amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Sarkosy veut distribuer la France en "parcelles" aux immigrés.

10/10/2006 18:40



Ci-dessous un communiqué de REUTERS et ci-après nos commentaires.


Nicolas Sarkozy propose l'intégration par l'accès à la propriété

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy est favorable à l'intégration de la population issue de l'immigration par l'accès à la propriété.
"Je crois profondément que la possession d'une parcelle de France, à travers la propriété d'un appartement ou d'un pavillon, peut favoriser l'identification à la France d'une partie des populations issues de l'immigration, donc constituer un puissant levier de l'intégration", a-t-il déclaré.
Il s'exprimait lors de la remise d'un rapport du président du directoire de la Caisse nationale des Caisses d'Épargne, Charles Milhaud, sur l'intégration économique des migrants.
"L'accès des migrants à la propriété, voilà un grand chantier qui doit s'ouvrir le plus tôt possible. Voilà une grande ambition pour l'avenir", a-t-il ajouté, selon le texte de son discours diffusé par le ministère de l'Intérieur.
Nicolas Sarkozy est parti du constat que seuls 10% des migrants originaires d'Afrique subsaharienne étaient propriétaires de leur logement en France "alors que 43% d'entre eux manifestent leur désir d'accéder à la propriété".
"Ce constat (...) doit nous ouvrir des horizons nouveaux", a-t-il dit, tout en admettant que la situation budgétaire de la France ne lui permet "sans doute pas aujourd'hui" de consacrer à ce chantier "autant d'argent qu'il le faudrait".
Dans son rapport, Charles Milhaud propose de faire jouer aux pouvoirs publics un rôle de levier pour faciliter l'accès de la population issue de l'immigration à l'acquisition d'un logement et s'appuie notamment sur des expériences menées dans l'agglomération lyonnaise.
Le rapport Milhaud "ouvre des perspectives innovantes et audacieuses pour mobiliser les ressources des migrants en faveur de l'acquisition d'un logement", a estimé Nicolas Sarkozy.
"J'ai l'intention de suivre personnellement, dans l'avenir, la mise en oeuvre de ces actions", a ajouté le président de l'UMP, qui brigue la succession du président Jacques Chirac à la faveur de l'élection présidentielle .

Commentaires : "Ce type est fou" !

- Sarkozy dit: "43% des immigrants manifestent leur désir d'accéder à la propriété". Mais, même les "nantis" de Français non propriétaires et surtout vivant dans les HLM, locataires du Privé ou SDF rêvent d'être propriétaires!, ainsi d'ailleurs que tous les habitants de tous les pays du Monde, surtout si c'est dans des conditions extrêmement favorables et subventionnées.
- Sarkozy dit "La situation budgétaire de la France ne lui permet sans doute pas aujourd'hui de consacrer à ce chantier autant d'argent qu'il le faudrait." Oui, il est bien malheureux que grâce au gouvernement auquel il appartient et à ceux qui l'ont précédé, les Français n'aient plus assez d'argent pour qu'on leur en prenne encore plus en impôts pour offrir des biens immobiliers aux Immigrés. Car quand on dit "l'État donne", "la France donne", "la situation budgétaire" permet de donner ou pas, on parle du seul portefeuille des Français et de leurs Enfants que l'on endette à vie.
- Charles Milhaud qui inspire M. SARKOZY parle "de levier pour faciliter l'accès de la population issue de l'immigration à l'acquisition d'un logement. " Quel est ce levier? Il est composé d'avantages exceptionnels :
1) Vraisemblablement, un apport personnel distribué par les Caisses d'allocations familiales ou tout autre organisme.
2) Un prêt à taux préférentiel, voire à taux zéro, offert par un Organisme d'État ou une banque "subventionnée", la perte étant à la charge de l'État (nous y reviendrons).
3) Une durée très allongée par rapport aux prêts classiques. Durée d'autant plus défavorable au prêteur (l'organisme d'État ou la banque "subventionnée") que le taux est insignifiant. Il est vraisemblable que le taux sera fixe ou "capé", c'est à dire qu'il ne subira pas les risques inflationnistes, d'où un risque pour l'Organisme d'État ou la banque "subventionnée".
4) Le prêt supporte un risque à 100% pris par le seul prêteur (l'organisme d'État ou la banque "subventionnée"). Car on imagine bien que même l'hypothèque ne servira à rien. Le mauvais payeur ne sera jamais expulsé.
5) Une assurance-vie à taux préférentiel ou totalement payée par l'Organisme ou non prise, le coût total ou partiel (si elle est prise) ou le risque (si elle n'est pas prise; la famille -veuve et enfants, par ex.- étant encore moins expulsable) étant assumé par l'organisme d'État ou la banque "subventionnée".
Le risque semble porté par l'organisme prêteur ou la banque. Mais en fait, les coûts et le trou seront toujours comblés par le contribuable.
On apprend que cela existe déjà en Région lyonnaise.
Un véritable appel d'air: "En France on t'offre un bien immobilier ou des moyens extraordinaires pour en acquérir un! On distribue des parcelles de France". A cela s'ajoute un second appel d'air pour l'Immigration non choisie. Un des freins pour arriver en France est que théoriquement celui qui reçoit un demandeur de visa, pour tourisme par ex., doit prouver qu'il dispose d'un domicile adapté. Quelle aubaine pour les cousins! Comment imaginer que cela puisse correspondre aux discours de M. SARKOZY quant à une "Immigration choisie" et à ses injonctions aux Pays européens quant à une politique sérieuse sur l'accueil des clandestins ?
Quand je pense que des Français vont voter pour M. SARKOZY parce qu'ils le croient de Droite (notamment en matière d'impôts) et rempart contre l'Immigration, enfin défenseur des Français et de notre Civilisation, c'est à mourir de rire ... du moins si la situation qu'il nous prépare n'était pas si grave et si désespérante.

Source : http://jacques.vassieux.free.fr/modules/news/article.php?storyid=88

 






Une bombe à retardement pour l'élection présidentielle

07/10/2006 09:06



La semaine dernière, l'Insee, dans une note intitulée « Les salaires en France », a peut-être, sans le savoir, livré l'une des clés, sinon LA clé, de l'élection présidentielle de 2007. Ce texte est une véritable bombe. Une bombe à retardement qui risque bien d'éparpiller quelques candidats façon puzzle !

Que dit-il, ce texte ? Que la France sous-paie ses salariés. Que le salaire net moyen des employés ne dépasse pas les 10 878 euros par an, soit 906,5 euros par mois. Bref, que depuis dix ans, des millions d'employés se sont appauvris - oui, vous avez bien lu, « appauvris » ! Ils travaillent dans les grandes surfaces, l'industrie textile, la téléphonie, l'hôtellerie (y compris de luxe), les entreprises de nettoyage, les fast-foods… Ce sont eux, les nouveaux prolétaires ! Sept millions de « prolos » que personne ne voit, ou ne veut voir. Ceux que, naguère, on appelait la classe ouvrière et que la tertiarisation de l'économie a, année après année, déclassés.

De 1996 à 2004, pour prendre la période de référence des statisticiens de l'Insee, le salaire moyen a progressé de 3 % quand le PIB, lui, augmentait de 18% ; quand les dividendes des actionnaires grimpaient de 52% ; quand, surtout, des grands patrons de sociétés cotées au CAC 40 s'attribuaient, sans vergogne, des montagnes de stock-options, des primes pharaoniques, des retraites dorées sur tranche et des salaires équivalents à 600 ou 1 000 fois le Smic. Quel être humain peut décemment justifier, sauf à être devenu psychiatriquement fou, qu'il vaut 600 ou 1 000 fois plus qu'un autre ? Qui ?

« L'ordre économique juste » commence là. A la fin du mois sur la fiche de paie. Or, à ce jour, ni l'UMP ni le Parti socialiste n'ont pris la juste mesure de ce défi.

Un exemple : Airbus a pris deux ans de retard dans la livraison de l'A380. Or, que décide la direction d'Airbus ? De supprimer des milliers d'emplois. Pourquoi ? Pour que ces retards n'affectent pas les dividendes versés aux actionnaires. CQFD !
-
Source : Mariane2007.info
-
-
Seul le Pen clame depuis des années l'incompétence de l'UMPS en matière économique et l'appauvrissement de notre pays. Pour une vraie protection nationale, économique et sociale qui redressera la France, c'est Le Pen le meilleur candidat.






Les canapés de la République

06/10/2006 17:12



Quand une femme émerge en politique, les hommes passent à l’offensive, avec des attaques souvent au-dessous de la ceinture.

A propos de la condition des femmes en politique, Marine, qui ne mâche pas ses mots a dit de manière décapante :

« Une femme, c’est avant tout, pour beaucoup, un trou avec des mains de chaque côté pour faire la ­vaisselle. »

Vu dans l'article :"Les canapés de la République" (site : Challenge.fr)






Début | Page précédente | 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus