurent aux citoyens que ce qu’ils voient ou ressentent est une illusion. Ainsi, en annonçant lundi des aides aux plus modestes, le premier ministre a reconnu implicitement la baisse du niveau de vie, démentie par le discours unique. Le ministre de l’économie, avant lui, avait pris les devants en dévoilant l’ampleur du déficit de la nation et la capilotade de son modèle social.

Une construction en trompe-l’œil, destinée à camoufler le visage du pays, s’effondre sous le poids des faits. Depuis l’époque où Lionel Jospin niait la violence urbaine pour n’y voir qu’un franchouillard « sentiment d’insécurité », les élites n’ont pas fini d’avaler leurs chapeaux. L’échec du pédagogisme, le ressentiment ethnique, la menace sur la biodiversité, sont de ces tabous que ne pourra plus soutenir longtemps la berceuse du « Tout va bien ».

L’opération vérité, notre glasnost, ne fait que commencer. Elle interpelle ceux qui ont encouragé ces désinformations, propagandes, censures, dignes de l’ex- URSS. De ce point de vue, les éléphants du PS, à La Rochelle le week-end dernier, se sont tous accommodés - avec d’autres, à droite - de ce monde coupé de la vie des gens. Aussi ne sont-ils plus les mieux placés pour réclamer la confiance des Français trompés.

Toutes les vérités...

Que Lionel Jospin s’annonce disponible pour la présidentielle montre que l’ancien candidat socialiste n’a rien compris de l’exaspération des Français, révélée par le 21 avril 2002 puis leur rejet du référendum du 29 mai 2005. Beaucoup ne veulent plus de ces ténors qui, malgré leur expérience, ont participé à la grande menterie nationale. Même si, au PS, Laurent Fabius a le mieux deviné l’irascibilité des électeurs en soutenant le non, force est de constater que son profil appartient aussi au régime rejeté. En ayant compris le désir du peuple de rompre avec un système incapable de penser le réel, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont les bonnes cartes pour représenter leur camp, malgré leur appartenance au sérail. En cela, le PS ferait une erreur en ne désignant pas, en dépit de ses réticences, celle que l’opinion a choisie pour la gauche.

Autre dissimulation

Autre exemple de dissimulation, avec l’islamisme. Débattre de son emprise sur une partie des musulmans français reste périlleux, bien que 46 % d’entre eux se définissent par la religion contre 42 % par la nationalité (Le Monde, 29 août). Quant à la responsabilité de cette idéologie conquérante dans l’insécurité mondiale, elle est noyée dans une démagogie compassionnelle. Lundi, Jacques Chirac a estimé : « Se profile un danger majeur, celui du divorce entre deux mondes, Orient contre Occident, Islam contre Chrétienté, riches contre pauvres ». Mais les musulmans d’Irak ou d’Algérie sont les premières victimes du djihadisme.

Ce n’est pas l’Islam qui s’oppose à l’Occident, mais un totalitarisme mortifère à des hommes libres. En laissant deviner une responsabilité partagée de l’Occident qui aurait les clefs de la paix, Chirac se montre moins clairvoyant que George Bush quand il déclare, le 10 août : « Notre pays est en guerre contre les fascistes islamistes ». Qu’attend la France, qui a su désigner le Hezbollah comme agresseur d’Israël, pour soutenir cette autre évidence ? La gaffe de Philippe Douste-Blazy, reconnaissant à l’Iran un rôle de « stabilisation dans la région », a révélé l’aveuglement.

Si les belles âmes s’affolent de la moindre secte nord-américaine, elles roupillent devant la puissante secte apocalyptique qui enflamme les enturbannés de Téhéran et manipule les foules. Ces gourous, persuadés de former « La meilleure Communauté » (sourate III verset 110), attendent la proche venue du douzième iman, Madhi, pour qui le président iranien Ahmadinejad aurait demandé au Guide suprême d’élargir les rues de Téhéran ! Ce sont ces illuminés qui terrorisent les « mécréants », veulent la bombe atomique et rêvent de rayer Israël de la carte. Raisonner ces gens-là ?

La guerre

Le discours anesthésiant aimerait faire croire (toujours ce souci de sous-évaluer) en une parcellisation des conflits et de leurs motivations. Mais c’est bien un seul et même djihad qui menace les démocraties, Israël en première ligne. Une preuve : alors que le Hezbollah chiite propulsait du Liban, cet été, ses missiles sur l’état hébreu, il conseillait, à Gaza, le Hamas sunnite tandis qu’al-Qaida lançait « Go now ! » à ses terroristes de Grande-Bretagne, prêts à faire sauter une dizaine d’avions de ligne : opération déjouée par les Britanniques le 10 août. Autant d’épisodes de la 3 ème guerre mondiale.





Un lycée musulman ouvrira ses portes

19/09/2006 18:19






Avec «S 'il plaît à Dieu», lit-on sur le site de l'association Al-Kindi (1), un lycée musulman ouvrira ses portes dans dix jours à Décines, dans la banlieue de Lyon. Sept classes sont prévues, de la sixième à la seconde, et 139 élèves sont d'ores et déjà préinscrits. Mais, avant l'agrément de Dieu, il faut d'abord décrocher celui du recteur d'académie, dont la réponse est imminente (lire ci-dessous). Les responsables d'Al-Kindi n'ont pas attendu pour préparer l'ouverture de cet établissement, le deuxième après celui de Lille, où une centaine de d'élèves étudient au-dessus d'une mosquée.


Inscriptions. A Décines, d'anciens bureaux ont été transformés par cette association que préside Nazir Hakim, également vice-président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), en charge de l'éducation et de la formation des cadres. Selon lui, 260 dossiers ont été retirés, et certains parents attendent l'ouverture officielle avant d'inscrire leurs enfants. Les autres ont maintenu une double inscription, pour le cas où le recteur s'opposerait à l'ouverture. Les effectifs seront limités à 150 élèves la première année, «afin de réussir le lancement». Selon les responsables de l'association, un jury a validé les inscriptions. Les candidats présentant un dossier scolaire trop faible ont dû réviser cet été, avant de revenir passer des tests. «Nous sommes obligés de sélectionner, car il ne faut pas handicaper les classes», estime Nazir Hakim. Son lycée veut développer une image élitiste. Outre l'anglais, les élèves pourront y étudier l'arabe et le turc, mais aussi le chinois et le japonais.



Foulard. Les origines sociales des adolescents seraient très variées, «avec des enfants de familles très pauvres et d'autres issus de familles au niveau de vie extrêmement élevé», indique Hakim Chergui, vice-président de l'association. Parmi les 45 % de filles, précise-t-il, peu ont été inscrites à seule fin de garder le voile à l'école. La majorité suivaient jusque-là des cours dans le public ou le privé, en ôtant leur foulard. «Il y a bien sûr, parmi celles que nous avons reçues, une bonne proportion de jeunes filles voilées, poursuit Hakim Chergui. Mais ce n'est pas un raz de marée. Un tiers environ ne l'étaient pas.» Du côté des enseignantes en revanche, plusieurs professeures pressenties sont titulaires du Capes mais n'ont jamais enseigné pour ne pas avoir à se découvrir. C'est aussi le cas de la future conseillère principale d'éducation. Pour Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon, l'ouverture du lycée est une conséquence directe de la loi du 15 mars 2004 sur le port du voile. Peu enthousiaste au départ ( Libération du 21 février 2006), Kamel Kabtane ajoute : «Je suis pour tout ce qui peut rassembler, mais si cela existe pour les autres, pourquoi l'ouverture d'un lycée musulman provoquerait-elle de la suspicion ?»
Au total, 27 enseignants travailleront à Al-Kindi, sous les ordres d'un directeur venant du public ­ un professeur de dessin technique dans un lycée professionnel de la région qui a demandé sa mise en disponibilité pour convenances personnelles. Mais, à ce jour, aucun contrat n'a été signé, l'ouverture n'étant pas assurée.
Budget . Les responsables d'Al-Kindi misent sur un budget de 680 000 euros. Les parents réglant 1 250 euros de frais de scolarité par élève, il manquerait près de 500 000 euros. Les investissements en travaux et matériel se montent déjà à 600 000 euros, pour lesquels l'association avait lancé une campagne de dons qui aurait attiré 700 000 euros, selon Nazir Hakim, qui a longtemps été trésorier national de l'UOIF. «40 à 45 % des fonds ont été récoltés dans les mosquées lors des prières du vendredi, détaille-t-il. 30 à 35 % proviennent de dons effectués par des chefs d'entreprise ou des privés, et le reste a été donné sur les marchés ou par des contacts individuels des membres du conseil d'administration.»
Pour devenir financièrement autonome, l'association devra augmenter progressivement le nombre de ses élèves, ce qui promet de nouvelles joutes avec la mairie, qui a pour l'instant limité à 200 le nombre de personnes pouvant être accueillies. A terme, les responsables d'Al-Kindi veulent développer leur méthode et ouvrir d'autres établissements en France.








Début | Page précédente | 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus