Jean-Marie Le Pen pense que Lionel Jospin sera le candidat du PS en 2007

23.08.06

PARIS (AP) -- Jean-Marie Le Pen estime qu'aucun "de ceux dont on parle aujourd'hui" ne sera présent au second tour de la présidentielle. En revanche, le président du Front National croit "voir pointer un autre candidat probable, sinon possible, qui est Jospin".
Interrogé mercredi sur RTL, le patron du FN a jugé que "devant la multiplicité des candidatures éléphantesques, le parti socialiste va bien devoir s'accorder sur un nom et celui qui est le plus petit commun diviseur, le plus grand commun dénominateur (...) c'est probablement encore (Lionel) Jospin".
Jean-Marie Le Pen, qui avait déjà jugé probable sa présence au second tour 2007, a estimé qu'aucun "de ceux dont on parle aujourd'hui" ne sera au second tour de l'élection présidentielle. Et de préciser, "c'est à dire ni Sarkozy, ni Royal".
Revenant sur les propos qu'il avait tenu sur Ségolène Royal avant la présidentielle de 2002, le président du FN a expliqué qu'il pensait à l'époque qu'elle "avait les caractéristiques d'un candidat nouveau, moderne, qui pouvait servir au PS de gadget à défaut d'un programme électoral".
Quant à Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen a prédit qu'il sortirait affaibli "par la longue suite de ses échecs que n'arrivent pas à masquer ses discours euphémistes".
Et de citer l'évacuation du squat de Cachan: "ce sont des manoeuvres d'apparence, la réalité (...) passerait par la réforme du code de la nationalité, par la récupération de notre souveraineté notamment en matière d'immigration". Ce squat était connu "depuis de nombreux mois", a-t-il ajouté, et le ministre de l'Intérieur "n'avait rien fait, il fait quelque chose maintenant parce qu'on est dans le cadre de la campagne électorale".
source : nouvel obs