amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Bilan Sarkosy : plus de violence !

15/08/2006 09:16

Bilan Sarkosy : plus de violence !




"Plus de 51.000 faits de violences enregistrés au cours du 1er semestre 2006

Photo

Plus de 51.000 faits de violences ont été enregistrés au 1er semestre 2006, selon le nouvel indicateur mis en place en janvier par le ministère de l'Intérieur, a-t-il annoncé lundi dans son compte-rendu mensuel de l'activité des services de police et de gendarmerie. Selon cet "Indicateur national des violences urbaines" (INVU) qui recense neuf catégories de faits, 51.289 faits de violences ont été enregistrés entre le 1er janvier et le 30 juin. Près de la moitié de ces actes est constituée par des incendies de véhicules (21.013), même, note l'Intérieur, si figurent parmi eux "de nombreux cas" n'entrant pas dans la catégorie des "violences urbaines gratuites", tels qu'escroqueries à l'assurance, vengeances ou volonté de faire disparaître des traces après un vol. Viennent ensuite 13.357 feux de poubelles, 4.167 jets de projectiles et engins incendiaires, 3.901 dégradations de mobilier urbain, 2.999 incendies de biens publics, 2.882 actes de violences collectives contre les membres des services de sécurité, de secours ou de santé, et 2.669 rodéos automobiles. Les occupations de halls d'immeubles (188) et les affrontements entre bandes (113) viennent compléter les neuf indicateurs retenus dans l'INVU. En juillet, dans le seul domaine des violences aux personnes, les services de police et de gendarmerie ont mis en cause 19.353 personnes (+8.41% par rapport à juillet 2005), tandis que 10.199 personnes ont été placées en garde à vue (+12,02%). Dans le même temps, le nombre de faits élucidés (20.712) a crû de 7,37%, même si le taux d'élucidation marque une légère baisse à 55,87% (-0.35%). "En quatre ans, pour un mois de juillet, le nombre de crimes et délits (contre les personnes) élucidés a augmenté de 17,81%", souligne le ministère de l'Intérieur. Sur l'ensemble des crimes et délits, le nombre de faits élucidés en juillet 2006 a augmenté de 2,32% par rapport à la même période de 2005."



Que peut-on en déduire ?

La violence va crescendo et à peine plus de la moitié des faits sont élucidés (55,87%). Peut-on raisonnablement se vanter que le nombre de faits élucidés a augmenté de 2,32% par rapport à l'année dernière !! C'est dérisoire ! Surtout lorsque l'on sait que tous les types de violences ne sont pas répertoriés par l'INVU...

De même, le nombre de voitures incendiées à considérablement augmenté. Les menaces de Mr Sarkosy dans les banlieues n'ont pas fait tremblé ces fameux "jeunes", loin de là ! La majorité d'entre eux peut dormir tranquille et continuer à détruire les biens de leurs voisins de palier qui galèrent autant qu'eux pour se payer une voiture !

C'était bien la peine que le ministre de l'intérieur joue au shérif  dans les cités ! Pour quel résultat : les bandits courent toujours et les honnêtes gens font le rodéo !







Le Pen probablement au second tour !

12/08/2006 09:56

Le Pen probablement au second tour !


Source : Le figaro.fr (le 11/08/06)

Les militants du FN font une campagne intense pour obtenir les parrainages des maires.

 
"JEAN-MARIE Le Pen est confiant dans ses chances de figurer au second tour de l'élection présidentielle de 2007. «La multiplication du nombre de candidats et la gravité de la situation internationale et nationale rendent probable ma présence au second tour, comme en 2002», déclare au Figaro le président du Front national.
 
À la tête d'une équipe de campagne au sein de laquelle sa fille Marine a le titre de «directeur stratégique», Jean-Marie Le Pen s'apprête une nouvelle fois à faire le procès de «trente ans de gouvernements de gauche et de droite, qui ont fait approximativement les mêmes politiques». Le président du FN, qui avait le premier pronostiqué que Ségolène Royal pourrait être la présidentiable du PS en 2007, se dit aujourd'hui plus sceptique sur les chances de la présidente de Poitou-Charentes de concourir l'an prochain. Et il a même des doutes sur la présence de Nicolas Sarkozy...
 
Villiers fait «de la démagogie verbale»
 
«Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont des vedettes américaines. Leur occupation de l'espace médiatique risque de les disqualifier pour la suite, assure-t-il. Il faut aussi compter avec Jacques Chirac, Dominique de Villepin et peut-être Alain Juppé.» Selon lui, le chef de l'État «pourrait se représenter en cas de tensions internationales graves. Et si ce n'est pas lui, il y aura un chiraquien en lice.» À gauche, Le Pen pense que Lionel Jospin ne doit pas non plus être oublié.
 
En résumé, pour le président du FN, la situation politique est loin d'être figée. Quant à Philippe de Villiers, Le Pen considère qu'il fait «de la démagogie verbale», qu'il a «toujours été dans le camp de la majorité au plan départemental» et qu'il a «toujours ramené ses voix au second tour à Chirac». «Villiers n'a pas de force d'attraction. Il est coincé entre Sarkozy et moi.»
 
Reste un obstacle de taille sur la route du président du FN : la collecte des 500 signatures. Les militants du FN font une intense campagne téléphonique pour démarcher les maires. Fin juillet, le parti assurait disposer de 350 promesses de signature au profit de leur candidat. Mais Le Pen, qui veut mener une «campagne d'union patriotique» pour «rassembler au-delà du FN», est prudent : «Il y a de plus en plus de maires qui ne veulent signer pour aucun candidat, ce qui n'est pas conforme à la loi, mais ils ont peur des représailles.»
 
Si Le Pen obtient ses signatures, il pourra compter sur un électorat stable et fidèle. Selon Brice Teinturier, directeur général adjoint de TNS Sofres, «il existe un socle d'électeurs frontistes qui, quels que soient la situation économique et le jugement qu'ils portent sur Jean-Marie Le Pen, expriment à travers lui un vote antisystème, qui se double d'un mécontentement et d'un malaise profonds».
 
Brice Teinturier juge que «Le Pen est parfaitement capable de rester à un niveau élevé, 15% d'intentions de vote, voire davantage. Rarement les Français ont été aussi pessimistes, et le fossé entre ceux qui s'estiment exclus du système et ceux qui pensent qu'ils s'en sortiront reste gigantesque». La succession des crises – banlieues, CPE et Clearstream – «conforte, dit-il, cet électorat».
 
Rappelons qu'en 2002, le Front national avait indiqué n'avoir réuni qu'au dernier moment le nombre de parrainages nécessaires. Jean-Marie Le Pen avait dénoncé, dans une lettre au président du Conseil constitutionnel Yves Guéna, la publication des noms des maires, "parce qu'elle expose (les signataires) à la censure de leurs adversaires politiques ou à des pressions diverses, les inquiète et les pousse à s'abstenir".





Comment ne plus penser la France !

13/08/2006 12:11

Comment ne plus penser la France !


L'Education est trop gauchiste. Parents réagissez !


A partir de la rentrée de septembre 2006, les programmes de STG (Sciences et technologies de la Gestion) vont remplacer l’ancien programme de la série STT (« Tertiaire »).

En avril-mai 2006, des stages par académie ont permis aux inspecteurs de communiquer à quelques professeurs relais « l’esprit » du nouveau programme.

Traditionnellement, au lycée, les programmes de géographie fonctionnent par échelle :
-en secondes, l’échelle est plutôt globale, avec des études de cas locaux ;
-en Terminales, l’échelle est également mondiale ;
-c’est donc en Premières et en Premières seulement, que le lycéen peut raisonner à l’échelle française (et européenne).

Le nouveau programme de Premières STG semble au départ se conformer à cette pratique, si l’on regarde le Bulletin Officiel n°7 de septembre 2005 :
I./ Les territoires européens
II./Peuplement, réseaux et mobilités en France
III./ Dynamiques de localisation des activités en France

Le stage accompli par les professeurs a cependant confirmé explicitement ce qui transparaît dans les « commentaires » accompagnant les titres des chapitres : le niveau de raisonnement voulu par les concepteurs du programme ne s’applique plus à l’échelle nationale. Autrement dit, la notion même de France est vidée de son contenu ; pire : l’intelligence de l’élève désormais ne raisonnera plus selon un cadre national, mais travaillera quasiment en permanence à l’échelle locale, régionale ou européenne. La France ne semble plus un concept pertinent pour comprendre des phénomènes que l’on veut désormais concevoir exclusivement « transnationaux » ou locaux. Exit la France comme cadre de conceptualisation. Or un des objectifs explicites du programme est "d'insérer le citoyen -l'élève- dans la Cité". Chercher l'erreur

Selon les aveux de certains inspecteurs, ce programme a pour but de faire penser les élèves à des échelles autres que celle nationale ; l’école joue ici son rôle totalitaire de mise en conditionnement du futur « citoyen du monde » ; l’élève n’aura même plus les outils ou notions géographiques pour penser son pays ; or il faut savoir que les filières STG réunissent de nombreuses populations fraîchement immigrées qu’il s’agit d’intégrer. Ainsi accentue-t-on la déconstruction progressive de notre pays, en enlevant son concept géographique même de l’esprit de nos enfants ou des enfants d’étrangers, qui, en STG, n’auront « pensé la France » que 6 heures dans toute leur vie de lycéen.
Quoi de mieux, pour supprimer la France, non seulement de la dénigrer (on pense au thème de l’esclavage que la loi Taubira veut appuyer dans les programmes d’histoire, ou encore de ce premier manuel d’histoire franco-allemand sorti en 2006) mais surtout de n’en plus parler du tout, pour donner des cadres de pensée à nos enfants qui ignorent de plus en plus leur propre pays.

Rappelons nous de 1984 de Georges Orwell dans lequel le novlangue consistait à oter des mots du dictionnaire afin que n'ayant plus le concept les hommes ne puissent plus le penser!






Début | Page précédente | 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus