amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Lettre à M. Bouteflika

18/12/2006 19:58



Vu de la presse : LETTRE OUVERTE ADRESSÉE A BOUTEFLIKA


Monsieur le Président,
En brandissant l’injure du génocide de l’identité algérienne par la France, vous saviez bien que cette identité n’a jamais existé avant 1830. Mr Ferrât Abbas et les premiers nationalistes avouaient l’avoir cherchée en vain.
C’était le Maghreb ou l’Ifriqiya, de la Libye au Maroc. Les populations, d’origine phénicienne (punique), berbère (numide) et romaine, étaient, avant le VIIIème siècle, en grande partie chrétiennes (500 évêchés dont celui d’Hippone/Annaba, avec Saint Augustin). Ces régions agricoles étaient prospères.
Faut-il oublier que les Arabes, nomades venant du Moyen Orient, récemment islamisés, ont envahi le Maghreb et converti de force, « béçif » (par l’épée), toutes ces populations. « Combattez vos ennemis dans la guerre entreprise pour la religion.... Tuez vos enne-mis partout où vous les trouverez » (Coran, sourate II, 186-7). Ce motif religieux était élargi par celui de faire du butin, argent, pierreries, trésor, bétail, et aussi bétail humain, ramenant par troupeaux des centaines de milliers d’esclaves berbères; ceci légitimé par le Coran comme récompense aux combattants de la guerre sainte (XLVIII, 19, 20). Et après quelques siè-cles de domination arabe islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico-romano- berbère si riche, que des ruines (Abder-Rahman ibn Khaldoun el Hadrami , Histoire des Berbères,! I,p.36-37,40,45-46. 1382).
Faut-il oublier aussi que les Turcs Ottomans ont envahi le Maghreb pendant trois siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en semi-esclavage, mal-gré la même religion, les laissant se battre entre elles et prélevant la dîme, sans rien construire en contre partie.
Faut-il oublier que ces Turcs ont développé la piraterie maritime, en utilisant leurs esclaves. Ces pirates barbaresques arraisonnaient tous les navires de commerce en Méditerranée, permet-tant, outre le butin, un trafic des esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants. Dans l’Alger des corsaires du XVIème siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés. D’où les tentatives de destruction de ces bases depuis Charles Quint, puis les bombardements anglais et même amé-ricain.....Les beys d’Alger et des autres villes se maintenaient par la ruse et la force, ainsi celui de Constantine, destitué à notre venue, ayant avoué avoir fait trancher 12.000 têtes pendant son règne
Faut-il oublier que l’esclavage existait en Afri-que depuis des lustres et existe toujours. Les fa-milles aisées musulmanes avaient toutes leurs es-claves africains. Les premiers esclavagistes, Monsieur le Président, étaient les négriers noirs eux-mêmes qui vendaient leurs frères aux Musul-mans du Moyen Orient, aux Indes et en Afrique (du Nord surtout), des siècles avant l’apparition de la triangulaire avec les Amériques et les Antil-les, ce qui n’excuse en rien cette dernière.
Faut-il oublier qu’en 1830, les Français sont venus à Alger détruire les repaires barbaresques ottomans qui pillaient la méditerranée, libérer les esclaves et, finalement, affranchir du joug turc les tribus arabes et berbères opprimées.
Faut-il oublier qu’en 1830, il y avait à peu près 5.000 turcs, 100.000 Koulouglis, 350.000 arabes et 400.000 berbères dans cette région du Maghreb où n’avait jamais existé de pays organisé depuis les Romains. Chaque tribu faisait sa loi et combattait les autres, ce que l’Empire Ottoman favorisait, di-visant pour régner.
Faut-il oublier qu’en 1830 les populations étaient sous développées, soumises aux épidémies et au paludisme. Les talebs les plus évolués qui servaient de toubibs (les hakems), suivaient les recettes du grand savant « Boukhrat » (ou plutôt Hippocrate), vieilles de plus de 2.000 ans. La médecine avait quand même sérieusement évolué depuis !
Faut-il oublier qu’à l’inverse du génocide armé-nien par les Turcs, du génocide indien par les Amé-ricains, du génocide aborigène par les Anglais et du génocide romano-berbère par les Arabes entre l’an 700 et 1500 n Algérie, à dix millions en 1962.
Faut-il oublier que la France a respecté la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, du tamashek et des autres dialectes, et a respecté la religion (ce que n’avaient pas fait les Arabes, for-çant les berbères chrétiens à s’islamiser pour ne pas être tués, d’où le nom de « kabyle » : j’accepte).
Faut-il oublier qu’en 1962 la France a laissé, en Algérie, une population à la démographie galo-pante, souvent encore trop pauvre, - il manquait du temps pour passer du moyen âge au XXème siècle - mais en bonne santé, une agriculture redevenue ri-che grâce aux travaux du Jardin d’Essai, des usines, des barrages, des mines, du pétrole, du gaz, des ports, des aéroports, un réseau routier et ferré, des écoles, des hôpitaux et une université, la poste... Il n’existait rien avant 1830. Cette mise en place d’une infrastructure durable, et le désarmement des tribus, a été capital pour l’Etat naissant de l’Algérie.
Faut-il oublier que les colons français ont asséché, entre autres, les marécages palustres de la Mitidja, y laissant de nombreux morts, pour en faire la plaine la plus fertile d’Algérie, un grenier à fruits et légumes, transformée, depuis leur départ, en zone de friche industrielle.
Faut-il oublier que la France a permis aux insti-tutions de passer, progressivement, de l’état tribal à un Etat nation, et aux hommes de la sujétion à la citoyenneté en construction, de façon, il est vrai, insuffisamment rapide. Le colonialisme a projeté le Maghreb, à travers l’Algérie, dans l’ère de la mondialisation.
Faut-il oublier qu’en 1962, un million d’européens ont dû quitter l’Algérie, abandonnant leurs biens pour ne pas être assassinés ou, au mieux, de devenir des habitants de seconde zone, des dhimmis, méprisés et brimés, comme dans beaucoup de pays islamisés. Il en est de même de quelques cent mille israélites dont les ancêtres s’étaient pourtant installés, là, 1000 ans avant que le premier arabe musulman ne s’y établisse. Etait-ce une guerre d’indépendance ou encore de religion ?
Faut-il oublier qu’après notre départ en 1962, outre au moins 75.000 Harkis, sauvagement assassinés, véritable crime contre l’humanité, et des milliers d’européens disparus, il y a eu plus de 150.000 tués dans le peuple algérien qui refusait un parti unique (beaucoup plus que pendant la guerre d’Algérie).
Mais Monsieur le Président, vous savez que la France a de bons médecins, comme de bons enseignants. Vous avez choisi, avec votre premier ministre, de vous faire soigner par mes confrères du Val de Grâce. L’un d’eux, Lucien Baudens, créa la première Ecole de médecine d’Alger en 1832, insistant pour y recevoir des élèves autochtones. Ces rappels historiques vous inciteront, peut-être, Monsieur le Président, à re-connaître que la France vous a offert un pays riche, qu’elle a forgé de toute pièce, grâce à tou-tes les populations, des plus pauvres aux plus aisées, de lui avoir même créé son nom, qui rem-place celui de Barbarie. Personne ne vous de-mandera de faire acte de repentance pour l’avoir laissé péricliter, mais comment expliquer que tant de vos sujets, tous les jours, quittent l’Algérie pour la France ?
En fait, le passé, diabolisé, désinformé, n’est-il pas utilisé pour permettre la mainmise d’un groupe sur le territoire algérien ?
Je présente mes respects au Président de la République, car j’honore cette fonction.

Un pied-noir, ancien du Val de Grâce
Lu dans le bulletin trimestriel de l’A.M.E.F.





Les nationalistes au parlement européen

18/12/2006 19:34



Les Nationalistes représentent le 4ème groupe politique au Parlement européen grâce à l’arrivée d’eurodéputés polonais et italiens.

Ainsi, le groupe Union pour l’Europe des Nations (UEN) compte à présent 44 membres et devance les Verts (au nombre de 42) et la Gauche radicale (41 membres). A ce 4ème groupe, il nous faut ajouter les 3 élus du Vlaams Belang et les 7 eurodéputés du Front National de Jean-Marie Le Pen qui ne font pas partie de l’UEN en raison de divergences idéologiques.

Le 1er janvier prochain, l’UEN pourrait encore occuper davantage de places au sein du Parlement européen suite à l’entrée de la Bulgarie et de la Roumanie…

Le but avoué de cet agrandissement pour l’UEN est d’obtenir un poste de vice-président du Parlement européen à l’occasion du traditionnel remaniement des mandats de mi-législature, le mois prochain !

Force est de constater que le Nationalisme progresse en notre Europe.  Les Nationalistes occupent de plus en plus le terrain en Europe, c’est évident !

Mieux, les Nationalistes ont de plus en plus de sièges au sein des assemblées politiques de leurs pays respectifs : Allemagne, Pologne, Slovaquie, Autriche, Pays-Bas, Italie ; sans oublier leurs têtes de liste qui frôlent « les premières places » en Bulgarie (avec Volen Siderov cette année) et Jean-Marie Le Pen en 2002.

Quant aux différences idéologiques des Nationalistes européens, elles se regroupent néanmoins sur certains sujets tels que le retour à un État fort, le retour aux traditions et à un certain ordre moral, la démission des politiques corrompus, la préférence nationale, etc.

Mais vous vous en douterez, cette volonté populaire européenne, ces choix citoyens, les partis au Pouvoir (aussi bien de « droite » que de « gauche ») n’en veulent absolument pas et, dès lors, usent de différents artifices pour écarter ces votes démocratiques d’hommes et de femmes ; aussi nombreux soient-ils. Nous assistons dès lors à une suite de procès en justice interminables ou à la création de « cordons sanitaires » visant à barrer la route à toute demande citoyenne de changement ou encore, aux jugements des politiques au Pouvoir (alors qu’ils ne sont nullement juges) qui précisent si tel ou tel candidat est démocratique ou non, si tel ou tel parti est fréquentable ou pas. Néanmoins, ne perdons jamais de vue que, dans le cas des 11,3% obtenus par Jean-Marie Le Pen lors des présidentielles de 2002, cela représentait une soixantaine de députés ! Les politiques au Pouvoir iront même, à l’instar d’un Louis Michel, jusqu’à demander à leurs concitoyens de ne pas se rendre en vacances en Autriche suite au succès d’un parti nationaliste en ce pays…

C’est justement ce caractère tout à fait anti-démocratique dans le chef des partis au Pouvoir qui justifie le choix de nombreux Européens, sans distinction philosophique ou de classe, de voter pour les Nationalistes tant les événements économiques, sociaux et écologiques leur donnent raison depuis plus de 30 ans. Même les médias, pourtant souvent muselés par le Pouvoir (étant subventionnés par celui-ci) n’arrivent plus à maîtriser la progression nationaliste européenne. En effet, il y a deux semaines, souvenons-nous de la chaîne « TV5 Monde » qui ne pouvait donner que raison aux discours de Jean-Marie Le Pen et ce, en précisant que les prévisions annoncées il y a 30 ans se sont… réalisées… C’est peut-être pour tous ces motifs que seulement 32% des habitants de l’ancienne Allemagne de l’Est se disent satisfaits du fonctionnement de la démocratie et qu’ils ne sont que 38% à considérer la démocratie comme la meilleure forme de gestion des affaires publiques.

C’est peut-être pour tous ces motifs que les Nationalistes hongrois et bulgares « cartonnent » aux élections…

Comme nous pouvons le voir, nous sommes loin d’être seuls ! Comme nous pouvons le constater, la montée du Nationalisme en Europe est bien lancée !

Source: www.nation.be






La Marseillaise

17/12/2006 18:47








Début | Page précédente | 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus