amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Financement public des mosquées

30/09/2006 11:30



Communiqué de Presse de Louis ALIOT

Le Front National se félicite du jugement du tribunal administratif de Montpellier qui annule une délibération du conseil municipal de la ville présentant un projet de construction d'une "salle polyvalente à caractère associatif et à vocation de réunions" dans le quartier de La Paillade, qui s’avérait être la construction déguisée d’une mosquée.

S’appuyant sur l'article 2 de la loi de 1905 portant séparation des Eglises et de l'Etat ("La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte") le tribunal a réaffirmé que "les collectivités publiques ne peuvent légalement intervenir dans le domaine cultuel, et notamment entreprendre la construction d'un édifice public du culte".

Le Front National dénonce les projets de monsieur Sarkozy visant à modifier la loi de 1905 et en conséquence demande aux municipalités de gauche et de droite de ne pas contourner l'esprit de la loi par le financement des parties dites "culturelles" d’édifices destinés à l’exercice d’un culte.

Enfin le Front National se montrera particulièrement vigilant quant au financement public de mosquées qui constituerait une violation manifeste de la constitution et de la loi républicaine et confirme son attachement à l’article 10 de la déclaration de 1789.






J.M Le Pen dénonce les magistrats idéologues et le manque de policiers

25/09/2006 11:11



"Je ne crois pas à la justice de mon pays", a déclaré dimanche Jean-Marie Le Pen, qui s'en est pris à "l'ensemble du système judiciaire français issu de l'Ecole nationale de la magistrature", selon lui "fabrique d'idéologues beaucoup plus que de magistrats".
"J'attaque le système judiciaire français que je crois insuffisant quant à ses effectifs", a dit le président du Front national lors du Grand rendez-vous sur Europe 1. "Il est dérisoire de penser que nous avons les mêmes effectifs de magistrats qu'au XVIIIe siècle, il y a deux cents ans", a-t-il ajouté.
Quant à la police, "le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas assez nombreuse" pour lutter contre une insécurité qui "s'aggrave", selon Jean-Marie Le Pen qui juge la police également mal utilisée.
"Trop de policiers dans les rues de Paris font la chasse aux automobilistes pour ramasser de l'argent pour le ministre des Finances", a-t-il dénoncé. "Ils devraient plutôt être dans les banlieues où leur présence est demandée et souhaitée".
Le président du FN a déploré le développement en France d'une nouvelle forme de "violence gratuite, sans raison", impunie. "Comme il n'y a pas assez de places de prison, on ne peut pas mettre les gens en prison, il ne sert à rien de les condamner", a-t-il analysé.
Il a tenu ces propos après la polémique suscitée par les déclarations de Nicolas Sarkozy. Le président Jacques Chirac a rappelé vendredi sa "très grande exigence quant au respect de l'indépendance des magistrats" dans un communiqué après avoir reçu le premier président de la Cour de cassation Guy Canivet.
Mercredi, lors d'un déplacement à la préfecture de Bobigny, le ministre de l'Intérieur avait réagi au cri d'alarme du préfet de Seine-Saint-Denis Jean-François Cordet sur une recrudescence de la délinquance, en critiquant les magistrats de Bobigny, accusés d'une "forme de démission". Ces propos avaient provoqué un tollé dans la magistrature. Dans un communiqué, Guy Canivet, notamment avait dénoncé jeudi "une nouvelle atteinte à l'indépendance de la Justice".

source : NouvelObs.com






Parler vrai

24/09/2006 11:54



Directrice stratégique de la campagne présidentielle du candidat national, Marine Le Pen a été interrogée par Le Parisien dimanche. La vice-présidente du FN a réaffirmé que Jean-Marie Le Pen, comme l’indiquent notamment des sondages publiés dans la presse européenne, pourrait réaliser un score de « 20 à 22% ». « Il avait dit qu'il serait au second tour en 2002, il l'a été », a-t-elle ajouté, indiquant « ne pas bien voir la différence entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ». « Ce match, c'est une primaire au centre, il y aura en 2007 Jean-Marie Le Pen d'un côté, face à tous les autres ». Questionnée sur les 500 parrainages requis pour être candidat, Marine Le Pen a fait part d’un optimisme raisonné et redit sa conviction que les signatures devraient être « anonymes, pour empêcher les pressions ». Cependant, a-t-elle ajouté, « si un candidat susceptible d'arriver une nouvelle fois au second tour de la présidentielle était interdit de se présenter, ce serait l'effondrement du système démocratique français. Je n'ose pas y penser ». Invitée de RTL lundi, Marine Le Pen a précisé que « nous n'avons pas de raison d'être particulièrement inquiets mais nous savons que (cette collecte des signatures) sera difficile, pas que pour nous d'ailleurs ! ». Elle a fait part également de son « étonnement » de ce que personne ne se « scandalise » de voir « qu'un candidat arrivé au second tour de l'élection présidentielle en 2002 soit confronté à l'éventualité de ne pas pouvoir se présenter », plaidant encore pour l’anonymat des parrainages des maires, lesquels sont « soumis à des pressions inadmissibles ». Questionnée également sur la peine capitale à l'occasion du 25e anniversaire de son abolition en France, la vice-présidente du Front National a jugé que « l'abolition de la peine de mort a entraîné un effondrement de l'échelle des peines », « Dans un pays comme les Etats-Unis qui l'avaient abolie, lorsqu'ils l'ont remise, ça a fait chuter considérablement les crimes et assassinats ». « Je pense qu'il est légitime de rétablir la peine de mort, évidemment pour les crimes les plus graves qui puissent exister ». « On a aboli la peine de mort sauf pour les enfants par exemple, les enfants qui continuent de mourir sous les coups des criminels », a relevé Marine Le Pen.






Début | Page précédente | 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus