amarine

VIP-Blog de amarine

amarine
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

624 articles publiés
33 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 03/08/2006 16:39
Modifié : 17/01/2012 21:22

(0 ans)
Origine :
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Février  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272801


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ multimédias ] [ Marine Le Pen ] [ Jean-Marie Le Pen ] [ Sujets divers ] [ Mes reflexions ] [ Les communiqués ] [ citations ]

Réactions de Jean-Marie Le Pen

23/04/2007 18:59



"Je crains que les Français n'aient été abusés et je leur prédis avec tristesse des lendemains qui déchantent", a-t-il lancé devant ses partisans, réunis au siège du FN et d'abord incrédules, à l'écoute des premiers résultats.

Pourtant, le dirigeant du FN, qui conserve une capacité de nuisance, selon l'expression de ses adversaires, détient une partie de la clé du second tour pour le président de l'UMP, qui n'a cessé de courtiser les électeurs du Front national.

DÉCISION ANNONCÉE LE 1ER MAI

 

Que va maintenant faire M. Le Pen ? Sans se dévoiler, il a rapidement confirmé qu'il préciserait sa position pour le second tour le 1er mai, lors du traditionnel défilé du FN en l'honneur de Jeanne d'Arc, à Paris.

Les options sont réduites. Louis Alliot, secrétaire général du FN, a laissé entendre sur France 2 qu'il serait difficile pour son parti d'appeller à voter "pour l'un ou l'autre des candidats" du second tour, qui ont "une même vision de l'avenir, celle de l'Europe de Bruxelles".

"Je déplore que beaucoup d'électeurs proches des idées de la droite nationale aient commis l'erreur de faire confiance à monsieur Sarkozy, qui ne pourra que les décevoir", a déclaré pour sa part Bruno Mégret, président du Mouvement national républicain (MNR), qui soutenait le candidat FN.

"LA BATAILLE DES IDÉES"

 

Pour minimiser son échec, Jean-Marie Le Pen a revendiqué sa victoire dans les esprits. "Nous avons gagné la bataille des idées, la nation et le patriotisme, l'immigration et l'insécurité ont été mis au cœur de la campagne par des adversaires qui, hier encore, écartaient ces notions d'un air dégoûté", a-t-il dit. "La seule façon de peser pour faire appliquer la politique que les Français appellent de leurs vœux est de faire élire des députés à l'Assemblée nationale", a-t-il ajouté.






Réaction de Marine au 1er tour

23/04/2007 18:39






Marine Le Pen a déclaré dimanche soir sur TF1 que les électeurs de Jean-Marie Le Pen "ne se vendront à personne" pour le second tour.

 

"Dans quelques jours, François Bayrou se vendra au plus offrant mais les électeurs de Le Pen ne se vendront à personne" a déclaré la fille du candidat du Front National.

Les électeurs du FN "se sont battus dignement, loyalement et courageusement. Le système ne nous fait pas de cadeaux", a-t-elle poursuivi.

Elle a affirmé : "les Français semblent avoir préféré l'apparence du changement au changement. Plus que jamais le Front National est la seule force audible d'opposition au système".

Le président du Front National Jean-Marie Le Pen a annoncé lui-même dimanche soir qu'il donnerait le 1er mai sa consigne de vote pour le deuxième tour de l'élection présidentielle.

 

 Mes commentaires :

En effet, les électeurs de Bayrou vont s'apercevoir que loin de représenter le candidat "anti-système", M. Bayrou donnera des consignes de vote en fonction des avantages qu'il pourra en retirer.

Ainsi, il risque bien de tromper tout ceux qui ont cru en un échapatoire au système.

Bayrou, c'est la politique du ventre mou.

 

Toute cette mascarade me porte à croire que les Français sont vraiment des "veaux" comme le disaient De Gaulle, et qu'en plus, ils ont la mémoire courte.

5 ans de gouvernement Sarkozy ne leur a pas suffit : ils veulent en prendre pour cinq ans de plus.

Si Sarkozy est élu, il leur fera croire que le chômage a baissé, que le nombre de crimes et délits a diminué, que le ciel est plus bleu et le soleil plus chaud....

Si Ségolène est élu, on prend les même et on recommence...






Enquête : le baromètre politique français

22/04/2007 11:33



Les résultats d'une enquête réalisée entre mars 2006 et mars 2007, en coopération avec le ministère de l'intérieur et le centre de recherche politiques de sciences po auprès de 5400 personnes, sont venus confirmer deux tendances lourdes :
 
- la première concerne la très grande inquiétude des Français : plus de deux tiers sont pessimistes quant à la situation du pays, et une majorité de citoyens pensent que le chômage et la délinquance augmentent, independamment des chiffres officiels.
 
- la deuxième tendance, une défiance de plus en plus marquée envers la politique et les gouvernants : plus de 60% des sondés ne font confiance ni à la droite, ni la gauche et plus de 50% affirment que la présidentielle 2007 n'améliorera pas la situation.





Début | Page précédente | 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact amarine ]

© VIP Blog - Signaler un abus