amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

J.M. Le Pen à Marseile

04/03/2007 21:22



 «Aucun des hommes politiques qui se présentent aujourd'hui au suffrage des Français n'a pris la mesure du phénomène migratoire dans le monde contemporain». En meeting à Marseille, Jean-Marie Le Pen a choisi d’évoquer longuement l’un des sujets qui ont fait son succès : l’immigration. «Comment oublier l'incompétence foncière de ceux qui nous ont dirigés pendant 30 ans, leur cécité absolue qui leur a fait négliger des informations capitales» en matière d'immigration, a fustigé le leader du Front National devant quelque 2.000 personnes réunies dans un gymnase. La cible privilégiée du leader frontiste : Nicolas Sarkozy.
 
«Qui est favorable au droit de vote des immigrés en France, sinon Nicolas Sarkozy lui-même?», a souligné Le Pen, reprochant au candidat de l'UMP d'être «le promoteur de l'immigration positive, gigantesque système de préférence étrangère» et de proposer «l'immigration choisie sous forme de quotas divers, donc plus d'immigrés encore dans notre pays».
 
«10 millions d’immigrés en 30 ans»
 
Estimant que la France a accueilli «dix millions de personnes d'origine immigrée en 30 ans», Jean-Marie Le Pen estime que le contrôle de l'immigration aux frontière externes de l'Europe est «un mythe» et demande que l'immigration illégale soit «méthodiquement combattue et dissuadée». «Les étrangers, même en situation régulière, qui troublent la sécurité publique en enfreignant la loi pénale, doivent être effectivement expulsés», estime-t-il.
 
Quant aux enfants de clandestins expulsés, «ils ne doivent pas être séparés de leurs parents, c'est pour cela qu'ils partiront avec eux», a poursuivi le leader frontiste, fortement applaudi par le public.
source : Le figaro.fr





Marine Le Pen prépare le FN à gouverner

04/03/2007 21:10



 "Programme de gouvernement" dûment chiffré, très sérieux débats sur le sort de la Sécurité sociale ou la fiscalité: sous l'impulsion de Marine Le Pen, le FN tente plus que jamais de se muer en "parti de gouvernement", alors que son candidat Jean-Marie Le Pen devait prononcer dimanche un discours "économique et social".

"Le problème, c'est d'être au centre des préoccupations des Français, de leur apporter des solutions efficaces, applicables", a expliqué dimanche la "directrice stratégique de la campagne", lors de la "convention présidentielle" du Front national à Lille.

Il faut selon elle "sortir d'une candidature de témoignage, comme le veulent certains, pour être réellement dans la peau d'un parti de gouvernement, c'est-à-dire un parti qui ( ...) veut appliquer ses idées".

Le Front national a donc élaboré un "programme de gouvernement" prévoyant pour 54 milliards d'euros de mesures nouvelles, et pour 70 milliards d'euros "d'économies sur le train de vie de l'Etat". Il promet aussi pour 36 milliards d'euros de baisses d'impôts.

Conservant les classiques de l'extrême droite, il reste néanmoins centré sur la "préférence nationale" et l'arrêt de l'immigration, présentées comme "la" solution aux problèmes français. Si le projet est d'inspiration libérale, le FN a pris soin de rajouter quelques pincées de social. Marine Le Pen préfère désormais parler de "capitalisme éclairé".

Malgré la montée de François Bayrou dans les sondages, elle affichait dimanche son optimisme, imaginant déjà "les titres du 23 avril au matin": "au-dessus du tremblement de terre, il y a quoi? La fin du monde, le tsunami géant?".

Quand au candidat UDF, "ce n'est pas 'ni droite ni gauche', Bayrou c'est: 'et la droite et la gauche'!". Dans les sondages, "la certitude de vote pour M. Bayrou est de 30%, celle pour Jean-Marie Le Pen est de 70%", a-t-elle souligné. "Par conséquent, M. Bayrou peut très bien rechuter demain aussi rapidement qu'il est monté".

Le candidat UDF "risque de faire le jeu de Le Pen", à force de faire du populisme, a estimé dimanche le ministre UDF de l'Education Gilles de Robien. "C'est le risque!", a ironisé Marine Le Pen. "A partir du moment où M. Sarkozy prend une posture sécuritaire, où Mme Royal le fait aussi (...), où M. Bayrou vient dire comme nous que le système est pourri, les gens se disent: 'tiens, le système est pourri, ça me rappelle quelque chose'..."

Reste le problème des parrainages. Marine Le Pen a dénoncé une "manoeuvre" consistant selon elle à appeler les maires "en les dissuadant de signer pour Jean-Marie Le Pen par un argument assez dégueulasse consistant à dire: 'il est très malade, il a un cancer' (...) C'est évidemment totalement faux".

"Nous sommes en train de réunir l'ensemble des éléments, des témoignages pour les transmettre immédiatement à la justice", a-t-elle ajouté. Quant aux signatures recueillies, "on fera un point en milieu de semaine".

Interrogée au sujet du président du MNR Bruno Mégret, qui a finalement renoncé à venir à Lille sous la pression du FN, elle a assuré qu'il ne fallait y avoir aucune "marque d'hostilité" à son égard. "Loin de là, puisque il lui a été donné la certitude qu'il y aurait un grand meeting" qui devrait réunir M. Mégret et M. Le Pen "probablement à Lyon" dans 15 jours.

source : nouvel Obs.com






L'UMP s'inquiète du manque de parrainages du FN

04/03/2007 21:05



Les difficultés de Le Pen pour les parrainages inquiètent l'UMP

Des responsables de l'UMP s'inquiètent d'une éventuelle absence de Jean-Marie Le Pen au scrutin présidentiel faute de parrainages suffisants, mais sans élaborer de stratégie dans l'immédiat.

Ils estiment que l'absence du président du Front national dans la compétition serait préjudiciable à Nicolas Sarkozy.

"Tous les analystes de l'opinion nous disent que le report des voix de Le Pen se ferait moins bien", explique Claude Guéant, directeur de campagne du candidat de l'UMP, dans Le Figaro de vendredi.

Pour un ministre proche de Nicolas Sarkozy, "si Le Pen n'a pas ses 500 signatures, François Bayrou va devenir le vote chic".

Le président de l'UDF a fait ces dernières semaines une percée dans les sondages et fait figure de "troisième homme".

"Il serait naturel qu'un certain nombre de candidats puissent se présenter et qu'ils aient leur signatures parce qu'ils représentent un courant de pensée, c'est le cas de Le Pen et de (Olivier) Besancenot qui ont leur place naturelle dans cette élection", explique pour sa part à Reuters Eric Woerth, trésorier de l'UMP et de la campagne.

"On est un peu inquiet parce que le fait qu'un certain nombre de gens puissent ou non être candidats change un certain nombre de choses dans le paysage politique de façon un peu imprévisible", poursuit-il.

"Ça serait assez curieux pour la démocratie que quelqu'un qui a été au second tour de 2002 ne puisse pas se présenter", ajoute-t-il à propos du dirigeant du FN.

Selon Le Figaro, l'UMP n'exclut pas de "donner un coup de pouce" au FN, qui dit peiner à recueillir les 500 signatures nécessaires à la candidature de Jean-Marie Le Pen. Mais Eric Woerth estime qu'une telle démarche "ne s'organise pas."

"Ceux qui disent le contraire se trompent lourdement d'autant plus que l'élu prend un risque personnel, nous n'avons ni stratégie, ni tactique mais des regrets", dit-il. "Nous préfèrerions le battre à la loyale, pas parce qu'il est exclu de la compétition électorale."

De leur côté, les proches de Jean-Marie Le Pen estiment que les "signaux" donnés par des responsables UMP visant à déculpabiliser des maires, notamment divers droite, tardent à se traduire dans les faits, d'autant que la date de remise des parrainages est le 16 mars.

Le ministre délégué aux Collectivités territoriales, Brice Hortefeux, l'un des lieutenants de Nicolas Sarkozy, a récemment rappelé que "parrainer" n'est pas "soutenir."

Accusé de "crier au loup" alors qu'il aurait déjà son compte de signatures, Jean-Marie Le Pen dément avec vigueur. Il a déclaré jeudi qu'il lui manquait près de cent parrainages, car de nombreuses promesses n'étaient pas honorées.

Le président du FN a également affirmé que le désistement de certains élus "ne devait rien au hasard", ces derniers ayant fait l'objet, selon lui, de pressions de personnes se faisant passer pour de faux journalistes.

Jean-Marie Le Pen a porté plainte contre le souverainiste pour diffamation et a déposé 14 plaintes contre X dans cette affaire pour usurpation d'identité.

source : l'express.fr






Début | Page précédente | 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus