amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Février  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272801


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

La chasse aux signatures avec une fourchette à escargot

03/02/2007 14:50



"Les signatures, il faut aller les chercher avec une fourchette à escargot"

 
« LES SIGNATURES, il faut aller les chercher avec une fourchette à escargot. » Fernand Le Rachinel en parle en homme d'expérience : il est au FN le champion ès parrainages. Depuis 1981, sur les quatre campagnes précédentes, il en a rapporté plus de 110 à lui tout seul. Performance qui lui a valu d'être désigné par Jean-Marie Le Pen responsable de la cellule signatures. Ce qui ne l'empêche pas d'aller sur le terrain presque tous les jours depuis trois semaines, comme un certain nombre d'autres cadres du FN.
 
Une première sélection a été faite au « paquebot », le siège du FN à Paris, par « phoning » : des milliers de maires ont été appelés au téléphone dans toute la France, pour distinguer ceux qui sont définitivement fermés à toute idée de parrainage et ceux qui peuvent être approchés. Muni d'une carte sur laquelle une cinquantaine de villages de la Manche sont marqués d'un point rouge, le député européen applique une méthode à lui : il va voir les maires chez eux sans prendre rendez-vous. « Je préfère ça au rendez-vous pris par téléphone, explique-t-il : si c'est non au téléphone, c'est fermé, il n'y a plus moyen d'y revenir. » Pour lui, l'efficacité, en signatures, est aussi une affaire de contact, « une question de convivialité ».
 
Départ dans la brume matinale. Mise en fonction du GPS, la providence des chercheurs de parrainages. Cap sur une petite commune où Le Rachinel a « fait » un bon score aux dernières régionales. Arrivée au village. Le Rachinel s'enquiert de la maison du maire. Il n'y a personne. Peut-être est-il à la mairie ? Pas question d'y aller. « Il y a souvent du monde, le secrétaire de mairie est là, le maire n'a pas sa liberté de parole. » Le Rachinel retournera le lendemain soir voir le maire chez lui.
 
« J'aurais trop d'ennuis »
 
Nouveau départ. Quinze kilomètres pour aller chez un autre édile. Nouvelle demande au voisinage. Maire agriculteur, absent de chez lui. Le Rachinel entame une troisième expédition, arrive dans un troisième village, tombe par hasard sur la maison du maire : il n'est pas là. Quatrième tentative, quatrième échec. Renseignement pris, l'explication s'impose : tous les maires du canton sont réunis autour du président de Région pour une affaire d'intérêt local. La méthode de la visite à l'improviste a ses avantages et ses inconvénients.
 
En plein milieu de la matinée, après quatre déplacements pour rien, il faut donc changer de canton. Le Rachinel fait 45 kilomètres pour rejoindre le sud du département et se dirige vers un village dont le maire, selon les renseignements, est « assez ouvert ». « Sa femme est d'accord pour qu'il signe. Le problème, c'est son fils, un fonctionnaire, qui s'y oppose. » Le Rachinel se donne « une chance sur deux ». Arrivée à la maison de l'édile. Nouvelle mauvaise surprise : le garage est ouvert et vide, la porte de la maison fermée. On repassera en fin de matinée.
 
L'élu FN jette alors son dévolu sur un maire qui lui a été décrit comme « très indépendant d'esprit, assez original ». Il en conclut qu'il « pourrait signer ». Arrivée chez cet agriculteur. Sa femme va le chercher alors qu'il s'affaire au fourrage. Enfin Le Rachinel va voir un maire. Le ciel s'est dégagé, la campagne est lumineuse : voilà le maire qui arrive, en bottes, rubicond, l'air jovial, l'oeil malicieux. Le député européen récite son couplet sur la démocratie : « Je viens vous embêter, vous savez pourquoi... Signer pour Jean-Marie Le Pen, ce n'est pas le soutenir, c'est simplement estimer qu'un candidat qui rassemble 15 % ou 20 % des voix doit pouvoir se présenter. »
 
Refus du maire : il connaît « Fernand », il a une « bonne idée de lui », mais il est « apolitique », il ne signe « pour personne ». Même s'il manquait une seule signature à Jean-Marie Le Pen ? « Même dans ce cas, c'est non. » Le ton est ferme. L'envoyé de Le Pen n'insiste pas.
 
Retour dans le village précédent, où il était déjà venu trois fois. Le maire est chez lui. Sa femme vient ouvrir. Ils déjeunent. Accueil aimable devant la table de salle à manger. Le maire : « J'ai réfléchi, c'est non. J'aurais trop d'ennuis. Je refuse pour tout le monde. Hier, les gens de Besancenot sont venus. » « Et s'il manque un parrainage à Le Pen ? », demande Le Rachinel. Le maire paraît hésitant. Le Rachinel se retire. « On les a dérangés, c'est pas bon », conclut-il, décidé à renouveler la tentative plus tard.
 
Le député européen a fait 230 kilomètres, visité six villages, rencontré deux maires sans obtenir une signature. « Ce n'est pas du temps complètement perdu, estime-t-il : j'ai repéré les maisons de trois maires absents où je retournerai. » Et d'assurer qu'il aura une ou deux signatures dans la semaine. Il n'empêche qu'à cinq semaines de la date limite de dépôt des formulaires de parrainages au Conseil constitutionnel, il avoue n'être pas sûr que Jean-Marie Le Pen franchisse l'obstacle.

Source : Le figaro.fr





Marine Le Pen a Europe 1 le 01/02/07

02/02/2007 17:37



http://www.frontnational.com/videos/marine_europe1_01022007.wma

 






Mise au point que Marine a envoyé à Novopress

02/02/2007 17:03



En réponse aux critiques virulentes de certaines personnes prétendant que Marine Le Pen s'attaquait au bilinguisme régional, celle-ci a envoyé une mise au point à Novopress que je publie ci-après :

 

« Vive la Gaule ! Par Toutatis ! »


Amis nationalistes : ne succombez pas au piège de nos adversaires mondialistes



Lors de l’émission Riposte sur TV5, j’ai déploré, dans une région chère à mon cœur, la Bretagne que, dans la foulée de la traduction des noms de lieux ou de villes en langue régionale, ce que je ne contestais pas, l’on ait vu apparaître un bilinguisme systématique dans la signalétique routière générale (« toutes directions », « zone artisanale »), ce qu’en revanche, je combats.


Certains amis y ont vu matière à ouvrir un débat que je ne voudrai pas esquiver compte tenu de son importance et de l’indéfectible estime militante que je leur porte.


La tendresse que nous avons tous pour les cultures régionales ne doit pas nous faire perdre de vue les exigences du rétablissement de la Nation française et donc du maintien absolu du français comme seule langue officielle de l’Etat.


Dans mon esprit, que cela soit clair, cet attachement à l’unité linguistique de notre pays n’interdit en rien l’enseignement facultatif à l’école ou naturellement l’apprentissage dans le cadre familial de langues régionales dont je souhaite ardemment la préservation.


Chacun d’entre nous, en effet, entretient dans sa sphère privée des affections particulières pour une religion, une région ou toute autre identité spécifique. Ces affections particulières sont naturelles et respectables mais ne doivent à aucun moment nous faire perdre de vue notre devoir de prémunir notre peuple de tout risque de désunion culturelle ou territoriale.


Comme défenseur de la Nation, hostile au principe même de l’Europe des régions, je ne peux me résoudre à prendre comme modèle institutionnel l’Espagne déchirée par les séparatismes, la Grande-Bretagne communautarisée ou comme modèle politique la Ligue du Nord et son curieux projet de Padanie.


Nos adversaires n’ignorent pas que la langue est un des ciments de la Nation. Ce n’est pas un hasard si les mondialistes veulent généraliser l’anglais pour nos élites et si les Européistes tentent d’imposer aux Etats-nations la charte des langues régionales pour les peuples.


En outre, ne nous y trompons pas. Ce ne sont pas tant les langues vernaculaires ou les cultures régionales que défendent les internationalistes de tout poil, ce sont les langues et les cultures minoritaires. Cette situation nouvelle, issue du contexte de la mondialisation, nous sépare d’ailleurs fondamentalement des aspirations au régionalisme qui ont pu, dans un passé déjà lointain, s’exprimer dans notre famille de pensée.


A l’évidence, ce serait faire preuve d’un angélisme coupable que d’oublier l’objectif de nos adversaires de détruire les nations pour asseoir la victoire du projet mondialiste. Le bilinguisme régional dans les provinces justifiera demain la signalétique en arabe en Seine-St-Denis et dans les quartiers pour mieux légitimer et installer demain une France en peau de léopard.


Sauf à adopter une conception communautariste d’inspiration anglo-américaine qui verrait le triomphe des minorités religieuses, ethniques voire tribales, l’Etat ne doit utiliser qu’une langue officielle sur tout le territoire national. C’est d’ailleurs cette exigence historique et institutionnelle qui a jusqu’à présent préservé notre pays des tentations extérieures, et parfois malheureusement intérieures, de dislocation culturelle et territoriale.


Vouloir contrevenir à ce principe d’unité linguistique ne peut qu’ouvrir la voie à la libanisation de notre pays, à l’éclatement de la Nation française et donc à détruire notre capacité de résistance. C’est pourquoi j’y suis résolument opposée.


C’est le débat qui nous opposera aux communautarismes, affichés ou non, notamment de l’UMP et du PS, lors de cette élection présidentielle.


L’inutile agressivité exprimée par Alsace d’abord dans ce débat est symptomatique, puisque ce mouvement régionaliste pro-européen prône l’émergence de régions européennes au détriment de la Nation française.


Cordialement.


Marine LE PEN






Début | Page précédente | 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus