amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Immigration : le ras-le-bol des espagnols

13/10/2006 17:55



Le ras-le-bol des Espagnols !
Immigration

Encore indifférents il y a un an à la question de l’immigration, l’opinion publique ibérique presse aujourd’hui le gouvernement socialiste de mettre fin à ces “avalanches jamais vues” d’immigrants.

Ils arrivent de partout (Afrique du Nord, Mauritanie, Sénégal et désormais de Guinée équatoriale), prennent d’assaut les archipels espagnols (les Canaries) et depuis la fin de l’été, les plages de Malaga ou d’Almeira dans le sud du pays. Un flot continu et quotidien de migrants (plus de 10 500 depuis le début du mois d’août aux Canaries près de 25 000 depuis janvier 2006). Un déferlement jamais vu qui inquiète une opinion publique jusqu’alors indifférente au problème de l’immigration.
Sondages après sondages, les Espagnols témoignent de leur ras-le-bol face à cette submersion migratoire que semble incapable de juguler le gouvernement socialiste. 89 % des Ibériques estiment que “trop d’immigrants arrivent dans leur pays” et sont près de 65 % à penser que “le gouvernement ne répond pas de façon adéquate” aux problèmes posés.
Sur l’archipel des Canaries qui subit depuis des mois cette avalanche de migrants, l’inquiétude a laissé place à l’exaspération de la population locale. Membre du gouvernement local, Froilan Rodriguez tire la sonnette d’alarme.
“Pas un seul mineur n’a été rapatrié. Sans compter qu’avec les immigrants adultes malades ou hospitalisés, nos ambulances ne sont plus assez nombreuses. Parfois des patients canariens ne sont pas pris en charge, ce qui provoque un ras-le-bol.”
L’exécutif socialiste a beau multiplier les discours comminatoires, il porte la responsabilité de cette marée humaine. La régularisation début 2005 de 600 000 clandestins a constitué un dangereux appel d’air. Il n’a fallu que quelques jours pour que la nouvelle orientation laxiste des socialistes espagnols se répande comme une traînée de poudre dans les pays d’émigration.
Dix ans d’irresponsabilité des différents gouvernements en matière de politique d’immigration, plongent l’Espagne dans une crise sans précédent. De 257 000 en 1996, la population étrangère est estimée désormais à plus de quatre millions de personnes, mettant en péril la fragile bonne santé de l’économie ibérique qui, pour la première fois depuis dix ans, voit son marché du travail saturé








Loi sur le génocide arménien

13/10/2006 16:53



Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a qualifié mercredi de "loi totalitaire imposant une histoire officielle" la proposition de loi socialiste réprimant la négation du génocide arménien de 1915. Le président Jacques Chirac "avait dit que ce n’est pas à la loi de faire l’Histoire, en accord avec le bon sens et avec les historiens, quelles que soient leurs opinions publiques", a indiqué M. Le Pen dans un communiqué.

"On croyait donc que c’en était fini des lois totalitaires imposant une histoire officielle. Les socialistes, avec la complicité de parlementaires de la majorité, veulent néanmoins faire voter une loi Gayssot-bis", a-t-il ajouté en faisant référence à la loi du 13 juillet 1990 "tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe".

En outre, selon le candidat FN à la présidentielle, le député UMP Patrick Devedjian ajoute "le scandale au scandale, avec un amendement selon lequel l’interdiction de la contestation ne s’appliquerait pas aux recherches universitaires ou scientifiques".

"Il y aurait ainsi deux catégories de citoyens. Le professeur qui peut dire ce qu’il veut, et Glandu qui serait traîné en justice s’il répète ce qu’a dit le professeur", a dénoncé Jean-Marie Le Pen.

Les députés examineront jeudi la proposition de loi du PS qui vise à compléter celle de 2001 qualifiant de génocide les massacres d’Arméniens de 1915. Le texte socialiste fait de la négation du génocide un délit punissable d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.






Sarkosy, ou la maison de paille !

12/10/2006 18:03



Sans surprise, Emmanuel Todd dénonce l’alignement revendiqué de Nicolas Sarkozy sur la politique étrangère américaine, jugeant le président de l’UMP « agité, incohérent, dangereux sur l’Iran comme sur le reste », invitant les Français à s’inquiéter du fait qu’un Sarkozy président de la République disposerait du feu nucléaire… Et M. Todd d’affirmer que M. Sarkozy « mène la droite à une des plus grandes catastrophes électorales de son histoire » ; ce que commencent à pressentir certains qui se mettent à rêver « d’une troisième candidature de Chirac pour arrêter les dégâts ! », observe encore Emmanuel Todd qui prédisait il y a peu dans Le Point un second tour opposant Jean-Marie Le Pen au candidat du PS en 2007… Certes, ajouterons-nous, la popularité du président-ministre de l’UMP entretenue par son omniprésence médiatique reste très forte puisque, selon le dernier baromètre TNS Sofres/Le Figaro Magazine/I-Télé publié le 7 octobre, 50% des personnes interrogées « [souhaitent] lui voir jouer un rôle important dans les prochains mois », Ségolène Royal restant en tête avec 52%. Mais Le Fig Mag note une décrue sensible de M. Sarkozy par rapport à la précédente enquête d’opinion (-3%), baisse qui atteint aussi son alter ego du PS (-7%). A l’évidence, les candidats des lobbies et des médias payent leur surexposition et les attaques de leurs petits camarades. Mais Sylvie-Pierre Brossolette souligne aussi fort justement que c’est chez les sympathisants de la droite nationale que Nicolas Sarkozy dégringole le plus, en recul de neuf points, conséquence, affirme t-elle, « de ses décisions, toujours trop laxistes aux yeux des Français les plus nationaux, de régularisation des familles de sans-papiers ; ou la prise de conscience que sa politique sécuritaire ne donne pas tous les résultats escomptés ». C’est en effet un euphémisme, à l’heure où la lutte contre la violence et la criminalité devient la deuxième priorité des Français, juste derrière la question du chômage, la criminalité violente étant en hausse constante depuis 2002.




Début | Page précédente | 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus