amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Février  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272801


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Problème de citoyenneté

12/03/2007 18:28



La citoyenneté est une construction historique qui établit un lien juridique et politique entre un individu et une communauté politique. A partir du 16è siècle, la citoyenneté et la souveraineté deviennent les fondements de la politique moderne.

 

 

 

L’homme devient citoyen par une relation avec l’Etat qui lui assure ses droits en échange de certains devoirs.

La constitution de 1791 précise dans son article 1er (Titre III) que « la souveraineté est indivisible, inaliénable et imprescriptible », l’individu devant se soumettre à la volonté générale et au bien commun.

 

 

Aujourd’hui, le citoyen moderne ne correspond plus à l’acteur idéalisé, intéressé par la politique, s’informant pour décider rationnellement au nom de l’intérêt général.

 

 

Il a été endormi dans les limbes du politiquement correct et il est poussé vers un "consumérisme" insatiable, sensé lui apporter tous les bienfaits dont il a besoin. De plus, il est dépassé par les enjeux mondiaux qui écrasent les individus.

 

 

Aujourd’hui, la souveraineté individuelle devient plus forte que la souveraineté étatique, parce que l’Etat - à cause de ses faux serviteurs politiques - a tellement reculé devant ses devoirs qu’il peine de plus en plus à proposer un modèle de souveraineté en adéquation le bien commun.

 

 

L’Etat s’est même mis en tête de devoir répondre à toutes les aspirations nouvelles et aux demandes communautaires les plus contradictoires quoiqu’il doive en coûter.

 

 

La montée de l’individualisme s’est nourri des reculades politiques ainsi que de la faillite du rôle de l’Etat comme moteur de la cohésion nationale et protecteur des valeurs souveraines.

 

 

Ce grand "laisser-faire" ou "laisser-aller" à commencé avec les années post 68 et se poursuit actuellement avec la montée des exigences communautaires - presque tribales - qui gangrènent la société française et la laïcité au sens générale du terme.

 

 

Pour compenser les carences du pouvoir, l’individualisme moderne a développé une citoyenneté hybride. Nombre de citoyens construisent des « espaces » d’appartenance plus symboliques, tels que ceux développés autour des thèmes du citoyen-consommateur, de l’entreprise citoyenne, de la citoyenneté mondiale ou encore de la citoyenneté électronique, vastes utopies s’il en est.

 

 

Le contrat social est sur le point de se rompre. Le lien politique et juridique entre le citoyen et sa nation s’effrite. La citoyenneté se dénature et se dégonfle comme un soufflet.

 

Alors, pour retrouver un peu de levure dans la pâte, un seul vote pour le parti du front national, seul défenseur de valeurs solides depuis plus de trente ans.






Schyrophrénie ?

12/03/2007 17:45



Selon une enquête réalisée par l’institut LH2 pour le manifeste 2007 20 Minutes-RMC, les Français se montrent attachés à leur armée et ont la volonté d’en faire progresser les moyens.

Cependant, il semblerait que les Français aient une position schizophrène dans ce domaine.

 

 

Alors qu’ils estiment à 61 % que la France doit maintenir des moyens importants car il existe toujours des risques de conflits, ils sont prêts, pour 48 % d’entre eux, à ce que l’armée française s’intègre sous le commandement de l’union européenne, « même si cela supprime une partie de la souveraineté » !!!!

 

 

Ce sondage révèle donc un réel problème d’identité nationale.






J.M Le Pen a trouvé étonnante la montée de Bayrou dans les sondages

12/03/2007 17:25



"(Cette montée) me paraît étonnante, mais elle doit masquer des transferts de voix qui ne me concernent pas puisqu'en même temps je continue de monter", a estimé le président du Front national lors d'un point avec la presse avant de tenir une réunion publique à Lyon.

La candidat de l'UDF est désormais au coude-à-coude dans les sondages avec la candidate socialiste Ségolène Royal, derrière Nicolas Sarkozy, président de l'UMP.

"On sait que Monsieur Bayrou n'est ni droite, ni gauche. Quand moi je disais ça on disait : 'C'est Doriot'" a ajouté Jean-Marie Le Pen, en référence au fondateur du Parti populaire français.

" Mais monsieur Bayrou n'a pas de problème, il a un brevet républicain, a-t-il ironisé. "Par conséquent, il peut tout se permettre (...) Il fait le grand écart. Il faut faire attention de ne pas déchirer son pantalon dans ce cas-là".

Jean-Marie Le Pen a ensuite prononcé un discours pendant plus d'une heure, devant près de 3.000 personnes, rappelant plusieurs points de son programme concernant la famille, l'école, la défense ou encore le travail.






Début | Page précédente | 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus