amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

15 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Le FN doit se relever !

24/04/2007 20:07



Le tassement du front national est relatif. Certes, Jean-Marie Le Pen a perdu un million de voix entre 2002 et 2007. Mais ses idées, elles, se sont diffusées. Il y a, du point de vue du discours, des thèmes qui étaient habituellement ceux du front national et qui sont désormais ceux de Nicolas Sarkozy. 29% des personnes qui ont voté pour Jean-Marie Le Pen en 2002 ont voté cette année pour le candidat UMP. Cela a d'ailleurs des conséquences dans les urnes : 12% des électeurs de François Bayrou viennent de l'UMP.

Mais tout n'est pas fini. Quand ces électeurs nouvellement séduits verront que Nicolas Sarkozy n'a que des mots, des expressions qui ressemblent à celles du FN mais que ses actions ne sont pas celles préconisées par le front national depuis des décénies, ils se sentiront trahis. Seul Jean-marie le Pen représente une rupture salvatrice pour la France.

Je pense que le vote FN n'est pas un vote protestataire mais bien un vote idéologique. Le report des voix sur Sarkozy le prouve, puisque ce report est le fait de l'usurpation des propos du FN par le candidat de l'UMP, lequel se révèle être une menteur et un opportuniste.

Une première preuve de l'imposture de Sarkozy:  à peine au second tour qu'il affiche sa volonté de relancer la constitution européenne pour créer une Europe fédérale. Une constitution que les Français ont pourtant rejetée en 2005.

Ainsi, contrairement à ce qu'il dit, il se moque totalement du devenir de la nation. Car on sait que l'Europe fédérale signera l'arrêt de mort de toutes les nations et de la République française.

Les Français ont donc voté pour l'apparence du changement.






L'Europe, le rêve ?

04/04/2007 18:05




Ce communiqué du Front National est illustré d'une carte bien édulcorée par le quotidien le Monde (oubli des migrations internes et estimation drastiquement inférieure à la réalité).


"A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la prétendue « agence européenne de contrôle des frontières » (Frontex), son directeur adjoint Gil Arias avertit que l’immigration va s’aggraver et qu’il faut s’attendre à des entrées massives de clandestins.

Il regrette que les Etats européens se reposent sur Frontex alors, dit-il, que c’est aux Etats concernés de surveiller leurs frontières.Telle est l’hypocrisie criminelle de la politique européenne. D’un côté on met en place une politique communautaire, avec Frontex, censé l’appliquer. Mais comme Frontex, avec ses 78 fonctionnaires, est évidemment incapable de surveiller les frontières extérieures de l’Union, on rejette la responsabilité sur les Etats, qu’on a préalablement dépouillés de tout moyen d’action.

Eh bien prenons au mot M. Arias. Reprenons le contrôle de nos frontières, rétablissons une politique nationale qui puisse faire barrage aux torrents migratoires."


Criminel! Combien de drames humains? Combien de victimes? Sacrifiés ainsi avec les états nations, sur l'autel de cette Sainte Europe si irresponsable! Ce véritable scandale, aveux d'impuissance, dont les mots savamment choisis dissimulent mal l'alarmisme et l'échec total de l'euromondialisme, démontre si il en était encore besoin qu'il est grand temps de reprendre l'état en main, et de rendre à la France sa souveraineté totale. Dans une hypocrisie sans nom, les dirigeants européens rejetent la faute sur les états nations, déjà à demi-démantibulés et asservis. La descente aux enfers n'est plus dissimulable. Ne tombons pas avec cette Europe!






Problème de citoyenneté

12/03/2007 18:28



La citoyenneté est une construction historique qui établit un lien juridique et politique entre un individu et une communauté politique. A partir du 16è siècle, la citoyenneté et la souveraineté deviennent les fondements de la politique moderne.

 

 

 

L’homme devient citoyen par une relation avec l’Etat qui lui assure ses droits en échange de certains devoirs.

La constitution de 1791 précise dans son article 1er (Titre III) que « la souveraineté est indivisible, inaliénable et imprescriptible », l’individu devant se soumettre à la volonté générale et au bien commun.

 

 

Aujourd’hui, le citoyen moderne ne correspond plus à l’acteur idéalisé, intéressé par la politique, s’informant pour décider rationnellement au nom de l’intérêt général.

 

 

Il a été endormi dans les limbes du politiquement correct et il est poussé vers un "consumérisme" insatiable, sensé lui apporter tous les bienfaits dont il a besoin. De plus, il est dépassé par les enjeux mondiaux qui écrasent les individus.

 

 

Aujourd’hui, la souveraineté individuelle devient plus forte que la souveraineté étatique, parce que l’Etat - à cause de ses faux serviteurs politiques - a tellement reculé devant ses devoirs qu’il peine de plus en plus à proposer un modèle de souveraineté en adéquation le bien commun.

 

 

L’Etat s’est même mis en tête de devoir répondre à toutes les aspirations nouvelles et aux demandes communautaires les plus contradictoires quoiqu’il doive en coûter.

 

 

La montée de l’individualisme s’est nourri des reculades politiques ainsi que de la faillite du rôle de l’Etat comme moteur de la cohésion nationale et protecteur des valeurs souveraines.

 

 

Ce grand "laisser-faire" ou "laisser-aller" à commencé avec les années post 68 et se poursuit actuellement avec la montée des exigences communautaires - presque tribales - qui gangrènent la société française et la laïcité au sens générale du terme.

 

 

Pour compenser les carences du pouvoir, l’individualisme moderne a développé une citoyenneté hybride. Nombre de citoyens construisent des « espaces » d’appartenance plus symboliques, tels que ceux développés autour des thèmes du citoyen-consommateur, de l’entreprise citoyenne, de la citoyenneté mondiale ou encore de la citoyenneté électronique, vastes utopies s’il en est.

 

 

Le contrat social est sur le point de se rompre. Le lien politique et juridique entre le citoyen et sa nation s’effrite. La citoyenneté se dénature et se dégonfle comme un soufflet.

 

Alors, pour retrouver un peu de levure dans la pâte, un seul vote pour le parti du front national, seul défenseur de valeurs solides depuis plus de trente ans.






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus