amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Les jeunes du FN sont parfaitement normaux

07/09/2006 19:25



Parmi les participants à l'université d'été du FNJ, Virgile, 24 ans, est créateur et patron d'une jeune entreprise informatique, montée après ses études. Alexandre, 17 ans, dont la mère "est de gauche", est en terminale scientifique à Lyon. Julien, 19 ans, est natif de Perpignan. Il est en terminale STG et se voit dans le commerce : ses parents sont boulangers-pâtissiers. Comme ses camarades, il est "nationaliste et pas du tout d'extrême droite comme le disent nos adversaires et les médias qui nous sont hostiles". Florian, 14 ans, est collégien à Aubervilliers. Ses parents sont restaurateurs à Paris et "apolitiques car ils ont perdu confiance en tous les hommes politiques". Blanche, 22 ans, est élève infirmière à Lyon, fille d'un fonctionnaire "qui ne s'intéresse pas trop à la politique" et d'une mère, sans profession, "plutôt de droite, mais lassée". Loïc, 19 ans, étudiant en informatique à Toulon, et dont les deux parents sont fonctionnaires dans le Var. Son père est "plutôt UMP" et sa mère "de gauche, socialiste".

Manquerait plus que les électeurs FN de la classe d'âge au-dessus ressemblent à Monsieur Tout-le-monde que l'on croise tous les jours...

 

Source : chrétienté info






Le Pen souhaite incarner le vote utile

07/09/2006 19:24

Le Pen souhaite incarner le vote utile


Le finaliste de la présidentielle de 2002 a concentré ses tirs sur Nicolas Sarkozy et notamment sa politique en matière d'immigration.

 
[commentaire] DEB TEXTE [/commentaire]VOULANT commencer, selon ses propres termes «en fanfare» sa précampagne présidentielle, Jean-Marie Le Pen a renvoyé dos à dos Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, qu'il a qualifiés de «bulle médiatique». «Je suis convaincu que ni l'un ni l'autre ne seront au second tour de l'élection présidentielle» a dit le président du FN qui s'exprimait à Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône) devant les cinq cents participants de la «Fête des tricolores» organisée dans une manade.
 
D'un même avis «depuis plusieurs décennies»
 
«Ce sont des vedettes américaines, qui occupent le devant de la scène avant l'arrivée des vraies vedettes.» Jean-Marie Le Pen a brossé un tableau particulièrement dramatique de la situation du pays. En insistant sur l'immigration dans le but évident de déconsidérer l'action du ministre de l'Intérieur. Fustigeant la «régularisation des parents d'élèves clandestins», soulignant les régulari sations massives intervenues en Espagne et en Italie, il a évalué à 500 000 «le courant d'immigration qui arrive chaque année en France».
 
Et d'ironiser sur le fait que Nicolas Sarkozy «se dise aujourd'hui partisan de la rupture» alors qu'il a depuis trente ans «occupé tous les postes possibles dans la République et dans la majorité». La situation actuelle du pays, devrait le conduire, selon le président du FN, à «se tirer une balle dans la tête ou à mettre une robe de bure et se retirer dans un couvent».
 
Observant que le ministre de l'Intérieur utilise ses «thèmes», il en déduit que c'est «parce qu'ils sont porteurs. Il pense qu'il y a de plus en plus de Français qui pensent comme Le Pen. Alors il essaye de parler d'un certain nombre de sujets communautaires. Mais forcément il s'emmêle les pédales parce qu'il voudrait faire tout et le contraire de tout.» Alors, à ses yeux, «le vote utile, C'est celui qui aboutira à un véritable changement de politique», autrement dit le vote Le Pen car «tout ce que M. Sarkozy dénonce d'abominable dans la gestion de la France, moi je l'ai découvert il y a cinquante ans. Or on ne peut pas attendre de changement de la part de ceux qui sont responsables depuis trente ans.» Contrairement au numéro deux du gouvernement, dont il a jugé le discours de Marseille «absolument démagogique», il assure n'avoir, lui, «pas changé d'avis depuis plusieurs décennies».
 
Samedi soir, en clôturant l'université d'été des élus du Front national à Avignon, Jean-Marie Le Pen les avait exhortés à se mobiliser pour la recherche des signatures, qui est, a-t-il dit, leur «responsabilité principale». Qu'ils aillent «faire des demandes de rencontres» aux maires qui peuvent donner leur accord «au moins ceux qui ne sont pas définitivement défavorables».
 
«La situation pour la quête des parrainages est favorable», a dit le président du FN, «plus favorable qu'en 2002». Et d'ajouter que les espérances de voix que lui donnent les sondages sont «le double de ce qu'ils étaient à la même période en 2001».
 
Source : Le Figaro.fr





Le FN veut intégrer la culture de gouvernement

05/09/2006 00:05



AVIGNON (Vaucluse) (Reuters) - Le Front national a voulu marquer, lors de son université d'été à Avignon, sa volonté d'intégrer la "culture de gouvernement" dans la perspective de la candidature de Jean-Marie Le Pen en 2007.

Plus d'une centaine d'élus régionaux du FN ont donc planché pendant le week-end sur les institutions et la décentralisation, sujets éloignés, selon eux, de la "politique-spectacle" mise en scène par l'UMP, le PS ou l'UDF.

"Aujourd'hui, il est important pour nous de démontrer que nous sommes une véritable alternative au pouvoir, et pas seulement un parti d'opposition", a expliqué samedi Marine Le Pen, vice-présidente du mouvement, à Reuters.

Cette "culture de gouvernement" se traduira à la fois dans le programme du candidat Le Pen en novembre et par des déplacements thématiques, sur l'armée, sa vision de la République, les énergies et l'écologie, a-t-elle ajouté.

"En choisissant les institutions, nous avons voulu marquer ce début de campagne du sceau de l'expertise, de la technicité, de la crédibilité", a avancé Jean-Marie le Pen vendredi, lors d'une conférence de presse.

Le dirigeant d'extrême droite, qui espère se qualifier pour le second tour de la présidentielle, comme en 2002, n'entend pas, cette fois, être pris de court.

ETAT FORT

Il y a cinq ans, dans la campagne du second tour, Jean-Marie Le Pen sous le coup d'une "divine surprise" n'avait pas été en mesure de présenter un projet crédible face à Jacques Chirac.

Sur les institutions, le président du FN ne s'est pas éloigné à Avignon de ses thèmes habituels tout en leur donnant une plus forte cohérence.

Selon lui, le "délabrement des institutions", marqué par une très forte abstention lors des différentes élections, traduit le décalage entre "le pays réel et le pays légal".

Il propose donc de replacer le peuple au centre du fonctionnement des institutions en instaurant non seulement le scrutin proportionnel mais la pratique de référendums "d'initiative populaire" et "d'initiative parlementaire".

Face à Bruxelles, Jean-Marie Le Pen veut que le chef de l'Etat soit à la tête d'un Etat fort, au lieu de jouer un "rôle de gouverneur" dans un système fédéral.

Il propose également de restaurer le mandat présidentiel à sept ans et d'exclure les ressortissants communautaires du droit de vote pour les élections locales.

Dimanche, Jean-Marie Le Pen s'adressera à ses troupes lors d'un discours à l'occasion de la fête régionale des Tricolores, dans une manade de Camargue, à Saint-Martin de Crau.

 

© Reuters Limited. Click for Restrictions.
Source : Boursier.com




Début | Page précédente | 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus