amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le droit du travail européen...

20/12/2006 19:51



Report du livre vert sur le droit du travail
Le "MEDEF européen" censure la Commission

Le 4 octobre 2006, le projet de livre vert sur le droit du travail a fait l'objet d'une réunion en la présence du président de la Commission, José Manuel Barroso. A l'issue d'un débat houleux et suite aux pressions de l'UNICE, syndicat patronal européen dont le Medef est membre, les commissaires ont fait reporter la publication du document à novembre 2006 justifiant que celui-ci devait être modifié.

Ce puissant lobby mondialiste qu'est l'UNICE est accusé d'ailleurs par les syndicats européens de vouloir dénaturer le texte afin de réduire la vraie portée de la "flexicurité" qui associe des conditions d'embauche flexibles à un niveau élevé de sécurité sociale. Or il est justement reproché à l'UNICE de vouloir réduire cette sécurité.

Ainsi se révèle une fois de plus le vrai visage des Institutions européennes soumises aux diktats d'un grand patronat mondialiste et antisocial.

Source : carl lang.com






Le Pen et l'avortement

20/12/2006 19:29



Jean-Marie Le Pen a précisé hier à l’AFP ce qu’il pense à propos de l’avortement, et ce qu’il ferait s’il était élu président de la République.

« Nous conservons notre position de principe de défense de la vie », a-t-il dit, mais « on est bien obligé de faire une hiérarchie dans le projet », or l'avortement « n’est pas un sujet mobilisateur pour l’instant ».

S’il est élu, Jean-Marie Le Pen envisage d’appliquer « pendant trois ou quatre ans des mesures incitatives » pour faire baisser le nombre des avortements, et ensuite de consulter le pays par voie de référendum : « Les Français diront eux-mêmes ce qu’ils pensent. »

Les mesures incitatives sont notamment le salaire parental, qui permettra aux familles d’avoir un ou plusieurs enfants supplémentaires au lieu d’avoir recours à l’avortement, et l’instauration d’une « adoption prénatale » pour éviter que les enfants non désirés soient « mis à mort ».

L’adoption prénatale est ainsi définie dans le programme du Front national : « La déclaration prénatale de consentement à l’adoption permettra à toute femme ne pouvant pas avoir d’enfant ou à tout couple stérile, d’adopter l’enfant à naître d’une autre femme qui ne désire pas le garder. Cette adoption conférera les droits de la naissance légitime à l’enfant adopté. Elle ne fera évidemment l’objet d’aucune contrepartie rémunérée. La future mère ayant consenti à l’adoption prénatale bénéficiera de l’ensemble des aides et droits attachés à sa condition, ainsi que de la possibilité de revenir sous un certain délai après l’accouchement sur son engagement si elle décidait en fin de compte d’élever elle-même son enfant. » En 1986, Michel de Rostolan avait déposé une proposition de loi en ce sens à l’Assemblée nationale.

Parmi les mesures incitatives, on peut aussi suggérer que, à côté de l’adoption prénatale, soient aidées les futures mères en détresse, sur le modèle de ce que fait l’association SOS Mamans, à petite échelle mais avec une stupéfiante efficacité bien qu’elle n’ait que des moyens dérisoires. Son taux de réussite est très proche de 100% : c’est-à-dire que presque toutes les jeunes femmes aidées par SOS Mamans, alors qu’elles avaient réellement l’intention d’avorter, ont gardé leur bébé.

On lira avec le plus grand intérêt les commentaires du Salon Beige, rédigés à partir de déclarations de Marine Le Pen rapportées par l’agence Reuters avant les propos de Jean-Marie Le Pen reproduits partiellement par l’AFP

Source : http://jacques.vassieux.free.fr/






L'affiche événement

20/12/2006 18:54



L'AFFICHE QUI FAIT L'EVENEMENT

Qu'on le veuille ou non, la campagne pour la présidentielle 2007 en France sera marquée de bout en bout par la question de la femme. Avec Ségolène Royal, le top départ était donné il est vrai, mais depuis, on a vu d'autres candidatures de femme s'esquisser ou se confirmer. Si Marie Georges Buffet et Clémentine Autin en sont à ferrailler pour rallier en leur faveur le vote des anti-libéraux, Dominique Voynet est déjà sur la rampe de lancement en tant que candidate des Verts. Christine Taubira et Christine Boutin, même si elles ont rejoint respectivement Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, ont aussi occupé l'espace politique un temps. Du côté du Front National, faut pas croire ; on n'est pas en reste.


Si Marine Le Pen, la fille de son père, n'a pas repris le relais comme on l'avait laissé entendre, le père ayant toujours bon pied bon Å"il, qu'à cela ne tienne, elle peut prendre son mal en patience. En sa qualité de Directrice stratégique de la campagne présidentielle, Marine Le Pen abat un sacré boulot. Ca peut gêner de le lui reconnaître mais elle a apporté un look nouveau au parti et à son père. Cette jeune avocate a dépoussiéré la maison, ouvert les volets pour faire entrer la brise du changement.

D'engoncé, de refermé sur des valeurs passéistes, sectaires, racistes, le FN a quasiment payé son tribu à la normalité, aidé (il faut le reconnaître) par les circonstances puisque Gauche et Droite classiques semblent s'être données le mot pour labourer sans état d'âme dans ses terres et tenter de lui repiquer ces ouvriers qui ont émigré en ces domaines au FN et qui s'y sentent mieux que partout ailleurs. Le machisme, le racisme, c'est vrai, ne sont plus les repoussoirs les mieux choisis pour garder le FN en dehors du ring. L'artiste Dieudonné, oui celui-là même qui en a vu de toutes les couleurs avec Jean-Marie Le Pen, n'est peut-être pas la meilleure référence pour l'illustrer. Mais mulâtre, il fréquente les manifestations FN sans se faire crucifier ni brûler par des néo-KKK (NDLR : Ku Klux Klan). Le métissage des foules que l'on observe dans les manifestations de la Droite comme de la Gauche n'échappent pas, on le voit, au parti de Jean-Marie Le Pen.

Si la mue n'avait pas été remarquée, c'est maintenant chose faite avec l'une de ces affiches de campagne du FN où l'on voit l'image de cette jeune maghrébine (mais qui peut passer pour une mulâtre, une antillaise, une métis au sens où les chantent Julien Clerc dans « Mélissa »), le pouce tourné vers le bas pour protester contre l'échec de la Droite et de la Gauche en matière de « nationalité-assimilation-ascenseur social-laïcité », n'est pas forcément quelque chose qui rebute.

Ce n'est pas une affiche comme les autres. Elle consacre un virage net, un renouveau,dit-on même. Elle suggère que le FN est maintenant une organisation pluriethnique, sensible au phénomène qui particularise la société française. Bref, le parti est bel et bien fréquentable, et Marine Le Pen le dit avec un certain naturel, s'adressant à l'opinion nationale comme à la vieille garde frontiste qui tente de résister encore à la modernisation dont elle est le porte drapeau le plus significatif : « Sur cette affiche, on évoque la nationalité, l'assimilation, l'ascenseur social, la laïcité, qui sont des domaines dans lesquels la droite et la gauche ont absolument échoué ». C'est pas mal vu, cette façon d'attaquer aussi Droite et Gauche sur des valeurs qui n'étaient pas les chasse gardée du Front National et de prétendre, après en avoir fait le constat d'échec à la charge des partis de gouvernement, apporter des réponses plus satisfaisantes. A-t-on décidé au Front National de faire patte de velours, de jouer à perfection le loup du petit Chaperon rouge ? Le débat est engagé surtout dans l'Hexagone.

Mais rapportée à la dimension extérieure (aux Antilles, au Maghreb, à l'Afrique sub-saharienne..), la chirurgie FN, et plus particulièrement l'affiche en tant qu'instrument de propagande, aura-t-elle la vertu de réveiller des psychoses, des haines viscérales, des réflexes de dégoût ? Se pourrait-il même qu'une « fatwa » soit lancée contre l' « imprudente » qui a accepté de s'immortaliser dans cette ignominieuse affiche dont 750 000 exemplaires sont prêts à être balancés ? Rien n'est moins sûr car malheureusement, sur le terrain du racisme, des atteintes aux droits de l'homme, les manifestations sont devenues monnaie courante à Droite comme à Gauche, renvoyant au rang de cliché l'image d'un FN intrinsèquement et exclusivement hitlérien, eugénique, anti-sémite, anti-noirs. Et ce ne sont pas Frèche et Sevran qui démentiront cette évolution en France !

D'un autre côté, l'immigration sauvage a ramené au cÅ"ur de la vie en France les grandes hantises, les grandes frayeurs. Elle ravage les esprits dans tous les camps et l'on en voit aussi bien à Droite qu'à Gauche, qui se montrent aussi radicaux sinon plus, que le Front National. Ils sentent bien que là est le souci majoritaire du peuple français et les sondages le montrent de façon constante. Là encore, on ne pourra pas jouer du Jean-Marie Le Pen contre les étrangers, l'immigration pour rallier des suffrages et le marginaliser. En effet, pendant que les nouveaux convertis ont des propos sinon franchement anti-immigration sibyllins, au Front national, on assume l'objectif d'immigration-zéro et on prétend même travailler à la source des phénomènes qui sont à la base de l'immigration pour mieux utiliser l'aide au développement afin de promouvoir le véritable développement dans ces pays de départ.

Comme la Droite et la Gauche ont échoué dans leur politique africaine, estime le FN, il demande qu'on lui donne sa chance. Rendu en Afrique, on dirait qu'on après avoir fait deux marchés, pouvoir de la Droite et pouvoir de la Gauche, sans y avoir trouvé son bonheur, on ne peut que se diriger vers un troisième marché, le pouvoir FN.

Comme on peut s'en rendre compte, l'opération « Peau neuve » du Front National n'est pas partie pour laisser indifférent ! Même les quarantaines médiatiques et politiques n'y font rien et il aura suffi d' une affiche, il faut le reconnaître bien étudiée pour le prouver en ouvrant une telle vanne d'encre et de salive ! Mais n'est-ce pas aussi la juste traduction de ces sondages qui en dépit de tout, montrent que le FN progresse puisque 26% se disent en accord avec les idées du parti d'extrême droite, pourcentage record ?

Source : allAfrica.com


Mon opinion : je ne dirais pas que Marine fait peau neuve du FN, mais qu'elle explique bien les idées du FN et surtout, que les Français les comprennent mieux. Elle dépoussière les clichés relatifs au FN et le nettoie des fausses idées qui ont été véhiculées à cause des médias et des hommes politiques. Il est vrai qu'elle fait aussi avancer les choses tout en gardant une logique d'ensemble.






Début | Page précédente | 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus