amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Communiqué de presse du front national du 05 août.

11/08/2006 18:47



Un Elu Front National sauvagement agressé à l’arme blanche !

Ce samedi matin, vers 6 hres 30, une commerçante tenant un bar à Cluses (Haute-Savoie) surprend un « jeune » en train d’uriner sur sa vitrine. Plusieurs personnes, dont Jean-Paul FRISON-ROCHE, Conseiller municipal Front National de Scionzier, soutiennent cette pauvre commerçante, et l’incident semble clos.
Mais le « jeune » a reconnu le seul Jean-Paul FRISON-ROCHE, et ses insultes fusent relativement à l’appartenance politique de M. Frison-Roche. Ce dernier, dans un esprit d’apaisement, ne répond pas à ces insultes et s’en va. Alors qu’il entre dans un tabac presse à peine éloigné de 50 mètres du bar, le « jeune » revient à la charge, et le poignarde lâchement dans le dos au risque de le tuer.
Le Front national condamne fermement cette tentative de meurtre qui n’est qu’une nouvelle manifestation de l’insécurité qui s’installe dans notre Pays. Elle symbolise une fois de plus l’arrogance de ces « jeunes » voyous qui n’hésitent même plus à s’attaquer à un citoyen chargé d’un mandat public dont le seul tort a été de vouloir aider un commerçant victime de dégradations volontaires, pour simplement avoir demandé à l’individu d’aller faire ses besoins ailleurs !





Retraite, moi ? Connais pas !

11/08/2006 18:10

Retraite, moi ? Connais pas !


A soixante-dix-huit ans, le président du FN ne « connaît pas le mot retraite », comme il l'a affirmé hier sur RTL. Alors que ses adversaires insistent sur son âge et sa « fatigue », Jean-Marie Le Pen indique ne pas se sentir « des envies de se replier mais au contraire des envies d'attaquer ». « L'étonnement, c'est que je sois encore là et, à mon avis, encore très présentable », a-t-il dit, alors que ses scores dans les sondages commencent à inquiéter le PS et l'UMP.





François Hollande contre le Front national

10/08/2006 12:16




Un mauvais vaudeville (2005)

.................................................................................

François Hollande aurait bien besoin de prendre des vacances. Convié le 27 juin dernier par le Premier ministre à faire le bilan du référendum, le premier secrétaire du PS a décliné l’invitation sous le prétexte que le Front national, avait rendez-vous le même jour à Matignon. Cette indignation soudaine est d’autant plus risible que Dominique de Villepin ne peut être soupçonné de complaisance à l’égard de l’extrême droite. François Hollande feint surtout d’oublier que le FN a des élus au Parlement européen : il est donc logique que dans une consultation sur l’avenir de l’Europe, tous les partis représentés à Strasbourg soient invités. François Hollande a expliqué son geste dans une conférence de presse : « cette invitation, cette rupture [par rapport aux règles pratiquées depuis dix ans] ne peuvent être interprétées que comme une banalisation de l’extrême droite, de ses dirigeants et de ses thèses. » L’argument est faible : François Hollande feint là encore d’oublier que le FN n’a pas attendu 2005 pour être banalisé. Voilà plus de vingt ans maintenant que le Front National fait partie du paysage politique français. A qui la faute ? De lutte contre le Front National, le PS s’est principalement contenté de pratiquer l’indignation sélective avec le succès que l’on sait : le FN est aujourd’hui bien implanté dans l’hexagone et représente au niveau national environ 15% des électeurs dont une partie importante votait autrefois pour le PS ou le PC, le FN est depuis plusieurs années déjà, le premier parti ouvrier. Au lieu de crier au loup, François Hollande ferait mieux de se demander pourquoi cet électorat populaire s’est détourné de la gauche ou plutôt pourquoi le PS une fois au pouvoir a abandonné les cités et les banlieues.

A écouter François Hollande s’expliquer sur ce « boycott républicain », on a beaucoup de mal à croire qu’il soit sincèrement choqué de voir Carl Lang et Jean-Claude Martinez franchir le seuil de Matignon tout comme on a du mal à croire « la colère » de Marie-George Buffet qui a cependant fait le déplacement. Quelques semaines auparavant, ces mêmes leaders politiques de gauche débattaient sereinement avec Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine sur les plateaux de télévision à propos du même sujet : l’Europe. Lors de la soirée électorale du 29 mai, aucun leader de gauche ne s’est senti indisposé par Marine Le Pen ou ne s’est même indigné de sa présence à leurs côtés. On a aussi du mal à croire que les électeurs de gauche soient dupes de ces petites manœuvres politiciennes. Agiter le chiffon rouge du FN comme le fait François Hollande ne fera pas gagner une voix au PS, ni d’ailleurs au PC en 2007. Si le 21 avril est resté en travers de la gorge de François Hollande, il devrait s’en prendre à ses amis qui ont gouverné de 1997 à 2002 et ont négligé la montée de l’insécurité : Jean-Pierre Chevènement alors ministre de l’Intérieur du gouvernement Jospin avait été épinglé par son propre camp pour avoir parlé en 1998 des « sauvageons » à propos des mineurs délinquants ! L’expression avait alors été considérée comme un dérapage... Pendant que les élites parisiennes stigmatisaient la « lepénisation des esprits », l’électorat de gauche qui vit dans les quartiers difficiles, en a tiré les conséquences. Le PS avait déjà à l’époque perdu tout contact avec la France réelle. En 2005, c’est toujours l’angélisme rousseauiste qui prévaut en matière d’immigration et de délinquance.

Si le Front National est un parti raciste, xénophobe et antisémite comme l’affirme à intervalles réguliers la gauche, alors pourquoi celle-ci a introduit la proportionnelle aux législatives de 1986 et a ainsi fait délibérément entrer plusieurs élus FN à l’Assemblée nationale ? Pourquoi ne pas avoir au contraire fait interdire le Front National ? Le PS en avait tout le loisir sous François Mitterrand : il lui aurait suffit de s’appuyer sur la loi du 10 janvier 1936 utilisée par l’UMP pour dissoudre des groupuscules d’extrême droite comme Unité Radicale en 2002 et Elsass Korps en 2005. Cette loi mise à jour à plusieurs reprises depuis, stipule que «  seront dissous par décret rendu par le président de la République en conseil des ministres, toutes les associations ou groupements de fait qui, soit provoqueraient à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes, à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propageraient des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ». Le PS ne pouvait évidemment pas faire interdire le FN parce que ce parti lui était très utile pour gêner la droite : si la manœuvre électorale a échoué en 1986, elle a parfaitement fonctionné aux régionales de 1998 puisque plusieurs régions se sont retrouvées dirigées par la gauche alors que la droite était arrivée en tête mais manquait d’une majorité pour gouverner.

Eclaboussé par plusieurs scandales politiques, le PS a aussi besoin du FN pour se refaire une virginité morale : dire du mal du Front National ne coûte rien et lui donne bonne consicence. Elle entretient le fantasme du retour de la « bête immonde » des années Vichy, un péril dont elle serait le seul et unique rempart. La gauche voit la main de l’extrême droite partout : de l’attentat de la rue Copernic en 1980 aux profanations de cimetières juifs, attaques contre des synagogues et des personnes depuis le début des années 2000... La réalité, c’est que « l’extrême droite agitée » ne pèse pas lourd : selon un raport des Renseignements Généraux (RG) remis au mois de Janvier 2005 à Dominique de Villepin, les groupuscules d’extrême droite ne rassemblent qu’entre 2500 et 3500 militants et sympathisants dont une petite partie a une démarche violente : sur 188 actions violentes à caractère antisémite recensées en 2004 par le ministère de l'Intérieur, 13 (soit 7%) sont imputables à des activistes d'extrême droite. Quant au FN, Jean-Marie Le Pen et des cadres comme Bruno Gollnisch récemment, ont toujours été poursuivis pour des propos jugés racistes, antisémites ou révisionnistes, et ils ont été à plusieurs reprises condamnés. Le Pen a même été inéligible de 1997 à 2000 et privé de ces mandats électifs pour avoir mollesté une élue PS. Si malgré les attaques et les poursuites judiciaires dont il fait régulièrement l’objet depuis l’affaire du « point de détail » de 1987, le FN enregistre toujours de bons scores, ses adversaires ou soi-disant adversaires devraient revoir leur méthode de l’indignation sélective. Après s’être brûlée le 21 avril 2002, la gauche devrait cesser de jouer avec le feu et elle devrait s’interdire de faire du cynisme, une arme politique.

François Hollande et ses amis devraient se demander si ceux qui font la meilleure publicité au FN, ne sont pas les partis de gouvernement, de droite comme de gauche. Car c’est bien l’échec de leurs politiques qui a conduit à la montée des extrêmes et a vu 30% des électeurs se détourner d’eux en 2002. Le FN ne fait que profiter depuis plus de vingt ans des erreurs commises par la droite et la gauche en matière économique et sociale. Il faut espérer que François Hollande s’en souviendra lorsque le PS rédigera son programme pour 2007.

florence guernalec

www.crackersandco.com






Début | Page précédente | 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus