Ça y est, Sarkozy est "timbré" !
Le site de l'agence de presse franco israélienne www.guysen.com nous apprend une nouvelle non sans importance. Sarkozy est timbré, oui, un timbre israélien à son effigie va être créé grâce à l'appui de son comité de soutien en Israël. Reste à savoir pourquoi là bas, pourquoi une telle popularité, mais à ce niveau, mieux vaut que je ne m'exprime pas et que chacun s'en fasse sa propre idée.
Selon Sylvain Semhoun, délégué UMP Israël, "Il s’agit d’un petit geste symbolique destiné à resserrer les liens qui unissent les Français d’Israël à Nicolas Sarkozy. Nous avons pris comme prétexte l’anniversaire de N.Sarkozy, le 28 janvier, pour éditer ce timbre que l’on peut désormais trouver dans les postes israéliennes"... Et il nous annonce cela comme tout à fait normal, logique. (On ne doit pas avoir la même). Sarkozy, super star israélienne !
Oui, selon les sondages, il est le candidat préféré en territoire israélien pour ceux que ça intéresse...et à Tombouctou, quelle est la tendance ?
Oui, pourquoi se pose-t-on la question de ce qu'ils en pensent alors que c'est une élection franco-française, enfin bon, je n'ai pas du tout comprendre.
A tout cela, déjà assez accablant, il ajoute sans gêne là non plus "Au Consulat, nous avons assisté à une inscription en masse des Français qui souhaitent exprimer leur vote pour ces présidentielles, lesquelles semblent mobiliser tout particulièrement l’électorat français à l’étranger, et notamment celui présent en Israël. Les gens nous disent clairement qu’ils souhaitent s’inscrire au Consulat pour pouvoir voter en faveur de Sarkozy". Bon, sachant que le vote doit rester dans la sphère privée ...
Mais c'est pas grave, chacun ses coutumes.
A l'occasion, N. Sarkozy a donné une conférence de presse où il éclaircissait, si besoin était, ses positions affectives euh non, politiques, au niveau international.
On va faire bref car c'est désormais sans surprise...
Il a réaffirmé le droit à la sécurité d'Israël, a réaffirmé sa volonté que le Hezbollah "redevienne une organisation politique, accepte d’être désarmé et modifie ses relations avec son partenaire iranien", et celle pour l'Iran de ne pas se doter du nucléaire car cela "ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région et deviendrait une menace constante pour l’existence d’Israël et le sud-est de l’Europe" .
En bref, neutralité étatique de rigueur... En aucun cas militantisme farouche et éhonté.
Pour rappel, Nicolas Sarkozy est candidat à la Présidence de la France !!!
NDLR : Maintenant que Sarkozy a sa tête sur un timbre, un dernier détail technique nous manque : peut-on cracher sur la face postérieure du timbre pour le coller ? Ou faut-il le lècher délicatement ? A moins qu'il soit autocollant ?
source : http://www.fn06.net/