amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le Pen au Bourget el les parrainages

12/11/2006 20:36



LE BOURGET (AP) -- "Il ne suffit pas d'avoir de bonnes paroles", "ils n'ont qu'à changer la loi", a lancé samedi Jean-Marie Le Pen au deuxième jour de la "convention présidentielle" du FN au Bourget, au sujet des propos tenus par Dominique de Villepin et Bernard Accoyer.
Le Premier ministre et le chef de file des députés UMP avaient souhaité qu'il puisse recueillir les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter à la présidentielle.
"M. de Villepin est Premier ministre, M. Accoyer est président de la majorité du Parlement. Il leur est donc extrêmement facile de réaliser en quelques jours la réforme qui a été souhaitée par l'ensemble de la classe politique, à savoir faire cesser la publicité des parrainages", a estimé le leader d'extrême droite lors d'un point-presse au parc des expositions du Bourget.
Il a dénoncé les "menaces" dont seraient victimes selon lui les maires: "sur dix maires, il y en a cinq qui disent à mes envoyés: 'je voterai pour Le Pen' et là-dessus il y en a à peine un qui donne sa signature". C'est dû selon lui à un "harcèlement" qui "consiste à téléphoner la nuit chez les gens, à les menacer" et qui "vient des milieux de gauche et d'extrême gauche".
Pour autant, Jean-Marie Le Pen assure être "confiant" sur la possibilité de recueillir les 500 parrainages d'élus obligatoires pour pouvoir être présent au premier tour de la présidentielle.
Il se montre également optimiste pour le scrutin lui-même. "C'est en train de se faire. La mayonnaise prend", jubile-t-il. Interrogé par un journaliste sur le frémissement en sa faveur dans les sondages, il a rétorqué, en éclatant de rire: "un frémissement? C'est un frémissement torrentiel!".
Dans la classe politique aussi, "la lepénisation des esprits est en marche", a-t-il constaté. "Mes idées avancent" et "beaucoup des autres candidats viennent sur mon terrain", mais "je crois que le peuple préférera toujours l'original à la copie", a-t-il affirmé.
Au sujet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, "les gens se disent: pourquoi il attend 2007 pour faire ce qu'il a à faire?", a-t-il souligné. Ségolène Royal? "A chaque fois qu'elle parle, elle perd des électeurs", a-t-il souri à propos de la vidéo-pirate dans laquelle elle suggère les 35 heures pour les enseignants à l'intérieur des collèges. Et puis, "elle aussi, elle se lepénise un petit peu, lady duduche!". Pour le reste, "c'est assez brumeux quand même ses propositions, c'est assez vague".
Jean-Marie Le Pen doit prononcer dimanche un "discours projet", qui ne devrait guère comporter de surprises: "mon projet est connu. Les Français savent ce qu'il faut faire pour les sortir de la mouise et du mensonge".
Le président du FN entend en particulier "rendre la parole au peuple". Pour cela, il veut instituer "le référendum à l'occasion de chacune des grandes réformes" et "rétablir la proportionnelle dans toutes les élections". Et "je n'ai pas besoin d'être à la recherche de respectabilité", a-t-il ajouté, se présentant comme "l'un des hommes politiques les plus respectables de France".

Source : Nouvelobs






Soutien aux buralistes

07/11/2006 08:46



Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN :

Les buralistes ont décidé aujourd’hui d’une journée de mobilisation et de manifestations à travers toute la France, afin de demander au gouvernement un délai de grâce de cinq ans pour l’application de l’interdiction de fumer dans leurs établissements.

Le Front National et Jean-Marie Le Pen s’associent à leur revendication.

Cette profession, qui représente un peu plus de 30.000 commerces, dont près de la moitié situés dans des communes de moins de 3.500 habitants, a déjà été durement touchée par les hausses de taxes successives des années 2003 et 2004. Elle risque de l’être à nouveau en 2007 avec la fin du moratoire sur la hausse de la fiscalité sur les cigarettes. L’entrée en vigueur prématurée de l’interdiction de fumer risque de lui porter un coup fatal.

Ce ne sont pas les quelques gratifications financières chichement accordées par un gouvernement au bord de la ruine qui pourront assurer la pérennité de cette activité, alors même que les débits de tabacs sont devenus, dans bien des villages de France, le seul commerce et le seul lieu de prestation de services, y compris de services publics, indispensable au maintien de la vie économique et des populations.

Il faut une véritable concertation avec les professionnels, qui n’exclurait pas la liberté de choix pour chaque établissement d’être fumeur ou non fumeur et qui prévoirait dans tous les cas un plan d’adaptation à moyen terme.





Nombre de passage aux JT du soir

07/11/2006 08:45

Nombre de passage aux JT du soir


Télérama publie son baromètre annuel “Les Français et la télévision”, avec, à sept mois des élections, un gros plan sur le traitement de la politique. Une chose est très claire dans ce baromètre: la télévision, via notamment ses journaux de 20h00, favorise massivement ses "deux chouchous" : Sarkozy et Royal.
Voici les chiffres de l'INA du nombre de passages dans les JT du soir des grandes chaînes de télévision entre janvier et août 2006.





Début | Page précédente | 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus