amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

90 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

En finir avec un système délétère

22/11/2006 19:14





Invitée de Jean-Michel Aphatie sur RTL jeudi, Marine Le Pen a été questionnée sur ce problème. La directrice stratégique de la campagne a relevé que si un maire sur deux des communes rurales rencontrés par les démarcheurs des équipes Le Pen indiquait qu’il avait l’intention de voter pour le candidat du Front National, au final c’est l’ensemble des électeurs qui doivent pouvoir voter pour Jean-Marie Le Pen. La vice-présidente du FN a indiqué que Jean-Marie Le Pen avait envoyé un courrier au Premier Ministre pour lui demander que soit mis fin à la publication des parrainages, laquelle permet des pressions sur les élus, et « aggrave la difficulté des candidats qui ne sont pas ceux du système dans leur recherche des signatures ». Et Marine Le Pen de préciser encore que le Conseil constitutionnel, « intégralement UMP », semble avoir décidé de réduire le délai de recueil des parrainages. En 2002, l’envoi devait être effectué le 21 février pour un dépôt définitif le 4 avril ; il semblerait désormais qu’il aurait été décidé d’un envoi le 1er mars pour le 16 mars ! « On cherche à éliminer de la course des grands candidats qui ne plaisent pas au pouvoir, c’est insoutenable ». « J’espère que Dominique de Villepin suivra l’avis du sénateur Jean-Louis Masson » – qui s’était exprimé dans ce sens notamment dans Rivarol, voir FDA Quotidien du 6/04/2006 – « pour que la publication des parrainages cesse et qu’un collège de magistrats en vérifie la légalité ».





Sortir de l'euro ?

14/11/2006 19:13



lundi 13 novembre 2006, mis à jour à 20:34

Le FN refuse encore de se prononcer clairement sur l'euro Reuters

Le Front national a refusé mardi de dire clairement sa volonté de sortir de l'euro, possibilité inscrite en pointillé dans son programme.

Invitée sur Europe I, Marine Le Pen, vice-présidente du FN, n'a pas explicitement dit si le parti d'extrême droite engagerait une politique d'abandon de la monnaie unique en cas d'élection de son père à la présidence de la République en 2007.

"On va d'abord demander à l'Union européenne de changer ses politiques. On va lui demander de mettre en place réellement des protections douanières aux frontières de l'Europe. (...) On va lui demander de cesser sa politique en matière d'immigration. On va lui demander de cesser de s'immiscer dans les domaines qui concernent les Français", a lancé Marine Le Pen.

"(...) Si au bout de six mois l'Europe veut continuer à aller dans le mur, nous n'accepterons pas que la France s'y écrase avec elle. Cela veut dire que nous récupérerons au moins la maîtrise de ce qu'a la Grande-Bretagne, de nos frontières et de nous outils budgétaires. On va récupérer la maîtrise de notre politique monétaire et budgétaire", a-t-elle ajouté.

La Grande-Bretagne, le Danemark et la Suède ont choisi de ne pas faire partie de la zone euro au moment où l'Europe des Quinze a adopté une monnaie commune le 1er janvier 2002.

Dans son programme économique, détaillé dimanche lors de la convention présidentielle du FN près de Paris, Jean-Marie Le Pen a évoqué, sans le dire, la sortie de l'euro. "Nous devons retrouver la liberté d'user de nos instruments de politique économique et monétaire, qui seuls peuvent permettre d'agir sur l'emploi et les délocalisations", a-t-il déclaré.

Source : l'express.fr






Respect de la démocratie

13/11/2006 17:58



Bernard Accoyer respecte la démocratie, commente Marine Le Pen

10/11/2006

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, s'est félicitée vendredi que le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, ne donne pas de consigne sur d'éventuels parrainages du candidat FN par des élus UMP.

"Monsieur Accoyer vient de faire preuve de respect à l'égard de la démocratie", a expliqué sur France Info la fille de Jean-Marie Le Pen, qui est en quête des 500 signatures obligatoires pour se présenter à l'élection présidentielle.

"Je me félicite de ces déclarations car s'il n'y a pas de pression sur les maires, très probablement, nous obtiendrons sans difficulté les signatures", a-t-elle ajouté, refusant de dire combien de parrainages avaient déjà été enregistrés.

Marine Le Pen a néanmoins précisé qu'il n'y avait "pas de raison" que les déclarations de Bernard Accoyer changent les relations entre le FN et l'UMP.

Interrogé jeudi sur LCP et France Info pour savoir si les maires UMP ou divers droite devaient accepter de parrainer le candidat du FN, le président de l'UMP à l'Assemblée nationale avait répondu : "Je considère que les élus sont non seulement des adultes mais qu'ils sont hyper responsables et donc je me garderais bien de donner une consigne à des élus".

Il a jugé "utile, sain pour la démocratie que (les Français) puissent s'exprimer en votant pour celui qu'ils veulent".

"Je pense que pour la démocratie, pour la santé de la démocratie il vaut mieux qu'il (Le Pen) soit présent au premier tour", avait-il ajouté.






Début | Page précédente | 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus