amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

15 articles publiés
dans cette catégorie
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Schyrophrénie ?

12/03/2007 17:45



Selon une enquête réalisée par l’institut LH2 pour le manifeste 2007 20 Minutes-RMC, les Français se montrent attachés à leur armée et ont la volonté d’en faire progresser les moyens.

Cependant, il semblerait que les Français aient une position schizophrène dans ce domaine.

 

 

Alors qu’ils estiment à 61 % que la France doit maintenir des moyens importants car il existe toujours des risques de conflits, ils sont prêts, pour 48 % d’entre eux, à ce que l’armée française s’intègre sous le commandement de l’union européenne, « même si cela supprime une partie de la souveraineté » !!!!

 

 

Ce sondage révèle donc un réel problème d’identité nationale.






Etranger / immigré, intégration / assimilation

07/03/2007 22:52



Quelques définitions sont utiles.

Selon le Haut Conseil à l'Intégration (HCI) :

-un étranger est quelqu'un "qui a décidé de vivre pendant un certain temps dans un pays qui n'est pas le sien, tout en gardant sa nationalité et qui peut envisager de retourner le cas échéant dans son pays d'origine."

- un immigré est "né à l'étranger de parents étrangers et a décidé de s'installer dans le pays d'accueil et y réside depuis un an minimum"

Donc, subtile nuance, le fait d'être en France depuis un an minimum vous fait passer de la première catégorie à la seconde. Les autres critères sont incontrôlables car ils se fondent sur une volonté qui n'est pas nécessairement durable.

 

Quelle est la différence entre l'intégration et l'assimilation des immigrés ?

La différence est de taille. Selon le HCI, l'intégration est "un processus spécifique par lequel il s'agit de susciter la participation active à la société nationale d'éléments variés et différents, tout en acceptant la subsistance de spécificités culturelles, sociales et morales et en tenant pour vrai que l'ensemble s'enrichit de cette variété et de cette complexité."

L'on voit bien que la croyance en l'intégration, principe qui a été soutenu pendant des décénnies en France, part d'un postulat selon lequel "l'ensemble s'enrichit de cette variété et de cette compléxité."

Rien n'est moins sûr car la multiplication de situations complexes à gérer peut créer un blocage dans le système, surtout lorsque les équilibres sont fragiles : la situation peut vite dégénérer.

L'autre danger c'est que, sous la pression d'une immigration incontrôlée et massive,  l'intégration n'a réussi à engendrer qu'un agrégat de communautés différentes, lesquelles, au-delà d'un certain pourcentage de représentation dans un quartier ou dans une ville (situé à 20%) ne cherchent pas du tout à se mélanger, mais au contraire à préserver leur identité et leurs différences.

Par contre l'assimilation est un acte, certe plus difficile à réaliser - car il demande plus d'efforts de la part de l'immigré - mais, s'il est encouragé politiquement, a de meilleures chances de mettre en valeur la République et d'encourager la fraternité nationale.

En effet, l'assimilation est le fait de se fondre dans la communauté nationale, de s'adapter au mode de vie, à la culture et aux lois du pays qui accueille.

Quand l'immigration était plus raisonnable en France, l'assimilation fonctionnait mieux. A cause de la politique du regroupement familial qui a provoqué une augmentation des flux migratoires, l'assimilation de la population immigrée n'a plus fonctionné. Elle a été remplacée par l'intégration des différents flux qui a engendré une mosaïque de populations débouchant sur la lutte des minorités ou des communautés.

Un danger : la disparition de la république nationale et de ses valeurs.






Sargolène

15/01/2007 12:10

Sargolène


Franchement, vous allez voter pour qui, vous ?






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus