amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

108 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le Pen, ou la stratégie de la tortue

28/03/2007 10:07



"Je suis la tortue", répète le président du Front national quand les journalistes l'interrogent sur la percée du candidat centriste, qui lui a ravi la place de "troisième homme" de la campagne présidentielle dans les sondages.

"Je suis parti il y a un an, sur mes petites pattes, avec ma maison sur mon dos, je ne suis pas trop loin de la ligne quand je vois encore gambader dans les champs les grands lièvres", ironise-t-il.

Présent dans les médias avec sa fille Marine, Jean-Marie le Pen, 78 ans, donne en effet l'impression de mener une campagne de "père tranquille" en comparaison du rythme effréné de ses adversaires.

"Il ne faut pas oublier que Jean-Marie Le Pen fait campagne depuis 300 jours", soit le 1er mai, nuance Martial Bild, délégué général adjoint.

Le président du FN a enchaîné les banquets en province et les déplacements thématiques avant de tenir six grands meetings, dont le dernier est prévu à Nice le 19 avril. Il mise également sur la force militante du FN et internet, domaine dans lequel le parti se veut en pointe.

source : l'express.fr






Gollnisch, premier ministre de Le Pen ?

28/03/2007 09:49



Le Pen pourrait nommer
Gollnisch Premier ministre

S'il était élu, le candidat du FN désignerait le délégué général de son parti à cette fonction. Il envisage également un gouvernement de coalition.

 

 

Si Jean-Marie Le Pen est élu président avec une majorité lepéniste", il pourrait nommer comme Premier ministre Bruno Gollnisch, délégué général du Front national et "homme de qualité", confie-t-il dans l'hebdomadaire Pèlerin à paraître jeudi 29 mars. Sinon, il sera "obligé de faire un gouvernement de coalition. Avec qui? J'y pense".
Jean-Marie Le Pen propose par ailleurs "une méthode: réaliser les indispensables réformes que personne n'a osé faire jusqu'à présent. Car il ne suffit pas de décider d'engager des réformes, il faut aussi être assuré d'obtenir un soutien majoritaire pour les imposer dans l'intérêt national", juge le candidat du Front national.

Transfert de responasbilité

Selon lui, le "système" français "n'a plus cette légitimité et c'est la raison pour laquelle les dirigeants français ont délibérément transféré leurs responsabilités à l'Europe. En misant sur le fait que l'Europe ferait le travail en toute impunité électorale!".
source : nouvelobs.com





Le Pen sûr de récupérer "ses billes" dans les urnes

26/03/2007 16:50



Jean-Marie Le Pen sûr de récupérer "ses billes" dans les urnes

Jean-Marie Le Pen estime qu'il n'aura aucun mal à récupérer le 22 avril la surenchère patriotique de ses concurrents de l'UMP et du PS, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

"Les billes que mes principaux concurrents ont pris dans mon sac, je vais les récupérer, je le sais. Et mon sac sera plus gros. C'est la règle du jeu", a déclare le président du Front national lors d'un point de presse à Toulouse.

"En volant mes idées, en fait, mes concurrents les valident. Les électeurs vont donc me rejoindre plus nombreux encore puisque j'avais donc raison depuis longtemps", a-t-il ajouté.

Jean-Marie Le Pen a réaffirmé sa conviction d'être bien-delà des 14% dont le créditent actuellement les sondages.

"Ces sondages ne veulent rien dire, on le sait. Ce qui compte, c'est leur évolution. Si on les compare avec ce qui s'est passé en 2002, alors j'aurai plus de 20% des voix au premier tour", a-t-il dit par allusion à sa qualification au second tour il y a cinq ans face à Jacques Chirac.

Evoquant par ailleurs la crise à Airbus, le leader frontiste a estimé que "le fédéralisme européen a porté malheur à Airbus."

"La France a fait trop de concessions à l'Allemagne dans cette affaire. Il faut que tout cela change car il s'agit d'un défi stratégique pour notre pays", a-t-il dit.

source : L'express.fr






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus