amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Respect de la démocratie

13/11/2006 17:58



Bernard Accoyer respecte la démocratie, commente Marine Le Pen

10/11/2006

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, s'est félicitée vendredi que le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, ne donne pas de consigne sur d'éventuels parrainages du candidat FN par des élus UMP.

"Monsieur Accoyer vient de faire preuve de respect à l'égard de la démocratie", a expliqué sur France Info la fille de Jean-Marie Le Pen, qui est en quête des 500 signatures obligatoires pour se présenter à l'élection présidentielle.

"Je me félicite de ces déclarations car s'il n'y a pas de pression sur les maires, très probablement, nous obtiendrons sans difficulté les signatures", a-t-elle ajouté, refusant de dire combien de parrainages avaient déjà été enregistrés.

Marine Le Pen a néanmoins précisé qu'il n'y avait "pas de raison" que les déclarations de Bernard Accoyer changent les relations entre le FN et l'UMP.

Interrogé jeudi sur LCP et France Info pour savoir si les maires UMP ou divers droite devaient accepter de parrainer le candidat du FN, le président de l'UMP à l'Assemblée nationale avait répondu : "Je considère que les élus sont non seulement des adultes mais qu'ils sont hyper responsables et donc je me garderais bien de donner une consigne à des élus".

Il a jugé "utile, sain pour la démocratie que (les Français) puissent s'exprimer en votant pour celui qu'ils veulent".

"Je pense que pour la démocratie, pour la santé de la démocratie il vaut mieux qu'il (Le Pen) soit présent au premier tour", avait-il ajouté.






J.M. Le Pen interrogé sur plusieurs thèmes

13/11/2006 17:55



La laïcité

Jean-Marie Le Pen :
«Il faut refuser le prosélytisme dans les lieux publics, car c’est à l’islam de s’adapter à la France et pas l’inverse. À l’école, je refuse le voile et l’aménagement général des repas au motif des interdits alimentaires pour quelques-uns. Il faut suspendre le versement d’allocations familiales à toutes les épouses d’un même homme, ce qui encourage la polygamie. Enfin, je m’oppose formellement au financement public direct ou indirect du culte musulman

La famille

Jean-Marie Le Pen :
«Dès la création du Front national en 1972, nous avons défendu l’institution familiale. Certain que la famille est la condition première de l’équilibre social, je propose donc l’instauration d’un salaire parental pour un des deux parents, afin qu’il ou elle puisse se consacrer à la garde et à l’éducation des enfants, et la mise en place d’un statut juridique et social de la mère de famille (retraite, couverture maladie, droit à la formation professionnelle). N’oublions pas qu’une femme sur deux voudrait avoir un enfant supplémentaire ! Je propose aussi la création d’un prêt familial au logement, et de réserver les allocations familiales aux familles françaises, avec un objectif de couverture du coût réel de l’enfant à charge. »


 






Dieudonné s'invite au Bourget

12/11/2006 20:44



Fête du FN: le discours de Le Pen

- Le leader du Front National, Jean-Marie Le Pen (20h du 1/09/2006). - France 2 -

Le leader du Front National, Jean-Marie Le Pen (20h du 1/09/2006). - France 2
Lors de son discours à la fête de son parti au Bourget, le président du FN a critiqué Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal

Devant plusieurs milliers de ses partisans réunis au Bourget (Seine-Saint-Denis), il a brocardé "Sarko la girouette et Ségo la gaffeuse".

Il a aussi accusé la classe politique de plagier son programme de "redressement national".

"Sacré Sarko, atlantiste en Amérique pour plaire à ses mentors, tiers-mondiste au Sénégal pour doubler Ségolène... et Français de retour en France sitôt qu'il chute dans les sondages", a-t-il déclaré, devant un public enthousiaste. "Fabius le comparaît à un caniche mais il a tort, comme animal politique il tiendrait plutôt du caméléon", a-t-il poursuivi.

Le leader d'extrême droite s'en est ensuite pris à Ségolène Royal "qui en fait le moins possible", pour ne pas montrer les mêmes "incohérences" que le très probable candidat de l'UMP. "C'est Lady Nunuche ou la fée Gribouille" qui "se tait déjà échaudée par ses multiples bourdes", a-t-il déclaré, en évoquant "les camps militaires pour délinquants" ou le "nucléaire iranien, nien, nien...". "Sarko la girouette et Ségo la gaffeuse dont les popularités virtuelles se dégonflent déjà dans les sondages", a-t-il ajouté.

Jean-Marie Le Pen s'est félicité que "tous à gauche, comme à droite s'accordent enfin sur notre diagnostic" de la nécessité d'un "redressement national", après avoir "menti" sur l'état réel du pays et "tout cassé depuis 30 ans": "la cohésion nationale et sociale", "l'égalité républicaine", la "laïcité", "l'école", "la liberté d'entreprendre"...

Il s'est présenté comme "l'homme du vrai changement" et a ensuite décliné une amorce de programme, fondée sur "la liberté, l'égalité, la responsabilité et la fraternité". Il a notamment proposé de "restaurer" la souveraineté économique "sacrifiée sur l'autel" de l'euro, de "libérer le travail" en rétablissant la "liberté" sur le temps de travail, et de "tendre à la suppression progressive" de l'impôt sur le revenu.

Le leader frontiste a prôné la "préférence nationale" pour "l'emploi, le logement et les aides sociales et familiales". Il a aussi proposé de donner à l'Etat, et non aux partenaires sociaux, la responsabilité de la Sécurité sociale. Il a réclamé "une grande politique familiale", mais sans se prononcer par exemple sur l'avortement ou les couples homosexuels. Des sujets controversés dans une partie de son électorat.

Dieudonné était de la fête
L'humoriste s'est invité samedi de façon impromptue à la fête du Front National au Bourget. Il s'est entretenu avec Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch. "Je me suis dit que s'il vient, c'est pour manifester sa sympathie", a déclaré Jean-Marie Le Pen après sa brève rencontre avec l'ex-candidat à la présidentielle.

Dieudonné a expliqué qu'il venait "faire un tour". "Je suis pour la réconciliation nationale, il faut apaiser les tensions communautaires", a-t-il dit aux journalistes.

Le numéro 2 du FN, Bruno Gollnisch, et le secrétaire général Louis Aliot sont venus saluer Dieudonné. L'humoriste est ensuite allé visiter quelques stands, accompagné notamment par Farid Smahi, membre du bureau politique du FN, et bien encadré par des membres du service d'ordre.

Car la venue de Dieudonné n'a pas été appréciée par tous les participants à la fête, qui se sont rappelés sa candidature contre la frontiste Marie-France Stirbois aux régionales de 1998 en Eure-et-Loir. "Je lui ai demandé 'qu'est-ce que vous faites là' et le service d'ordre m'a fait taire", s'est plaint un exposant. Mais, interrogé sur ces réactions hostiles, Jean-Marie Le Pen a répondu que ces militants "n'étaient pas candidats à la présidentielle, eux". "S'il me manquait une voix pour être élu, je serai bien content que ce soit la voix de Dieudonné qui arrive", a-t-il dit.






Début | Page précédente | 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus