amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

90 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Les archaïques reviennent au PS

24/02/2007 15:31



 

"Les archaïques" reviennent au PS, estime Marine Le Pen Reuters

"Les archaïques" sont de retour au PS avec l'arrivée de Lionel Jospin, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius autour de Ségolène Royal, juge Marine Le Pen.

"Madame Royal a séduit parce qu'elle s'était libérée de tout l'archaïsme socialiste, or les archaïques reviennent en force", a déclaré la vice-présidente du Front national sur LCI.

"Ca va devenir beaucoup moins sexy", a ajouté Marine Le Pen, qui estime que Ségolène Royal "redevient la candidate socialiste qui va défendre un projet socialiste, le même qui a été appliqué en France et qui a fait des ravages dans le domaine économique et social".

La fille du candidat du FN à l'élection présidentielle a également raillé le candidat de l'UDF François Bayrou, qui devance Jean-Marie Le Pen dans les derniers sondages.

"Là aussi ça va devenir beaucoup moins sexy", a-t-elle déclaré. "Monsieur Bayrou s'est présenté comme étant hors système, contre le système, or on lit qu'il réfléchirait entre prendre Strauss-Kahn comme Premier ministre ou Barnier".

"Ces deux là étant vraiment des purs produits du système, on voit bien que Monsieur Bayrou est un des candidats emblématiques du système qu'il dénonce", a-t-elle ajouté.

 

source : l'express.fr






Quand Bayrou écrit à Marine Le Pen

24/02/2007 13:59








La carte Marine

23/02/2007 17:55



'est son heure de vérité. Jean-Marie Le Pen a confié à sa fille Marine la direction stratégique de sa dernière campagne présidentielle - Bruno Gollnisch, n° 2 du FN en titre, n'est responsable que de son exécution. De sa réussite ou de son échec pourrait dépendre son propre avenir dans la course à la succession.

Avec sa nouvelle silhouette Taillefine et ses escarpins pointus, Marine Le Pen, 38 ans, véhicule une image actuelle et branchée, presque people! Elle passe chez Thierry Ardisson, discute avec les auditeurs de Beur FM, déjeune ou dîne en ville, blague avec ses collègues de droite comme ceux de gauche du conseil régional d'Ile-de-France, où elle préside le groupe FN, et n'a pas besoin de garde du corps. Elle affirme avoir reçu plus de 800 mails de sympathie après la sortie de son autobiographie, A contre-flots (Grancher). Bref, si elle suscite la curiosité, y compris chez des gens peu politisés, son entreprise de banalisation et de crédibilisation du FN est une autre paire de manches. Car, avant de séduire les électeurs, elle doit d'abord convaincre son parti.

Ses positions tolérantes sur l'homosexualité et l'avortement ont déjà fait suffoquer les catholiques traditionalistes. Elle va plus loin, aujourd'hui, en présentant le FN comme le défenseur de la République. L'idée est née il y a deux ans au vu des positions successives du ministre de l'Intérieur sur le droit de vote des étrangers, la double peine et la création du Conseil français du culte musulman. «On se demandait comment la classe politique avait réussi à nous mettre de côté, raconte Marine. Or je considère que le plus dangereux, c'est Sarkozy, car il met à bas tous les principes républicains.»

Il ne restait plus qu'à trouver un lieu et une occasion: ce sera Valmy, le 20 septembre. «Ce sera une pantalonnade, ironise un proche de Gollnisch. Personne ne se souvient de Valmy et ce n'est pas une préoccupation des Français.» «Je joue le rôle de démineur», explique Marine. Pour la campagne, elle a constitué une petite équipe d'une demi-douzaine de chefs d'entreprise extérieurs au FN, afin d' «expertiser» de nouvelles idées «pragmatiques». Comme celle, par exemple, consistant à réserver une partie des emplois de la fonction publique aux plus de 45 ans, pour résoudre le chômage des cadres. Mais elle doit balayer les préjugés internes: «Pas facile d'expliquer que les RMistes ne sont pas tous des assistés volontaires, que les homos ne sont pas tous pour le mariage, que les fonctionnaires ne sont pas tous des glandeurs et les patrons, tous des saints», soupire-t-elle, avec une grande liberté de parole. «Moi, je m'en fous, je prends tous les risques», assume la benjamine de Le Pen. Mais, au Front, beaucoup l'attendent au tournant de sa prétendue modernité.

source : l'express.fr






Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus