|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]
|
|
|
|
Questions-réponses d'internautes à Marine Le Pen
14/04/2007 09:13
- La campagne pour l´élection présidentielle.
- Jeudi 12 avril 2007
de 15h50 à 17h30 - Avec Marine Le Pen,
- directrice de campagne du président du Front National, Jean-Marie Le Pen
- Question de : loic
- quels sont vos opinions sur la légalisation du travail des sans-papiers?
- Réponse : J´imagine que vous évoquez en réalité la régularisation des sans-papiers. Nous sommes contre cette régularisation car chacune est un appel d´air supplémentaire à une immigration clandestine qui déséquilibre davantage nos finances nationales et notre système social. La situation est par exemple dramatique dans certains de nos territoire d´outre-mer, je pense à Mayotte ou à la Guyane où un tiers de la population est clandestine. Les capacités d´accueil de la France sont saturées. Ca n´est que de l´honnêteté de le faire savoir.
- Question de : momo
- bonjour est ce que des jeunes francais d origine magrebine qui sont juste des citoyens qui aimes leurs pays,notre pays peuvent etres au fn sans que les vieux cons (lorsque j etais gamins des vieux militant du fn nous insulter de sale bougnoules.... alors dans ma famille ont est francais depuis au moins 1890 car nous somme issue des spahis et de l armee francaise peres,grand peres ect ect qui ont fait toutes les campagnes militaires depuis la guerre de crimee certainement que votre pere durant les guerre d indos et d algeris a connue des spahis .... bref que des vieux cons nous rejetent encore parceque sale gnoules! merci de votre reponse marine et surtout vivent la france libre et eternel
- Réponse : Si ce que vous racontez est vrai, je partage l´adjectif que vous utilisez. Evidemment vous êtes le bienvenu au Front national qui défend tous les Français quelle que soit leur race, leur religion, leurs origines avec un élan du coeur particulier pour ceux qui ont versé leur sang pour la défense de la nation française. Ceux qui pensent autrement et seraient au Front national se tromperaient de parti!
- Question de : Internaute
- bonjour, votre électorat est majoritairement ouvrier du faites que la gauche a oublie ou mit de cote cette catégorie sociale!! mais bon votre programme est tout sauf axe pour les plus faibles supprimer les impôts sur le revenu âge de la retraite prolonge et j´en passe de qui ce moque t-on !!
- Réponse : Vous vous trompez d´analyse. Les ouvriers ont compris que le Front national était leur seul espoir car c´est le seul mouvement qui propose des mesures pour lutter contre les conséquences dramatiques de la mondialisation. Ils sont conscients que sans la mise en place d´un protectionnisme intelligent aux frontières, nos secteurs économiques et nos industries seront ruinées par la concurrence déloyale des pays émergents. De surcroît, le fait de baisser les impôts sur le revenu du travail est un avantage pour tous. Enfin, notre mesure visant à une exonération des charges sociales de 200 euros sur tous les salaires jusqu´à une fois et demie le smic permettra à tous les salariés modestes d´augmenter leur salaire net de 200 euros net afin d´améliorer immédiatement leur pouvoir d´achat.
- Question de : Bonjour
- Pourriez vous gouverner avec Nicolas Sarkozy, qui reprend vos idées ?
- Réponse : Nicolas Sarkozy ne reprend pas nos idées, il fait semblant de reprendre une partie de notre discours ce qui n´est pas du tout la même chose! Ses propositions sont ultra libérales, sa politique internationale américanisée, sa vision de la société communautariste et son immigration choisie une incroyable malhonnêteté tant à l´égard des 5 millions de chômeurs dans notre pays qu´à l´égard des nations, notamment africaines qu´il condamne à la pauvreté à perpétuité en leur retirant leurs élites. Vous voyez que sur les sujets essentiels, nous sommes en désaccord total avec sa politique.
- Question de : Bonjour
- Donnerez-vous une consigne de vote au 2e tour si Jean-Marie Le Pen est éliminé ?
- Réponse : Ca dépendra des engagements des candidats du second tour. Si ceux-ci restent sur les positions qu´ils ont exprimé pendant la campagne, probabalement pas, puisque nous considérons que c´est leurs politiques qui ont mené la France et les Français dans la situation dramatique dans laquelle ils se débattent.
- Question de : Toc
- Oui, ou non, Jean-Marie Le Pen a-t-il eu tord de dire que les chambres à gaz sont un détail de l´histoire? Un détail à 2,7 millions de morts?
- Réponse : Jean-Marie Le Pen, ce que tout le monde ignore, a fait une conférence de presse deux jours après ces propos pour dire que si les gens avaient été sincérement blessés par ceux-ci, il s´en excusait auprès d´eux. Vous êtes conscients tout de même que cette phrase prononcée il y a 20 ans a fait l´objet d´une exploitation politique éhontée contre lui. Je me demande pourquoi on interroge jamais Ségolène Royal pour savoir si oui ou non elle est d´accord avec la francisque de François Mitterrand.
- Question de : Toc
- Bonjour. Comment conciliez vous le fait d´être divorcée et les valeurs catholiques que vous défendez?
- Réponse : Je défends des idées politiques. Si les valeurs catholiques sont comme je le pense la charité, l´amour de son prochain, la justice, la droiture, l´honnêteté, je ne vois pas en quoi le fait d´être divorcée m´empêcherait de m´y référer. Si vous me dites en revanche par là que je ne suis pas une catholique irréprochable, dont acte! Mais pour nous tous, le chemin du paradis est long et souvent semé d´embûches!!!
- Question de : Internaute
- > Ne craignez-vous pas que le virage à gauche du président Le Pen ne déroute les habituels électeurs du Front national ?
- Réponse : Si vous entendez par virage à gauche les propositions sociales fortes portées par Jean-Marie Le Pen, je vous répondrai que la gauche a aujourd´hui un programme ultra libéral. Mais peut-être faites vous référence à la préférence nationale loi votée en 1932 et proposée par M. Salengro, député socialiste? Si c´est le cas, cette préférence nationale est inscrite au coeur du programme du FN depuis au moins 30 ans!
- Question de : jacqueline
- aucun futur président de la république parle des prisons surtout du surpeuplement a la prison de villepinte 93 pour avoir un parloir il faut attendre 15 jours et un courrier met un mois et demie pour parvenir a la famille c´est abhérent !
- Réponse : J´ai longuement évoqué ce sujet dans mon livre "A contre flots" tant cette situation m´avait choqué lorsque avocate j´avais visité la maison d´arrêt de Bois d´Arcy. Les conditions actuelles de détention sont scandaleuses et indignes. Elles sont de la responsabilité des gouvernements qui se sont succédés depuis 30 ans et qui ne se sont jamais attachés à ce problème. Le programme de Jean-Marie Le Pen comporte la création de 75 000 places de prison afin de cesser la surpopulation. Si nous entendons avoir une politique ferme à l´égard de la délinquance, nous considérons en revanche que ceux qui sont condamnés à une peine de privation de liberté doivent être condamnés uniquement à cette peine, ni à la promiscuité qui aujourd´hui va avec, ni à la violence et à l´humiliation que celle-ci entraîne. Nous avons également envisagé l´augmentation du personnel des prisons afin d´améliorer son fonctionnement.
- Question de : LePenPr?copy;sident
- Marine, Je suis touché de voir que tu prends très à coeur la campagne de ton père...A quand la succession?
- Réponse : On ne pense pas aux championnats du monde quand on est aux Jeux Olympiques!
- Question de : scout
- Elle-t-il vrai que vous serez candidate aux prochaines législatives à Hénin-Beaumont?
- Réponse : C´est une des possibilités qui sont offertes à moi. Les militants d´Hénin-Beaumont m´ont effectivement demandé d´accepter de porter les idées du FN dans ce département emblématique des difficultés qui frappent la France, désindustrialisation, chômage, délocalisation. Ma décision n´est pas encore prise, mais il est vrai que mes compatriotes du bassin minier me manquent...
- Question de : Internaute
- quelles seront les premiéres actions si MONSIEUR LE PEN accéde à L´ELYSEE...les priorités,les grands changements,ce que la plupart des FRANCAIS attendent depuis si longtemps...de ce qui ne s´est jamais produit!!!!!..........beucoup de paroles mais peu d´actes!!!!!!!!!............ RICHARD ( HYERES ) ( 83 )
- Réponse : D´abord, retrouver la maîtrise de nos frontières. Sur le plan des flux migratoires autant que sur le plan des échanges économiques, car sans cette maîtrise, aucun véritable changement ne peut se produire. Deuxièmement, renégocier avec l´Union européenne le contour des politques décidées par elle et qui nous frappent le plus durement. Je pense notamment à la politique monétaire de la banque centrale européenne qui entrave notre économie. Troisièmement, une grande révolution fiscale tendant à libérer non seulement les énergies des entreprises par la baisse de l´impôt sur les sociétés mais aussi les énergies des individus par la baisse de l´impôt sur le revenu du travail, de l´impôt sur les successions. Ces baisses d´impôt sont dans notre programme entièrement financées. Cette révolution fiscale est la seule susceptible de nous faire retrouver le chemin de l´emploi. Mais, elle ne fonctionnera que si nous retrouvons des droits de douanes, le protectionnisme intelligent dont je parlais plus haut et, si nous mettons en application la préférence nationale. Celle-ci a vocation à donner à tous les Français une priorité d´accès à l´emploi et aux logements sociaux et une exclusivité d´accès aux diverses aides sociales. Enfin, et ce pour les grandes lignes du programme, nous visons à rendre à la famille une place principale dans la société. C´est la raison pour laquelle nous proposons la création d´un salaire parental pour que ceux qui veulent se consacrer à l´éducation de leurs enfants puissent le faire avec un smic et un véritable statut comportant un droit à la retraite. Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de visiter le site Lepen2007.fr ou vous trouverez l´ensemble de nos propositions.
- Question de : Internaute
- Ne pensez vous pas que plutot qu´il serait plus constructif en parlant d´imigration de reflechir au pourquoi de cette imigration (Qu´est qui pousse ces gens parfois au péril de leur vie à franchir ces frontieres pour venir ici)...Vous justifiez de façon récurente cette dernière du fait des prestations sociales que l´on leur offrirait en france...Je vous propose que l´on s´attarde un peu au phénomène migratoir dans un pays comme les USA qui appliquent une politique économique totalement différente de celle de la france....et pourtant là bas aussi l´imigration est massive...Comment expliquez vous celà?
- Réponse : Mais aux Etats-Unis, il y a du boulot!!! En France, il y a 5 millions de chômeurs, ce qui fait une grosse différence. C´est parce que nous avons réfléchi au pourquoi de cette immigration que nous avons toujours défendu l´idée d´un véritable codéveloppement avec notamment les pays africains. Il est évident que si nous ne les aidons pas à développer leur économie, nous aurons le plus grand mal à fixer les populations dans leur pays d´origine. En celà l´immigration choisie de Nicolas sarkozy est dramatique. Ps: l´immigration mexicaine a augmenté considérablement ces derniers mois en raison de la délocalisation en Chine de nombreuses usines américaines installées au Mexique. Nous devrions analyser de près cette situation au moment où au Maroc ou en Tunisie par exemple les usines de textiles partent également massivement vers la Chine...!
- Question de : Tobias
- Souvent, j´entends qu´il serait impossible de sortir de l´Union européenne. Je l´ai entendu de mes amis ou de mes professeurs. C´est la même chose pour un éventuel retour au francs. Pourtant nous avons réussi le "miracle" de changer de monnaie en passant à l´euro, alors pourquoi, selon certains, un nouveau changement de monnaie serait impossible ?
- Réponse : Vous avez parfaitement raison. Tout est évidemment possible. Il suffit que le peuple français le veuille, mais il est effectivement régulier d´entendre ce lavage de cerveau sur l´impossibilité qui serait la nôtre de renégocier des traités. On nous avait vendu la même salade sur l´euro, or la Grande-Bretagne par exemple fait partie de l´Union européenne tout en ayant conservé sa monnaie nationale! Elle s´en tire d´ailleurs économiquement bien mieux que nous! En réalité, les élites européennes font croire aux Français que notre pays n´a aucun pouvoir face à une Europe des 27. C´est faux! La France est probabalement la mieux placée pour renégocier des traités européens. Imaginez en effet ce que deviendrait l´Europe si la France menaçait d´en sortir! Ne minimisons pas notre pouvoir politique mais utilisons le pour empêcher l´Europe de Bruxelles de ruiner nos agriculteurs, nos pêcheurs, nos industries, nos sevices publics, notre langue, et au passage, notre identité nationale!
- Question de : Tobias
- J´aimerai connaitre votre position personnelle et aussi celle de votre parti sur les langues régionales en général, et le breton en particulier. Car j´ai entendu dire que vous aviez un certain mépris pour celles-ci. Trugarez.
- Réponse : J´ai suivi la manipulation orchestrée par certains mouvements groupusculaires et séparatistes de propos pourtant très clairs que j´ai tenus au cours de la campagne. Je considère que les langues et la culture régionale font partie intégrante de notre identité nationale. A ce titre, non seulement je les respecte, mais je pense qu´il faut les faire vivre et les défendre. En revanche, je considère que l´apprentissage des langues régionales doit rester du domaine du choix individuel, nous n´entendons pas accéder à la demande d´un apprentissage obligatoire à l´école des langues régionales. Cet apprentissage devant rester optionnel. J´avais donc indiqué que si je trouve parfaitement normal que les noms des villes et des lieux puissent faire l´objet d´une signalisation en français et dans la langue régionale, je trouvais dangereux de voir fleurir cette double signalétique sur des panneaux de signalisation "toutes directions", ou encore "zone industrielle", car il s´agit alors d´un bilinguisme d´Etat. Or j´attire votre attention sur le fait que ceux qui sollicitent ce bilinguisme d´Etat plaident très souvent pour une disparition de la nation au bénéfice des régions avec la bénédiction des élites bruxelloises. Les régions, leurs traditions, leur culture doivent être une force dans la cohésion de la nation. Il ne faut en aucun cas laisser certains s´en servir comme d´une arme contre la nation!
- Question de : Internaute
- Plusieurs journaux parlent en ce moment d´un rapprochement entre l´UMP et le FN. Pas seulement sur les idées défendues mais aussi sur un vrai rapprochement politique. Le Canard enchaîné estime par exemple qu´un accord UMP-FN serait possible en 2012 si vous remplacez votre père d´ici là et si vous abandonnez le racisme. Qu´avez-vous à dire sur ce point ?
- Réponse : Aucune de nos propositions n´est raciste!!! La discrimination positive défendue par Nicolas Sarkozy qui consiste à donner des droits différents aux gens en fonction de la couleur de leur peau ou de leur origine, ça c´est raciste!! La préférence nationale visant à donner des privilèges aux Français, à tous les Français dans leur propre pays, ça c´est de la lutte contre le racisme! Quant à un rapprochement avec l´UMP, compte tenu des effets catastrophiques du programme qu´ils défendent, il en est hors de question! Sauf à ce que l´UMP abandonne l´atlantisme, le communautarisme, l´ultra libéralisme, l´européisme etc...
- Question de : Internaute
- Bonjour madame Le Pen. La plupart des autres candidats reprennent vos idées forces(identité nationale, immigration,patriotisme,autorité, danger communautariste). Or il semble que vous ne profiterez pas en premier lieu de ces ralliements, notamment sur le plan électoral, comment expliquez vous ce paradoxe cruel de l´Histoire qui se fait?
- Réponse : J´espère qu´il en sera autrement car je sais hélas que les autres disent la même chose que nous pour nous empêcher de le faire! Je forme le voeu que nos compatriotes ne se laissent pas avoir par cette imposture et, je les enjoins à se demander pourquoi les candidats du système feraient demain ce qu´ils n´ont ni su ni pu ni voulu faire hier.
- Question de : Internaute
- Que pensez-vous du problème posé par N. Sarkozy sur la pédophilie et le suicides jeunes ? alain
- Réponse : Je pense que la théories développée par Nicolas Sarkozy est absurde et dangereuse. Sur le suicide, elle revient à plonger dans l´inquiétude toute famille dans laquelle quelqu´un se serait suicidé ou aurait tenté de faire en leur laissant penser que le risque de voir leurs parents ou leurs enfants frappés par cet acte de deséspérance serait aggravé. Concernant la pédophilie, elle amène à des positions politiques extrêmement dangereuses car c´est ainsi qu´on en arrive à considérer des monstres comme des malades, à les soigner et soi-disant à les guérir...Et finir par les libérer! C´est exactement le cas qui vient de se passer avec Pierrot Le Fou qui, relâché, s´est empressé de massacrer trois jeunes filles. Nous préconsions pour les crimes le splus abominables la restauration de la peine de mort qui, elle, a au moins le mérite d´empêcher la récidive. Enfin, la perpétuité doit en être une dans le cas de Pierrot le Fou, les remises de peine qui lui ont été accordées cumulées s´établissent à 40 années de prison qu´il n´a donc pas eu à effectuer.
- Question de : Internaute
- Si votre père est élu, baisserez-vous le taux de tva dans la restauration?
- Réponse : Ce qui est incroyable, c´est qu´il reste si peu de pouvoir au président de la République puisqu´il n´a même pas réussi à obtenir des instances européennes l´autorisation d´effectuer cette baisse! C´est dire qu´il est temps de récupérer des pans entiers de notre souveraineté! Sinon la réponse est oui.
- Question de : Tobias
- Vous êtes sans doute au courant de la nouvelle indemnité parlementaire votée recemment, et qui durera pendant 5 ans au lieu de 6 mois. Qu´en pensez-vous ? Si votre parti avait eu des députés à l´Assemblée Nationale, pensez-vous qu´ils auraient voté en faveurs de cette nouvelle indemnité, comme l´on fait tous les députés PCF, Vert, PS et UDF, puisque le vote fut unanime ?
- Réponse : Sûrement pas! On voit là un exemple flagrant de cette nouvelle "aristocratie" politique qui s´accorde autant de privilèges à elle-même tout en refusant aux Français. C´est comme pour Forgeard en gros, plus on est mauvais, mieux on est payé! Car si les députés devaient être indémnisés en fonction des résultats des lois qu´ils votent, ils ne toucheraient pas grand chose! 5 millions de chômeurs, 7 millions de travailleurs pauvres, et 6 ans d´indemnités de chômage pour les députés! Un vrai scandale!
Source : nouvelobs.com
| |
|
|
|
|
|
|
|
Marine Le Pen exclut tout rapprochement avec l'UMP
13/04/2007 18:03
Marine Le Pen exclut tout rapprochement avec l'UMP
Invitée sur nouvelobs.com, la directrice de campagne et fille du candidat FN a exclu tout rapprochement avec l'UMP. Elle dénonce l"imposture" de Nicolas Sarkozy, qui "fait semblant de reprendre une partie de notre discours".

Marine Le Pen
Interrogée sur un éventuel rapprochement entre l'UMP et le FN, Marine Le Pen a catégoriquement exclu cette possibilité, jeudi 12 avril sur nouvelobs.com. "Quant à un rapprochement avec l´UMP, compte tenu des effets catastrophiques du programme qu´ils défendent, il en est hors de question!", a déclaré la directrice de campagne du président du FN, Jean-Marie Le Pen, sur le forum. Avant de nuancer ses propos : "Sauf à ce que l´UMP abandonne l´atlantisme, le communautarisme, l´ultra libéralisme, l´européisme etc...". D'après elle, "Nicolas Sarkozy ne reprend pas nos idées, il fait semblant de reprendre une partie de notre discours ce qui n´est pas du tout la même chose!" Elle souhaite que ses "compatriotes ne se laissent pas avoir par cette imposture", en les appelant à se demander "pourquoi les candidats du système feraient demain ce qu´ils n´ont ni su ni pu ni voulu faire hier".
"Aucune de nos propositions n´est raciste!!!"
Marine Le Pen a par ailleurs réfuté toute connotation raciste du programme du Front national, renvoyant cette accusation sur le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy. "Aucune de nos propositions n´est raciste!!! La discrimination positive défendue par Nicolas Sarkozy qui consiste à donner des droits différents aux gens en fonction de la couleur de leur peau ou de leur origine, ça c´est raciste!!", a-t-elle déclaré. En revanche, "la préférence nationale" défendue par le FN, "visant à donner des privilèges aux Français, à tous les Français dans leur propre pays", s'apparente selon elle à de "la lutte contre le racisme". Autre sujet polémique, la déclaration de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz, qu'il avait qualifiées de "détail de l'Histoire" en 1987. D'après sa fille, "cette phrase prononcée il y a 20 ans a fait l´objet d´une exploitation politique éhontée contre lui".
Quatre priorités
En cas d'accession à l'Elysée, Jean-Marie Le Pen s'est fixé quatre priorités principales, d'après sa fille : "la maîtrise de nos frontières", "renégocier avec l´Union européenne le contour des politiques décidées par elle et qui nous frappent le plus durement", "une grande révolution fiscale", et "rendre à la famille une place principale dans la société". Interrogée sur la succession de son père à la tête du FN, pour laquelle elle est pressentie, Marine Le Pen a rétorqué : "On ne pense pas aux championnats du monde quand on est aux Jeux Olympiques!", en allusion au scrutin présidentiel, qui aura lieu dans tout juste dix jours. Enfin, la fille du candidat FN a laissé entendre que son parti ne donnerait pas, a priori, de consigne de vote pour le second tour en cas d'élimination de Jean-Marie Le Pen." Ca dépendra des engagements des candidats du second tour. Si ceux-ci restent sur les positions qu´ils ont exprimé pendant la campagne, probablement pas", a-t-elle expliqué, fustigeant au passage les partis dits de gouvernement. "Ce sont leurs politiques qui ont mené la France et les Français dans la situation dramatique dans laquelle ils se débattent", a-t-elle dénoncé.
| |
|
|
|
|
|
|
|
AIRBUS : Marine prône des solutions nationales
12/04/2007 18:43
Interrogée le 5 mars (Canal plus) sur le dossier Airbus, alors que 10000 emplois en Europe dont près de la moitié en France vont être supprimés, Marine Le Pen a noté que le fiasco actuel découle pour une large part de la direction bicéphale franco-allemande ?
La directrice stratégique de la campagne a affirmé que « nous payons aussi dans cette affaire la politique de l’euro fort de la Banque centrale européenne (BCE) , la parité euro-dollars »
Elle a observé qu’à l’instar de J.M. Le Pen « l’ancien patron d’Airbus a regretté que nous n’ayons plus notre souveraineté monétaire ». « La politique de la BCE ruine notre pays, si l’Europe veut aller dans le mur, elle ira sans nous. »
Mais l’UE peut aussi « changer de politique » car la France n’est pas la seule à en subir les conséquences ».
Au moment où Mme Royale affirme qu’il conviendrait de renationaliser Airbus , Marine le Pen a rappelé que c’était sous le gouvernement Jospin que D. Strauss-Kahn a privatisé Airbus, relevant « le manque de cohérence » de la candidate socialiste.
Marine Le Pen a pointé aussi les ratés de la direction d’Airbus –non maîtrise des coûts et des délais dans les grands projets comme l’A 380 et l’A 350 – et a estimé que l’Etat pourrait mobiliser de nouveaux investisseurs français. Il s’agirait notamment d’inciter les banques – via leur fond d’investissement – à éventuellement participé au capital d’Airbus. Mais ce n’est certainement pas le rôle des « régions » comme le veulent les socialistes, dans lesquelles les impôts ont augmenté de manière vertigineuse, conseils régionaux qui ne disposent d’ailleurs « que de l’argent des contribuables.
| |
|
|
|
|