amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

La poignée de main

14/11/2006 18:58



mardi 14 novembre 2006
La poignée de main « Sarkoflika-Bouteflizy »


Communique de presse de Louis ALIOT.
Secrétaire Général du FN.

Nicolas Sarkozy a annoncé à Alger un assouplissement des procédures de délivrance des visas de séjour en France en obtenant de l'Union européenne la suppression de la consultation préalable à la délivrance d'un visa.

Cette mesure clientéliste est un appel à une immigration supplémentaire dans une France déjà lourdement pénalisée par trente ans de politique irresponsable en la matière et un danger potentiel pour sa sécurité.

En ayant favorisé cette revendication ancienne du gouvernement Bouteflika, monsieur Sarkozy flatte une nouvelle fois les sentiments ethniques ou communautaristes en espérant cyniquement en retour, l’appui de millions d’électeurs d’origine algérienne.

De plus, le Front National regrette que le ministre de l’intérieur ait déposé une gerbe au monument aux martyrs de la guerre d'indépendance, véritable insulte aux anciens combattants et aux civils, métropolitains, pieds-noirs ou harkis martyrisés par le FLN.

source : site officiel du FN






Le Pen raille Sarko et Ségo

13/11/2006 18:03



Jean-Marie Le Pen raille "Sarko la girouette et Ségo la gaffeuse"

 








Jean-Marie Le Pen a choisi de frapper les candidats en tête dans les sondages d'opinion, dimanche, devant plusieurs milliers de ses partisans réunis au Bourget.

 

"Sacré Sarko, atlantiste en Amérique pour plaire à ses mentors, tiers-mondiste au Sénégal pour doubler Ségolène... et Français de retour en France, sitôt qu'il chute dans les sondages", a raillé le président du Front national, devant un public enthousiaste. "Fabius le comparaît à un caniche mais il a tort. Comme animal politique, il tiendrait plutôt du caméléon", a-t-il poursuivi.

M. Le Pen s'est est ensuite pris à Ségolène Royal "qui en fait le moins possible", pour ne pas montrer les mêmes "incohérences" que M. Sarkozy. "C'est Lady Nunuche ou la fée Gribouille" qui "se tait, déjà échaudée par ses multiples bourdes", a déclaré le leader du FN.

"Sarko la girouette et Ségo la gaffeuse", leurs "popularités virtuelles se dégonflent déjà dans les sondages", a-t-il conclu.

"ACCORD SUR NOTRE DIAGNOSTIC"

 

Jean-Marie Le Pen s'est félicité que "tous à gauche, comme à droite s'accordent enfin sur notre diagnostic", à savoir la nécessité d'un "redressement national", après avoir "menti" sur l'état réel du pays et "tout cassé depuis 30 ans". Il a plaidé pour "la cohésion nationale et sociale", "l'égalité républicaine", la "laïcité", "l'école" et"la liberté d'entreprendre".

Le candidat parvenu au second tour en 2002 s'est présenté comme "l'homme du vrai changement", déclinant ensuite certains points contenus dans le programme politique du Front national. M. Le Pen a notamment proposé de "restaurer" la souveraineté économique "sacrifiée sur l'autel" de l'euro, de "libérer le travail" en rétablissant la "liberté" sur le temps de travail, et de "tendre à la suppression progressive" de l'impôt sur le revenu.

Il a aussi insisté sur un point-clef de son offre : la "préférence nationale" pour "l'emploi, le logement et les aides sociales et familiales", et proposé de donner à l'Etat - et non aux partenaires sociaux - la responsabilité de la Sécurité sociale. Le FN prône notamment "l'expulsion effective" des étrangers en situation irrégulière, "l'inversion" des flux migratoires et la révision de l'attribution de la nationalité dans certains cas.

Jean-Marie Le Pen a enfin réclamé "une grande politique familiale", mais sans évoquer des points de son programme comme l'avortement ou l'abrogation du Pacs.

 

Source : Le Monde.fr






Respect de la démocratie

13/11/2006 17:58



Bernard Accoyer respecte la démocratie, commente Marine Le Pen

10/11/2006

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, s'est félicitée vendredi que le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, ne donne pas de consigne sur d'éventuels parrainages du candidat FN par des élus UMP.

"Monsieur Accoyer vient de faire preuve de respect à l'égard de la démocratie", a expliqué sur France Info la fille de Jean-Marie Le Pen, qui est en quête des 500 signatures obligatoires pour se présenter à l'élection présidentielle.

"Je me félicite de ces déclarations car s'il n'y a pas de pression sur les maires, très probablement, nous obtiendrons sans difficulté les signatures", a-t-elle ajouté, refusant de dire combien de parrainages avaient déjà été enregistrés.

Marine Le Pen a néanmoins précisé qu'il n'y avait "pas de raison" que les déclarations de Bernard Accoyer changent les relations entre le FN et l'UMP.

Interrogé jeudi sur LCP et France Info pour savoir si les maires UMP ou divers droite devaient accepter de parrainer le candidat du FN, le président de l'UMP à l'Assemblée nationale avait répondu : "Je considère que les élus sont non seulement des adultes mais qu'ils sont hyper responsables et donc je me garderais bien de donner une consigne à des élus".

Il a jugé "utile, sain pour la démocratie que (les Français) puissent s'exprimer en votant pour celui qu'ils veulent".

"Je pense que pour la démocratie, pour la santé de la démocratie il vaut mieux qu'il (Le Pen) soit présent au premier tour", avait-il ajouté.






Début | Page précédente | 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus